Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

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bmw77
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par bmw77 »

slt ,

je dirai pompe a eau , calorstat , controle de l'embrayage vérifier l'état des freins .

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

bmw77 a écrit :slt ,

je dirai pompe a eau , calorstat , controle de l'embrayage vérifier l'état des freins .
Dsl je me suis mal exprimé , je demandais s il y avait un deshuileur ( separateur d huile , reniflard ) a changer ?

Quel qualité d huile vu mon km ? il parait que les 0W... et 5W... sont trop fluide !?

pour la pompe a eau c est ok , calorstat je ne pense pas qu il est fait !

L embrayage pas de souci par contre le flector commence a ce sentir ( quand je debraye et que je passe la 1ere ca fait comme si la caisse bougeait et a l arret si j accelere a fond idem )
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bmw77
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par bmw77 »

re ,

pour etre sur que c'est ton flector leve la sa se vois direct un flector hs

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

petit bilan ,aujourd hui :
vidange ok , bougies ok , filtres ok

Huile de boite j irais chez bm , j en ai pas trouvé. " par contre le bouchon laisse couler en goutte a goutte de l huile " !!
le proprio d avant a du y vidanger mais il y a un joint a changer ??? ou c est le filetage hs !

Huile de pont ok mais il me faut des joints de chez bm .

J ai vu une fuite au niveau du bocal de direction assisté !
a tt hasard sur le bouchon j ai vu un pt trou , c est un trop plein ? ?

Le flector parait vieux , dessus ca fait comme de la peinture qui s ecaille par endroit , c est normal ? mais il n est pas dechiré .
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bmw77
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par bmw77 »

slt ,

pas de joint sur tes écrous de bv tu dois avoir de la mouise dans ton filetage tous simplement ( nettoye au chiffon le filetage de ton écrou et celui de ta bv ) .

Tu cherches quoi comme huile ? que ta pas trouvé ?

Les écrou joints de pont coutes 23 cts .

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

l huile de boite avec la norme MTF LT2 75W80
J ai fait 3 magasins et ils en ont pas , meme noroto m as sorti une fiche avec un recap des normes et il avait comme moi mtf lt2

Pour le pont , c est ok huile synthetique en 75W90
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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

salut ,
personne n as d avis pour mon flector ? ( et la marque FEBI bilstein c est bien ? ) , je precise j ai un bruit lors du passage de la 1ere et de la 2eme mais pas avec la marche arriere et des accoups suivant comment je conduis

Et pour la fuite de DA ? j ai regardé la tige a l interieur du bouchon , il y a 2 traits et le niveau est en dessous du 1er trait .
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jean019
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par jean019 »

runeduloup a écrit :l huile de boite avec la norme MTF LT2 75W80
J ai fait 3 magasins et ils en ont pas , meme noroto m as sorti une fiche avec un recap des normes et il avait comme moi mtf lt2
cherche pas, y a pas, c soit bmw MTF-LT2, soit Fuchs Titan Sintofluid.
Pour le pont, chez bmw, Castrol SAF-XO, pas plus cher qu'ailleurs ... d'ailleurs j'ai pas trouvé hors bm ...
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

jean019 a écrit :cherche pas, y a pas, c soit bmw MTF-LT2, soit Fuchs Titan Sintofluid.
Pour le pont, chez bmw, Castrol SAF-XO, pas plus cher qu'ailleurs ... d'ailleurs j'ai pas trouvé hors bm ...
Pour le pont j ai pris de la mobilube 1 SHC full synthetic SAE 75W80 GL-4 GL-5
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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

Bonsoir ,
voila la vidange de la boite est faite mais c est bizar :huh:
Quand j ai debolqué la vis de remplissage ( en 1er ) il y a de lhuile qui a coulé puis a la fin de la vidange j ai comparé les quantitées :
Dans la boite il y avait 1.7 L ( ca avait deja été vidangé , j ai vu un repere au stylo jaune )
J ai remis 1.3 L ou 1.2 L environ .
Par contre direct j ai fait un essai et je ressent la difference ! vitesse moins dur !

Demain , le pont , mais le gars de BM m as dit de garder les anciens joints en alu ! ?
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