Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

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Wutch
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Wutch »

de mémoire la perde du à ventilo est entre 5 et 10ch. Donc suivant la puissance de la voiture, c'est non négligeable.

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Le Dijonnais
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Le Dijonnais »

De toute façon il n'est pas prévu qu'il tourne en permanence , point.....
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kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par kawaH2 »

Wutch a écrit :de mémoire la perte du au ventilo est entre 5 et 10ch. Donc suivant la puissance de la voiture, c'est non négligeable.


quand même pas, mais même si ce n'est que 2/3CV, c'est du gaspillage

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Le Dijonnais
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Le Dijonnais »

Pas plus de 2-3 chevaux ? A 4 ou 5000 tours ça brasse de l'air quand même....Je pensais que le perte était comparable au compresseur de clim.....
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kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par kawaH2 »

disons 5CV pour un ventilo de V8 et encore ça me parait énorme

un ventilo electrique de 750i FO2 fait 850w, soit un peu plus d'1CV.

donc je ne vois pas pourquoi un truc mécanique qui doit brasser la même chose consommerait 5 à 10 fois plus?

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Le Dijonnais
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Le Dijonnais »

Ah ils sont revenus au ventilo électrique sur les modernes ?

Pourtant un V12 ca doit chauffer en ville , pire qu'un V8......
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kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par kawaH2 »

ca fait un moment qu'ils ont abandonné le visco, il me semble que les E60 n'en ont deja plus

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Wutch
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Wutch »

kawaH2 a écrit :quand même pas, mais même si ce n'est que 2/3CV, c'est du gaspillage
Sur GS, il me semble que c'est déja 4 ou 5 ch et il est plus petit. On soupçonne assez peu ce que ca consomme.

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runeduloup
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par runeduloup »

en tout cas , quand il ce met en route la voiture rame plus...

Help :attention: je voulais prendre une photo de l hélice mais mon capot ne s ouvre plus

La tirette a l interieur a fonctionné , mais celle du capot ( haricot ) est plus rentrée que d habitude et est bloquée tout au fond . Et le capot est plus " claqué " que d habitude !!!
Vous avez une manip ??
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Wutch
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

Message par Wutch »

essaie d'appuyer un peu sur le capot pour le debloquer.

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