Vis De Culasse M20

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gouna
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Re: Vis De Culasse M20

Message par gouna »

Uniquement 2 boulons remplacés?
Ca confirmerait bien qu'il est possible de faire l'opération vis par vis (en nettoyant parfaitement les puits).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

passionbmw
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Re: Vis De Culasse M20

Message par passionbmw »

Je pense que si soucis il y a sa viendrais plus de la différence de tenue du métal des visses neuves et anciennes  de leur élongations/échauffement au serrage  et tolérance  ,donc une différence de serrage au couple vue qu'il y a pour les visses anciennes hexagonale et nouvelles torx .
 
Certain mauvais garage ou bmiste dans le but d'économiser 3 sous ne font que le travail a moitié d' ou les visses différentes, pour moi c'est a proscrire même si sa peut tenir.
 
De plus le sens de serrage culasse n'est plus respecté et la culasse peut en souffrir . 
 
Je dis sa je dis rien c'est pas mon moteur.   
Jean - Luc
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manuz1
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Re: Vis De Culasse M20

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Uniquement 2 boulons remplacés?
Ca confirmerait bien qu'il est possible de faire l'opération vis par vis (en nettoyant parfaitement les puits).
 
oui que 2 vis,
par contre je connais pas la methode utilisé et le type de serrage des torx.
 
A une epoque j'avais cru lire une methode vis pas vis.
 
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passionbmw
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Re: Vis De Culasse M20

Message par passionbmw »

En trois passes en faite
ou 5 avec angle , voir 6 avec angle suivant le moteur . (pour les torx)
 
vue avec auto data .............
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manuz1
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Re: Vis De Culasse M20

Message par manuz1 »

passionbmw a écrit :En trois passes en faite
ou 5 avec angle , voir 6 avec angle suivant le moteur . (pour les torx)
 
vue avec auto data .............
 
merci mais bon j'en suis à 3-4 moteurs avec serrage de culasse torx, le serrage angulaire des torx neuf je connais bien...
je parlais de mon cas, afin de ne pas créer un gros déséquilibre de serrage sur ma culasse je ne connait pas la methode utilisé.
 
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passionbmw
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Re: Vis De Culasse M20

Message par passionbmw »

Aune idée , je ne peux t'aider mais il y risque de déséquilibre de toute façon et cette approche me laisse perplexe sur un 4 cylindres pourquoi pas la culasse étant courte , mais sur un 6 ........................., a voir dans le temps ......
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