Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

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shnalla
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par shnalla »

Salut à tous,

Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel dans cette discussion fort interessante.
J'ai depuis peu une 735, j'ai essayé une 730 et une 740, ce que je peux dire, c'est que la 740 se démarque franchement en terme de
performances et fait un peu oublier le poid de la 7 :whistling:

A mon goût, la 730 est un peu juste et la 735 offrait le petit plus, même si elle reste bien plus "sage" que sa grande soeur...

Just my 2 cents...

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

+1 , la 735I est le modèle avec le moteur le plus adapté pour le standing de la voiture, ça permet a ce gros vaisseau d'accelerer correctement et de ne pas etre pataud, la 740 est vraiment la plus agreable (la 750 etant trop lineaire du fait du V12 mega coupleux) tandis que les 728I et 730I sont des motorisations premier prix pour l'achat en neuf mais qui en occasion n'ont pas grand interet.

Mais la belgique et ses taxes dépassent la raison et forcent la sous-motorisation, dommage ...

A+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

BMW199632024V
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

+1 , la 735I est le modèle avec le moteur le plus adapté pour le standing de la voiture, ça permet a ce gros vaisseau d'accelerer correctement et de ne pas etre pataud, la 740 est vraiment la plus agreable (la 750 etant trop lineaire du fait du V12 mega coupleux) tandis que les 728I et 730I sont des motorisations premier prix pour l'achat en neuf mais qui en occasion n'ont pas grand interet.

Mais la belgique et ses taxes dépassent la raison et forcent la sous-motorisation, dommage ...

A+
entierement d'accord sur 740 et au dela plus approprié pour avoir de l'aisance et nervosité quand necessaire
mais le debat s'arrete là pour moi à cause des foutues taxes ici!!! un scandale.

donc 728 6L sans doute par crainte de problemes, couts avec le V8 , si gros travaux sur moteur ?
BVManuelle dans tous les cas (plus simple, liquide BVM et nouveau kit embrayage et on repart pour 100.000km emb et 50.000 liq BVM)

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Le Dijonnais
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par Le Dijonnais »

Ces taxes , ça coûterait combien pour une 7.40i ?

Punaise , c'est du racket quand même :ranting:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

BMW199632024V
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

Le Dijonnais a écrit :Ces taxes , ça coûterait combien pour une 7.40i ?

Punaise , c'est du racket quand même :ranting:
http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?...sServices_Taxes

Je sais, un honte
et les autoroutes routes wallones sont dans un état... (asphalte bon marché (pots de vins), fondent en été, craquent en hiver)
je preferais pas de taxes mais du peage!
et il y a la TMC aussi: genre 5000 euros pour immatriculer une 740 neuve ! (heureusement plus grand chose si d'occasion, surtout plus de 12ans)

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runeduloup
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par runeduloup »

C est vrai que l on a parlé des meilleurs moteur , qui etait hors sujet !
dans tout le post je n ai pas trop lu de reponse a ta question de couts....
Désolé de ne pas pouvoir t aider
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

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matttdeFA
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par matttdeFA »

gagarine a écrit :Euh... Je penses que tu exagère beaucoup là.
Ok la 728 c'est moins véloce qu'une 740, mais ayant essayé la 740 E38 avec le 4.4L ça envoie du pâté ok mais, niveau financier faut suivre.
J'ai opté pour la 728ia (automatique) ayant eu juste avant une 528ia E39 je trouve pas que ce soit un veau.
Au quotidien c'est parfait, rien a dire, pas besoin de pousser comme un malade pour avancer, ça marche plutôt bien.
Après, même si c'est qu'un pauvre 2.8 6L je trouve qu'en mode sport ça avoine pas mal au vu du poid de la bête, en tout cas pour avoir essayé quelques E38, j'aime beaucoup la 728 pour sa polyvalence, et son coté "fiabilité du 6L".
Parceque l'air de rien, quand vous vous pointez chez BMW avec une 740 V8 essence, ils vous regardent de travers "quoi c'est une essence ?" genre quoi...

Sinon, je le répète, au quotidien une 728 suffit largement, ne pas oublier que la série 7 c'est avant tout pour cruiser dans le confort et le silence, et de nos jours en avoir trop sous le pied c'est la tentation et le papier rose en sursis.

J'avais le choix antre une 740E38 phase 2 quasi à poil ou une 728 optionnée à mort... J'ai pas hésité longtemps !
Tu as tout dit, quand je suis en 328 j'ai tendance á vouloir déboiter tout ce qui roule, alors que ma 7 m'inspire naturellement une conduite détendue, et puisque l'auteur du sujet semble financierement cantonné á une 730 ou á une 728 je lui conseille sans réserves cette derniere pour plus sa grande sobriété et sa disponibilité á bas régime au moins égale (quelqu'un a les courbes de couple? je ne serais pas étonné de constater que le 2.8 donne plus de couple que le 3.0 jusqu'á un bon 3000 tours voire mieux). Et je ne sais pas pour l'E38 mais dans une E32 l'accessibilité mécanique autour du V8 est assez cauchemardesque...
Il n'y a que sur le plan de la sonorité que le 8 enterre son petite frere, á mon gout.

BMW199632024V
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par BMW199632024V »

matttdeFA a écrit :Tu as tout dit, quand je suis en 328 j'ai tendance á vouloir déboiter tout ce qui roule, alors que ma 7 m'inspire naturellement une conduite détendue, et puisque l'auteur du sujet semble financierement cantonné á une 730 ou á une 728 je lui conseille sans réserves cette derniere pour plus sa grande sobriété et sa disponibilité á bas régime au moins égale (quelqu'un a les courbes de couple? je ne serais pas étonné de constater que le 2.8 donne plus de couple que le 3.0 jusqu'á un bon 3000 tours voire mieux). Et je ne sais pas pour l'E38 mais dans une E32 l'accessibilité mécanique autour du V8 est assez cauchemardesque...
Il n'y a que sur le plan de la sonorité que le 8 enterre son petite frere, á mon gout.
a propos de sonorité, quel silencieux donnerai vraiment un son de V8 au 6L ?
surtout sur la plage ralenti-3500tr

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Bruno1380
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par Bruno1380 »

runeduloup a écrit :Si ta taxe te pose un probleme , pourquoi tu ne prend pas une serie 5 ?
Car en belgique cette bande d'en****é ne font pas la différence entre châssis

325tds / 525tds /725tds tu paye pour l'instant 534euro par an!! moteur de 105kw et 13ch fiscales.

Une caisse qui fais plus de 17ch fisc , par exemple une M5 tu paye 5000euro de taxe de mise en circulation et bonjour la taxe anuelle, la belgique casse et tue tout..

Mais c'est plus un soucis pour moi maintenant !!

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PIFOUBMW
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Re: Fiabilité Des E38 728 Et 730 V8?

Message par PIFOUBMW »

320COUPE24V1996 a écrit :a propos de sonorité, quel silencieux donnerai vraiment un son de V8 au 6L ?
surtout sur la plage ralenti-3500tr
Yo,

Le son du V8 est feutré du fait du nombre plus important de cylindre donc explosions plus regulieres donc bruit plus regulier, sur le V12 c'est juste un souffle à l'echappement. A la base le silencieux de ma 730I L6 est ... silencieux presqu'autant qu'un V8, contrairement a la rumeur, un V8 ne fait pas un 'gros bruit sportif' c'est l'inverse, juste un souffle ^_^

A+
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