Un réservoir est sous pression, volontairement, pour éviter les émanations sous forme gazeuses, mais ça ne suffit pas à les éliminer.
Ces émanations sont guidées depuis le haut du réservoir jusqu'au canister qui les emprisonne avec un système à charbon actif pour les "stocker" le temps que la voiture est arrêtée.
Ensuite, au ralenti à chaud (en général, ça ne le fait pas à froid, mais c'est à confirmer), le contenu du canister est aspiré, car l'électrovanne est activée.
D'où sent-elle l'essence ? Arrière, avant, milieu ?
Un Problème Moteur Très Ponctuel, Réglé Et Minuté-318is E36
- Vell
- runeduloup
Re: Un Problème Moteur Très Ponctuel, Réglé Et Minuté-318is E36
Je ne trouvais plus le site où j avais commandé , mais le voila :
carsoft
A toi de choisir en fonction des frais de port etc...
carsoft
A toi de choisir en fonction des frais de port etc...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
Moi je dis sonde lambda.
Pas la sonde lambda en elle même mais plutôt son réchauffage.
Pas la sonde lambda en elle même mais plutôt son réchauffage.
- Vell
La sonde prend sa masse sur l'echappement ou pas là dessus ?
(à part les sondes large bande pour le tuning moteur je connais rien aux lambdas, j'en profite pour m'informer
)
(à part les sondes large bande pour le tuning moteur je connais rien aux lambdas, j'en profite pour m'informer

-
Ba ça dépend du nombre de fils !
Si 4 fils, la masse se prend directement au calculateur.
Si 3 fils, la masse se prend sur l'achappement.
Si 2 fils, c'est qu'il n'y a pas de réchauffage.
Si 4 fils, la masse se prend directement au calculateur.
Si 3 fils, la masse se prend sur l'achappement.
Si 2 fils, c'est qu'il n'y a pas de réchauffage.
- Vell
Hmm, d'accord, ça tombe sous le sens, merci ! 

- jeffou13
Salut les gars !!
Merci pour vos réponses.
Donc j'ai toujours pas trouvé le problème. J'ai fais quelques recherches sur le Net, sans plus..
J'ai roulé bouchon de reservoir enlevé, pas de changement, donc pas de problème mise à l'air du réservoir. De plus, j'ai soufflé par la mise à l'air du Canister (Tuyau bleu rigide), il n'est pas bouché, j'entends l'air arriver dans le réservoir. J'ai vérifié l'électrovanne qui envoi les vapeurs dans l'admission. Contact mis, il y a bien le 12 volts qui arrive et l'électrovanne est en position fermé, lorsque la tension se coupe, l'électrovanne est bien ouverte.. Elle semble donc fonctionner.
Vell : J'ai trouvé l'origine de mes odeurs d'essence, la durits de carburant qui relie le bouchon (de la pompe a essence) à l'autre bouchon (De la jauge) était abimée au niveau du collier de serrage, il y avait donc du carburant sur le bouchon. J'ai changé la durits et là ca va beaucoup mieux pour mes poumons
Run du Loup : Merci pour les liens !!
Teuteu0169 : Merci pour ton conseil. Ma sonde Lambda a bien 4 fils. Je ne savais pas qu'il existait un système de chauffage. Bon je sais ce qu'il me reste à faire, je vais la commander. Elle n'a jamais été changée sur ma voiture (300 000 bornes) donc je pense qu'il est grand temps, ce ne sera pas du luxe...
J'ai vu sur certains sites qu'ils recommandent le changement de la sonde tous les 150 000 kms...
Bonne soirée
Jeff
Merci pour vos réponses.
Donc j'ai toujours pas trouvé le problème. J'ai fais quelques recherches sur le Net, sans plus..
J'ai roulé bouchon de reservoir enlevé, pas de changement, donc pas de problème mise à l'air du réservoir. De plus, j'ai soufflé par la mise à l'air du Canister (Tuyau bleu rigide), il n'est pas bouché, j'entends l'air arriver dans le réservoir. J'ai vérifié l'électrovanne qui envoi les vapeurs dans l'admission. Contact mis, il y a bien le 12 volts qui arrive et l'électrovanne est en position fermé, lorsque la tension se coupe, l'électrovanne est bien ouverte.. Elle semble donc fonctionner.
Vell : J'ai trouvé l'origine de mes odeurs d'essence, la durits de carburant qui relie le bouchon (de la pompe a essence) à l'autre bouchon (De la jauge) était abimée au niveau du collier de serrage, il y avait donc du carburant sur le bouchon. J'ai changé la durits et là ca va beaucoup mieux pour mes poumons

Run du Loup : Merci pour les liens !!

Teuteu0169 : Merci pour ton conseil. Ma sonde Lambda a bien 4 fils. Je ne savais pas qu'il existait un système de chauffage. Bon je sais ce qu'il me reste à faire, je vais la commander. Elle n'a jamais été changée sur ma voiture (300 000 bornes) donc je pense qu'il est grand temps, ce ne sera pas du luxe...

Bonne soirée
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- Vell
Bon, on peut dire que maintenant tu connais ta voiture par coeur ? 

- jeffou13
Salut à tous,
Bon je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème. J'ai changé l'électrovanne qui envoi les vapeurs stockées dans le canister dimanche, et depuis la voiture marche de manière parfaite.
J'ai changé cette pièce dimanche sans trop y croire, mais comme j'ai eu l'occasion d en acquérir une à 8E d'occasion, je l'ai prise. Suite à mes recherches sur Internet, une personne qui avait des symptomes assez similaires aux miens avait remplacé cette vanne...
J'attends un peu avant de poster dans le récap des pannes...
Voilà, plus d'un mois que je cherchais cette maudite panne
Ma sonde Lambda est arrivée, mais j'attends d aller chez le beauf pour la changer, avec une fosse c est plus pratique.
Merci à vous tous pour votre aide...
Jeff
Bon je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème. J'ai changé l'électrovanne qui envoi les vapeurs stockées dans le canister dimanche, et depuis la voiture marche de manière parfaite.
J'ai changé cette pièce dimanche sans trop y croire, mais comme j'ai eu l'occasion d en acquérir une à 8E d'occasion, je l'ai prise. Suite à mes recherches sur Internet, une personne qui avait des symptomes assez similaires aux miens avait remplacé cette vanne...
J'attends un peu avant de poster dans le récap des pannes...
Voilà, plus d'un mois que je cherchais cette maudite panne

Ma sonde Lambda est arrivée, mais j'attends d aller chez le beauf pour la changer, avec une fosse c est plus pratique.
Merci à vous tous pour votre aide...
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
- Mike
Content que tu ais resolu ce probleme ! Perso je ne voyais vraiment pas.
Sinon n'etait-il pas possible de la condamner ?
Sinon n'etait-il pas possible de la condamner ?