Bonjour,
Alors voila j'ai fait un test en enlevant le débitmètre et LES sondes lambda est rien ne change j'ai aussi fait un test en démontant l'échappement quelquefois que mon cata serait bouchez, le résultat est toujours le même.
J'ai aussi vérifier concernant les durites et il n'y en as aucune de débrancher ou de craqueler.
Donc il ne me reste plus que le capteur PMH.
Cependant j'ai remarquer que le relais DME claque sans arrêt et assez rapidement donc apparemment l'information qui doit arriver sur ce relais n'est pas constante.
PS: J'ai essayer d'inverser ce relais avec un équivalent et rien ne change.
Merci d'avance
Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36
- jujoluca
Re: Explosion A Froid Et Plus De Puissance-316i-e36
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...
- marcorel
Re,
Tout d'abord, je n'y ai pas pensé avant, y a t-il un capteur d'arbre à came sur ce moteur ?
Si c'est le cas, fait une recherche sur le forum pour voir si le défaut coïncide avec le tiens.
Pour le relais DME, dans une RTA pour M50, il est dit qu'il est excité par le calculateur DME à partir du moment ou le contact est mis et il se coupe 3s après arrêt du moteur.
Si le relais clignote, effectivement, c'est pas normal !
Il arrive que ce relais soit défaillant ; si tu le demonte, vérifie si il n'y a pas une soudure sèche.
L'ennuyeux c'est que tu dis l'avoir échangé avec un autre, alors:
- certain que ç'est exactement le même ?
- certain que ça fait le même symptôme ?
Dans ce cas là, comme tu l'as dis, c'est la commande qu'il faut regarder et vérifier que c'est bien constant.
A priori, ça doit être alimenté par un +12v d'un coté de la bobine du relais et de l'autre, le calculateur doit tirer à la masse l'autre borne de la bobine (donc au max 0,6v lorsque le relais est excité).
Pour le lever de doute radical, il y a toujours la possibilité d'enlever le relais et de court-circuiter le contact ; mais ultra méfiance, si tu te trompes, c'est la commande du DME qui saute
tiens nous au courant des évolutions
Tout d'abord, je n'y ai pas pensé avant, y a t-il un capteur d'arbre à came sur ce moteur ?
Si c'est le cas, fait une recherche sur le forum pour voir si le défaut coïncide avec le tiens.
Pour le relais DME, dans une RTA pour M50, il est dit qu'il est excité par le calculateur DME à partir du moment ou le contact est mis et il se coupe 3s après arrêt du moteur.
Si le relais clignote, effectivement, c'est pas normal !
Il arrive que ce relais soit défaillant ; si tu le demonte, vérifie si il n'y a pas une soudure sèche.
L'ennuyeux c'est que tu dis l'avoir échangé avec un autre, alors:
- certain que ç'est exactement le même ?
- certain que ça fait le même symptôme ?
Dans ce cas là, comme tu l'as dis, c'est la commande qu'il faut regarder et vérifier que c'est bien constant.
A priori, ça doit être alimenté par un +12v d'un coté de la bobine du relais et de l'autre, le calculateur doit tirer à la masse l'autre borne de la bobine (donc au max 0,6v lorsque le relais est excité).
Pour le lever de doute radical, il y a toujours la possibilité d'enlever le relais et de court-circuiter le contact ; mais ultra méfiance, si tu te trompes, c'est la commande du DME qui saute

