J'espère me tromper... Quel jeu avais tu sur les soupapes avant le changement des excentrics ?
Je connais bien un gars qui a dû sortir la soupape du guide en la meulant En l’occurrence moi ! J'avais un jeu de 0,5 mm et je n'arrivais pas à régler à moins. Et le magnifique tac tac tac qui va bien avec.
Tout à fait, roules quelques milliers et tu seras vite fixé si le bruit s’aggrave vite.
Merci Crazymac pour tes explications à propos du choix de l'huile pour les vieux moulins.
Je roule avec une E28, et ne fais mes vidanges qu'avec de la minérale 15w40, tout simplement parce que j'ai entendu ici et là que la synthèse n'était pas adaptée pour ces vieux moteurs.
Et si j'ai bien compris, tout dépend à quoi on l'a habituée. Mais vu l'age de la voiture, j'imagine qu'elle a surtout roulé avec de la minérale, et que j'ai sans doute fait le bon choix.
Et puis je vidange une fois par an, soit tous les 5000 km (seulement!).
Merci encore de nous avoir éclairé.
bon bin je vais rapidement (ce WE) repasser sur de la 15w40! je vais en plus (si j'ai le temps!!) re-verifier mes reglages. si j'ai tout a 0.25, bin je serais a quoi m'en tenir!!
je vous tiens au jus, merci pour toutes les infos.
salut,
as tu changer les excentriques lors du réglage des culbu car avec le temps ils se déforment et le réglage n'est plus possible, ensuite pense à examiner les queues de soupapes pour voir si tu en as pas une "tassée" regarde ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=soupape
si tu en as uen ou deux comme ca faudra les changer, ou alors faire faire des excentriques légèrement plus gros.