Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par XU92C »

Cette tige en métal me fait penser à un clips, n'agît-elle pas comme un système de verrouillage qu'il faut retirer ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
hellraider
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 26, 2008 10:23 pm
Localisation : labuissiere (belgique)

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par hellraider »

c'est un clip en effet, comme sur la durite supérieure mais pour elever le vase, tu tires le clip sans l'enlever car c'est prévu comme ça et tu tires ton vase vers le haut TRES TRES fort car la durite du bas est connectée a une semelle fixée au radiateur et elle sert de support au vase, mais comme l'étanchéité se fait par manchon conique, le raccord de la semelle est à serrage dans le vase et il faut tirer fort vers le Haut.
Attention parce que quand sa démarre on se fracasse la main dans le capot ou bien on se met une baigne en pleine tronche ^_^

ton clip est déjà tiré d'ailleurs donc tires ton vase vers le haut mais avec prudence
Dark side of M-POWER

Avatar de l’utilisateur
hellraider
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 26, 2008 10:23 pm
Localisation : labuissiere (belgique)

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par hellraider »

L6_320i a écrit :ouais bon, il y a mauvaises séries et bonnes séries, et ceux qui se plaignent sur le net ce sont souvent ceux qui ont des problèmes :whistling:

donc sur 5 000 000 d'E46 vendues (exemple je connais pas le chiffre réel), si tous ceux qui ont des soucis viennent sur 6enligne.net pour en parler, normal que le verdict E46 = Pas fiable
il serait plutôt intéressant de savoir si il y a eu des mauvaises séries sur la construction de ces vases, qualité du plastique, température de moulage, etc...

Mis à part l'entretien quotidien en 3 ans et 35 000km

*2 capteurs AàC (que j'ai fait spontanément parce que j'avais lu que les origines étaient mal conçus).
*2 triangles + silentbloc (et encore j'avais pas de jeu aux triangles, mais juste au silentbloc de gauche)

RAS :noelcoucou:
sur une de mes e36 (320i coupé) j'ai eu 2 des 4 fixations de ponts qui se sont arrachées. apres recherche sur le net surprise : je ne suis pas le seul non plus, pire encore ce problème existe toujours sur les e46 et c'est dû au couple de rotation de l'arbre d'entrainement.bmw commercialise même des renforts a souder sur les fixations d'origines...
J'ai même vu une e46 m3 avec tout le fond du coffre proprement arraché des longerons.
c'est une des nombreuses abérations connues chez bmw mais qui apparement ne les dérrange pas outre mesure
Dark side of M-POWER

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par XU92C »

hellraider a écrit :sur une de mes e36 (320i coupé) j'ai eu 2 des 4 fixations de ponts qui se sont arrachées. apres recherche sur le net surprise : je ne suis pas le seul non plus, pire encore ce problème existe toujours sur les e46 et c'est dû au couple de rotation de l'arbre d'entrainement.bmw commercialise même des renforts a souder sur les fixations d'origines...
J'ai même vu une e46 m3 avec tout le fond du coffre proprement arraché des longerons.
c'est une des nombreuses abérations connues chez bmw mais qui apparement ne les dérrange pas outre mesure
Je n'ignore pas ce sujet, et inadmissible, un rappel général aurait du être fait en 2001 lors des modifications.

Je voulais juste dire que ce n'est pas non plus une voiture 100% pas fiable :huh:
Il y a toujours eu des bonnes et mauvaises séries, acheter une E46 ne veut pas dire que l'on devra un jour changer tous les problèmes connus ;)
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
mickael.ti
Messages : 137
Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par mickael.ti »

hellraider a écrit :c'est un clip en effet, comme sur la durite supérieure mais pour elever le vase, tu tires le clip sans l'enlever car c'est prévu comme ça et tu tires ton vase vers le haut TRES TRES fort car la durite du bas est connectée a une semelle fixée au radiateur et elle sert de support au vase, mais comme l'étanchéité se fait par manchon conique, le raccord de la semelle est à serrage dans le vase et il faut tirer fort vers le Haut.
Attention parce que quand sa démarre on se fracasse la main dans le capot ou bien on se met une baigne en pleine tronche ^_^

ton clip est déjà tiré d'ailleurs donc tires ton vase vers le haut mais avec prudence
je crois que c'est la meilleur reponse que j'ai eu. Demain je vais tirer dessus comme un ane car elle le vaut bien.merci encore, je te tient au courant, lundi je vais acheter un vase chez bmw.
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

Avatar de l’utilisateur
hellraider
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 26, 2008 10:23 pm
Localisation : labuissiere (belgique)

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par hellraider »

Mickael.ti, à ton service ;-) bonne chance et gaffe aux doigts^_^

L6_320i c'est vrai qu'un rappel aurait été une solution mais vu que ça concerne les modèles qui ont qui ont au moins 150 cv, ça fait pas mal de caisses à rappeler lol ce n'est pas comme quand on rappele 5000 toyota pour une mauvaise série de freins ou autres chose, celles-là sont connue grace à la traçabilité...
Et c'est clair que si BMW ne fabriquait que des charettes, je n'en serais pas à ma quatrième ;-) mais je me rend compte au fil des ans que ce sont des voitures qui ont beaucoup de maladies chroniques quand même quoi
Dark side of M-POWER

Avatar de l’utilisateur
tony10
Messages : 15
Inscription : sam. nov. 06, 2010 11:09 pm
Localisation : Troyes

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par tony10 »

Salut à vous,

Je vous le donne en mille, le vase de ma 323i E46 vient lui aussi de se fissurer... Au moment où j'arrivais chez moi.

Vase et bouchon commandés, ma voiture est de 1998 si ça peut renseigner.

Avatar de l’utilisateur
mickael.ti
Messages : 137
Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par mickael.ti »

hellraider a écrit :Mickael.ti, à ton service ;-) bonne chance et gaffe aux doigts^_^

L6_320i c'est vrai qu'un rappel aurait été une solution mais vu que ça concerne les modèles qui ont qui ont au moins 150 cv, ça fait pas mal de caisses à rappeler lol ce n'est pas comme quand on rappele 5000 toyota pour une mauvaise série de freins ou autres chose, celles-là sont connue grace à la traçabilité...
Et c'est clair que si BMW ne fabriquait que des charettes, je n'en serais pas à ma quatrième ;-) mais je me rend compte au fil des ans que ce sont des voitures qui ont beaucoup de maladies chroniques quand même quoi
Put.... j'arrive pas a le sortir ce vase!!!!
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

Avatar de l’utilisateur
mickael.ti
Messages : 137
Inscription : dim. mars 21, 2010 8:23 am

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par mickael.ti »

ca y est je l'ai eu et j'ai tout mes doigts!!!! Solution trés simple, gros tournevis plat et marteau par en dessous, quelques choc et hop il sort.Voila le bestiau.
Image
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

Avatar de l’utilisateur
hellraider
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 26, 2008 10:23 pm
Localisation : labuissiere (belgique)

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par hellraider »

bien joué ;-) le remontage sera plus facile mais il faudra bien emboiter les raccords a fond et t'assurer que les clips se mettent en place correctement.

bonne continuation ,Stef
Dark side of M-POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités