gagarine a écrit :Euh... Je penses que tu exagère beaucoup là.
Ok la 728 c'est moins véloce qu'une 740, mais ayant essayé la 740 E38 avec le 4.4L ça envoie du pâté ok mais, niveau financier faut suivre.
J'ai opté pour la 728ia (automatique) ayant eu juste avant une 528ia E39 je trouve pas que ce soit un veau.
Au quotidien c'est parfait, rien a dire, pas besoin de pousser comme un malade pour avancer, ça marche plutôt bien.
Après, même si c'est qu'un pauvre 2.8 6L je trouve qu'en mode sport ça avoine pas mal au vu du poid de la bête, en tout cas pour avoir essayé quelques E38, j'aime beaucoup la 728 pour sa polyvalence, et son coté "fiabilité du 6L".
Parceque l'air de rien, quand vous vous pointez chez BMW avec une 740 V8 essence, ils vous regardent de travers "quoi c'est une essence ?" genre quoi...
Sinon, je le répète, au quotidien une 728 suffit largement, ne pas oublier que la série 7 c'est avant tout pour cruiser dans le confort et le silence, et de nos jours en avoir trop sous le pied c'est la tentation et le papier rose en sursis.
J'avais le choix antre une 740E38 phase 2 quasi à poil ou une 728 optionnée à mort... J'ai pas hésité longtemps !
Tu as tout dit, quand je suis en 328 j'ai tendance á vouloir déboiter tout ce qui roule, alors que ma 7 m'inspire naturellement une conduite détendue, et puisque l'auteur du sujet semble financierement cantonné á une 730 ou á une 728 je lui conseille sans réserves cette derniere pour plus sa grande sobriété et sa disponibilité á bas régime au moins égale (quelqu'un a les courbes de couple? je ne serais pas étonné de constater que le 2.8 donne plus de couple que le 3.0 jusqu'á un bon 3000 tours voire mieux). Et je ne sais pas pour l'E38 mais dans une E32 l'accessibilité mécanique autour du V8 est assez cauchemardesque...
Il n'y a que sur le plan de la sonorité que le 8 enterre son petite frere, á mon gout.