Au faite, il y a quelques choses que j'ai laissé de coté.
Capteur cliquetis 1 et 2 en défaut ca veut dire quoi ?
Manque De Puissance
- kaisen
Re: Manque De Puissance
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
Ca veut dire beaucoup
Je crois que si les capteurs de cliquetis déconnent le calculateur utilise une courbe d'avance à l'allumage de secours, pas du tout optimisée mais utilisable en toute sécurité.
En gros ça te retarde l'allumage à mort et tu as -->> Un veau !
C'est ton cas non ?
Comment on a pu passer à coté de ça !!!!!!!!
Pour moi ça colle parfaitement avec ton problème de manque de puissance.
Tu peux quand même faire les tests prévus, ça fera pas de mal.
Mais il faudra tester ces sondes.
Comment ? Je ne sais pas !
Trouve une RTA, ce sera sûrement indiqué dedans.

Je crois que si les capteurs de cliquetis déconnent le calculateur utilise une courbe d'avance à l'allumage de secours, pas du tout optimisée mais utilisable en toute sécurité.
En gros ça te retarde l'allumage à mort et tu as -->> Un veau !
C'est ton cas non ?
Comment on a pu passer à coté de ça !!!!!!!!
Pour moi ça colle parfaitement avec ton problème de manque de puissance.
Tu peux quand même faire les tests prévus, ça fera pas de mal.
Mais il faudra tester ces sondes.
Comment ? Je ne sais pas !
Trouve une RTA, ce sera sûrement indiqué dedans.
- kaisen
oui c'est mon cas, un gros veau (mon tds 143 ch marche autant voir mieux).
Pour tant je l'ai signalé à tout le monde et tout le monde passe à coté et me dit que ce n'est pas important..
Pour tant je l'ai signalé à tout le monde et tout le monde passe à coté et me dit que ce n'est pas important..
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
-
Un défaut c'est toujours important !
Je suis passé à coté, j'avais pas vu que tu l'avais mentionné.
Alors tu as attaqué les tests ?
Je suis passé à coté, j'avais pas vu que tu l'avais mentionné.
Alors tu as attaqué les tests ?
- kaisen
Oui Teuteu, je te fais le rapport en image le temps d'upload car vous allez croire à force que je vous dit n'importe quoi 
Merci de suivre le sujet.

Merci de suivre le sujet.
- kaisen
Bon alors test de carburant réussi avec succés :
2.8 bars au ralenti et 3.5 bars en acceleré vidéo à l'appuie :
http://www.youtube.com/watch?v=zxFoSvm5e50
Bougies blanches aprés une grosse bourre :

Compréssion, j'ai essayé à chaud et avec deux appareils, peut etre que je le fait mal car c'est la premiere fois mais j'ai jamais entendu parlé de compréssion aussi forte, d'ailleurs quand on derape la calamine ca fouette le visage lol :
(j'ai bien sur coupé le circuit d'essence
)

J'ai testé les bobines une à une, et ne vois aucun soucis, par contre si un jour j'en ai une qui grille, je serai l'identifié directement (bruit soud à l'echappement, odeur d'essence et vibrations dans l'habitacle)
J'ai testé les prises d'air en vaporisant du start pilote sur toute l'admission et sur les points sensibles et RAS.
Tout ca à servi à rien, par contre j'ai appris pas mal de chose, et je suis sur de la santé de mon moteur.
Va falloir que je change mes capteurs de cliquetis donc ?
Car c'est toujours un veau !
2.8 bars au ralenti et 3.5 bars en acceleré vidéo à l'appuie :
http://www.youtube.com/watch?v=zxFoSvm5e50
Bougies blanches aprés une grosse bourre :

Compréssion, j'ai essayé à chaud et avec deux appareils, peut etre que je le fait mal car c'est la premiere fois mais j'ai jamais entendu parlé de compréssion aussi forte, d'ailleurs quand on derape la calamine ca fouette le visage lol :
(j'ai bien sur coupé le circuit d'essence

J'ai testé les bobines une à une, et ne vois aucun soucis, par contre si un jour j'en ai une qui grille, je serai l'identifié directement (bruit soud à l'echappement, odeur d'essence et vibrations dans l'habitacle)
J'ai testé les prises d'air en vaporisant du start pilote sur toute l'admission et sur les points sensibles et RAS.
Tout ca à servi à rien, par contre j'ai appris pas mal de chose, et je suis sur de la santé de mon moteur.
Va falloir que je change mes capteurs de cliquetis donc ?
Car c'est toujours un veau !
- kaisen
Je trouve rien comme probleme similaire sur le net.
Faut il les nettoyer ou les remplacés ?
Sont il en défaut parcequ'il detecte du cliquetis ou bien parcequ'il sont mort ?
Beaucoup de question, dur de répondre..
Sont il en défaut parcequ'il detecte du cliquetis ou bien parcequ'il sont mort ?
- Delco
Salut,kaisen a écrit :Je trouve rien comme probleme similaire sur le net.
as tu regardé si ils étaient correctement branchés...... regardes ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?2/24/85&lang=FR
@+
-
Tu as presque un diesel au vu de tes compression mon ami !!!
Le compressiomètre est légèrement optimiste !
Bref, ton moteur est en bonne santé, pour la pression d'essence c'est bon, donc on s'inquiète plus de ce coté là.
C'est vrai que tes bougies on l'air assez blanches.
Bizard car normalement en mode dégradé le calculateur enrichie il me semble...
Pour tes capteurs de cliquetis, effaces les défauts, et refait un diag derrière.
Si le défaut réapparait, c'est soit que les capteurs sont morts, soit qu'ils sont mal branchés, soit que le faisceau est coupé, ...
Si il faut rouler pour que le défaut apparaisse, là ça devient plus compliqué.
Bref, ton moteur est en bonne santé, pour la pression d'essence c'est bon, donc on s'inquiète plus de ce coté là.
Pour tes capteurs de cliquetis, effaces les défauts, et refait un diag derrière.
Si le défaut réapparait, c'est soit que les capteurs sont morts, soit qu'ils sont mal branchés, soit que le faisceau est coupé, ...
- kaisen
Teuteu0169 a écrit :Tu as presque un diesel au vu de tes compression mon ami !!!
Il est optimiste ca c'est sur et certain ! Mais les compréssions sont homogene et ca me plait beaucoup.
Je devrais recevoir un outil diag d'ici pas longtemps, reste à me trouver un pc avec un port serie à pas cher, car les diagnostic ca commence à revenir cher.
Bon de toute maniere, je pense que je vais devoir démonté toute mon admission, et je vais commandé des capteurs neufs pour etre sur qu'il soit bon, je vais aps m'amuser à les demontés 3 fois.