je viens d'enlever la courroie alternateur et il tourne bien pas de point dur ni de jeu.
En revanche j'ai re-mesuré l'alternateur, enfin par la batterie et même résultat j'ai 13,7v au ralenti comme à 5000trs le voltage ne bouge pas d'un poil ! et moteur éteint je suis à 12,8.
Au ralenti j'ai une chute de tension quand il y à coupure.
Du coup je vais commander le régulateur, à l'oeil c'est le même.
Retour Au Ralenti Laborieux
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Elle sent beaucoup l'essence en dehors, j'ai l'impression que sa vient d'en-dessous ( catalyseur ?) et ce soir le cata sentait beaucoup aussi... dans le compartiment moteur ça ne sent pas, j'ai toujours ces odeurs quand je sort de l'habitacle.
Et j'ai contrôlé les numéros pour le régulateur et c'est bon, c'est commandé.
Et j'ai contrôlé les numéros pour le régulateur et c'est bon, c'est commandé.
- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
si tu sens l'essence c'est peut etre trop riche ou alors tu as une fuite au niveau d'un durite d'essence, niveau conso tout est ok ?
a+
si tu sens l'essence c'est peut etre trop riche ou alors tu as une fuite au niveau d'un durite d'essence, niveau conso tout est ok ?
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Niveau conso, ça a l'air ok.
J'ai reçu ma lambda je viens de la changer et de rouler un peu avec et, bah pas trop de changement !!!
En revanche mon ralenti se stabilise à nouveau au bon régime, mais toujours les coupures et toujours le retour au ralenti qui pompe 2x avant de se stabiliser à 750-800trs/min, contre 500-550trs/min avec l'ancienne lambda.
Plus d'odeurs d'essence pour l'instant.
Et maintenant le température de fonctionnement ne passe plus le premier quart, mais en même temps on a perdu plus de 10°c entre hier et aujourd'hui.
J'ai eu les relais DME et pompe à essence, aucun changement (mais ça je m'en doutais)
Il me reste à changer le relais chauffage lambda mais je n'ai pas de ref et on à rien trouvé chez BM. J'ai récupéré pleins de relais oranges mais ils n'ont que 4 broches du coup je ne suis pas sur qu'ils aillent pour la lambda.
Va falloir que je me rende à l'évidence, tout à laché en même temps.
J'ai reçu ma lambda je viens de la changer et de rouler un peu avec et, bah pas trop de changement !!!
En revanche mon ralenti se stabilise à nouveau au bon régime, mais toujours les coupures et toujours le retour au ralenti qui pompe 2x avant de se stabiliser à 750-800trs/min, contre 500-550trs/min avec l'ancienne lambda.
Plus d'odeurs d'essence pour l'instant.
Et maintenant le température de fonctionnement ne passe plus le premier quart, mais en même temps on a perdu plus de 10°c entre hier et aujourd'hui.
J'ai eu les relais DME et pompe à essence, aucun changement (mais ça je m'en doutais)
Il me reste à changer le relais chauffage lambda mais je n'ai pas de ref et on à rien trouvé chez BM. J'ai récupéré pleins de relais oranges mais ils n'ont que 4 broches du coup je ne suis pas sur qu'ils aillent pour la lambda.
Va falloir que je me rende à l'évidence, tout à laché en même temps.

- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
celui de la lambda je crois que c'est un orange à 4pates ou alors le meme que le DME avec la diode.
a+
celui de la lambda je crois que c'est un orange à 4pates ou alors le meme que le DME avec la diode.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Ceux qui sont identiques sont celui du DME et celui de la pompe à essence
Actuellement je ai un à 5 broches dedans ( lambda ), je vais essayer un orange à 4 pattes.
Quand elle est chaude elle cale très souvent, froide et tiède elle tient bon !

Actuellement je ai un à 5 broches dedans ( lambda ), je vais essayer un orange à 4 pattes.
Quand elle est chaude elle cale très souvent, froide et tiède elle tient bon !
- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
ok mais celui de la pompe est à 4 broches logiquement y a que celui de DME qui doit etre à 5 broches pour les deux autres des 4 broches suffisent je crois bien .
a+
ok mais celui de la pompe est à 4 broches logiquement y a que celui de DME qui doit etre à 5 broches pour les deux autres des 4 broches suffisent je crois bien .
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Salut,
J'ai eu mon régulateur aujourd'hui, et la j'ai bien 14,3v à 2000trs. Donc je ne l'ai pas changé pour rien et ça , j'aime bien
.
Mais aucun changement à mes soucis de ralenti et de coupures
.
Je vais contrôler la nouvelle lambda si j'ai bien la tension qui arrive à la borne 4, l'autre n'était peut-être pas morte, peut être un souci en amont ...
J'ai eu mon régulateur aujourd'hui, et la j'ai bien 14,3v à 2000trs. Donc je ne l'ai pas changé pour rien et ça , j'aime bien

Mais aucun changement à mes soucis de ralenti et de coupures

Je vais contrôler la nouvelle lambda si j'ai bien la tension qui arrive à la borne 4, l'autre n'était peut-être pas morte, peut être un souci en amont ...
- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
J'ai roulé 40kms environ pourquoi ?
Je ne sais pas si il y à un rapport ou pas mais mes essuie glace ne fonctionnent plus, le relais je pense, mais maintenant que l'ai la bonne tension ça va peut être être l'avalanche niveau électrique ...
Je ne sais pas si il y à un rapport ou pas mais mes essuie glace ne fonctionnent plus, le relais je pense, mais maintenant que l'ai la bonne tension ça va peut être être l'avalanche niveau électrique ...
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