tiens nous au courant des évolutions

E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- jujoluca
Bonjour,
Alors me revoilà au nouvelle le capteur PMH a était changer après plusieurs essais découverte de
Pas d'allumage sur cylindre 2 et 3 quel peut être la cause merci d'avance.
Alors me revoilà au nouvelle le capteur PMH a était changer après plusieurs essais découverte de
Pas d'allumage sur cylindre 2 et 3 quel peut être la cause merci d'avance.
- jujoluca
Bon j'ai aussi effectuer le contrôle de la fiche qui part de ma bobine a mon DME est y se trouve que les câbles sont bon aucune coupure tester au multimètre est RAS.
Quels sont vos idées ?
Merci d'avance!!
Quels sont vos idées ?
Merci d'avance!!
- jujoluca
Après plusieurs test toujours non concluant j'en déduis que cela provient du calculateur DME donc âpres midi elle part sur la table d'opération je vous confirme ca des que j'ai du retour de chez bmw
- woune
ils vont te réparer le DME ou le changer ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- manuz1
salut,jujoluca a écrit :Après plusieurs test toujours non concluant j'en déduis que cela provient du calculateur DME donc âpres midi elle part sur la table d'opération je vous confirme ca des que j'ai du retour de chez bmw
si c'est BMW qui te change le boitier tu ves en avoir pour des euros ...
Tu as pas pu tester un autre boitier ?
a+
- jujoluca
Bonjour les amis alors non désoler je n'est pas réussi a trouver un autre boitier car ma bmw est une série limité est ce type de calculateur a était fabriquer spécialement pour cette voiture par exemple c'est un année 1999 et je n'est pas d ODB, pas de clim enfin c'est ce que m'as dit bmw donc j'ai demander un devis pour un changement de DME il m'ont dit qu'il fallait compter 1000 Euro.
Vous ne devinerais jamais ce qui m'est arrivez hier quand la dépanneuse est venu la chercher...
NON elle a pas redémarrer nickel
MAIS le dépanneur ma arracher le pare-choc avant avec son panier...
Maintenant en plus du service électrique ou elle est mise elle va devoir passer au service carosserie...
Vous ne devinerais jamais ce qui m'est arrivez hier quand la dépanneuse est venu la chercher...

Maintenant en plus du service électrique ou elle est mise elle va devoir passer au service carosserie...
- manuz1
salut,
mais oui tu as le boitier le plus rare chez BMW...
Elle a quoi de spécial ta série ? c'est pas la clim et l'odb qui fotn la spécificité du boitier.
Tu as la ref de ton boitier tu en cherchais sur ebay ?
Parce que 1000 euros et si c'est pas ca ...
a+
mais oui tu as le boitier le plus rare chez BMW...
Elle a quoi de spécial ta série ? c'est pas la clim et l'odb qui fotn la spécificité du boitier.
Tu as la ref de ton boitier tu en cherchais sur ebay ?
Parce que 1000 euros et si c'est pas ca ...
a+
- jujoluca
Bonjour tous le monde pour info ma voiture est une série limité série open air
316i moteur 1.9l 105 cv
mon modèle est sortie en version volant a gauche en 25 000 exemplaire ensuite sur ces 25 000 1/3 sont des BVA.
Voila
Aussi je reviens vers vous pour les nouvelles.
Donc bmw a tout rechanger les pièces électroniques même le boitier DME et la surprise elle ne refonctionne pas donc
il m'ont dit qu'il ne trouverons pas la panne ils on tout essayer est que la c'était au delà de leur compétences par contre il me réclame <b>2300 euro</b>
Quels sont les recours pour éviter de payer cette facture mais aussi pour qu'il répare ma voiture .
Je vais quand même pas aller la faire réparer chez peugeot?
Merci de votre aide...
316i moteur 1.9l 105 cv
mon modèle est sortie en version volant a gauche en 25 000 exemplaire ensuite sur ces 25 000 1/3 sont des BVA.
Voila
Aussi je reviens vers vous pour les nouvelles.
Donc bmw a tout rechanger les pièces électroniques même le boitier DME et la surprise elle ne refonctionne pas donc
il m'ont dit qu'il ne trouverons pas la panne ils on tout essayer est que la c'était au delà de leur compétences par contre il me réclame <b>2300 euro</b>
Quels sont les recours pour éviter de payer cette facture mais aussi pour qu'il répare ma voiture .
Je vais quand même pas aller la faire réparer chez peugeot?
Merci de votre aide...