Stephane39 a écrit :Avec 2 écrous (écrous + contre écrous) vissés sur le goujon.
Ensuite il suffit de dévisser.
@+
Merci à tous les deux, j'ai trouvé la technique de manière imagée à cette adresse, il ne me reste plus qu'à testerJIM80 a écrit :Bonsoir Docker.
Pour desserrer les goujons....
Vis un premier écrou de quelques tours. Puis un second serré sur le premier.
Place une clé sur le premier et desserre.... Tout bête!
A plus

http://www.cambouis.com/bidouille/methodes...pose-goujon.htm
La vache, beau bébé !Stephane39 a écrit :Le vilebrequin du M42 fait 14.5 Kg et celui du M30, que 10 Kg de plus, soit 25.8 Kg.
@+

Merci Stephstephchamp a écrit :![]()
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bien joué les gars

Merci Anoo, pas trop d'astuces jusqu'ici, mais j'ai beaucoup appris rien qu'en démontant. De même, j'ai pu voir "en vrai" des choses et des notions que je n'avais qu'en théorie. Et mine de rien, les communautés comme 6enligne permettent d'apprendre énormément de choses, je n'en serais pas là aujourd'hui si je n'étais pas inscrit sur deux forums de passionnés BMWanoo34 a écrit :Bravo pour ce joli boulot. pas mal d'astuces sympas..
Ca me donne des idées pour quand j'aurais fini mon M51 !
Bon courage pour la suite
A+
