Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Teuteu0169

Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Message par Teuteu0169 »

Mais c'est un essence ou diesel ???
J'y comprend plus rien moi !!!

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Mais c'est un essence ou diesel ???
J'y comprend plus rien moi !!!
c'est un essence mais vu qu'il m'en fallait un vite il m'a donner un tuyau de retour de gasoil .

Lesudiste

Message par Lesudiste »

C'est bon, ça le fait aussi, qui peut le plus peut le moins. Tu aurais pu aller dans n'importe quel centre auto et en prendre au mètre pour changer tous ceux que tu trouves. Les prises d'air sont une gangraine pour les diagnostiques de moteur un peu kilométrés...il faudrait le faire en systématique, idem pour les durits d'essence....je viens de le faire sur ma 850, il y en avait besoin.

jess

Message par jess »

Lesudiste a écrit :C'est bon, ça le fait aussi, qui peut le plus peut le moins. Tu aurais pu aller dans n'importe quel centre auto et en prendre au mètre pour changer tous ceux que tu trouves. Les prises d'air sont une gangraine pour les diagnostiques de moteur un peu kilométrés...il faudrait le faire en systématique, idem pour les durits d'essence....je viens de le faire sur ma 850, il y en avait besoin.
d'accord donc si c'est bon pour le tuyau tu pense que sa peut venir de quoi ? parce que en faite la ou le tyau se branche sur la pipe c'est une petite pièce je l'ai démonter et nettoyer a la wd 40 car il y avait un peu d'huile dessus .

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Admission M20

Tu as démonté la pièce 10 ?
A ce kilométrage, il se peut que ce soit huileux , il se peut que les joints de queues de soupape soient pas au meilleur de leur forme. Il peut y avoir des remontées d'huile par là.

jess

Message par jess »

Lesudiste a écrit :Admission M20

Tu as démonté la pièce 10 ?
A ce kilométrage, il se peut que ce soit huileux , il se peut que les joints de queues de soupape soient pas au meilleur de leur forme. Il peut y avoir des remontées d'huile par là.
oui voilà c'est elle que j'ai démonter est nettoyer a la wd 40 . C'est si ils sont fatigués les joints ?

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Rien de dramatique, tant que tu fumes pas bleu et que tu bouffes pas d'huile exagérément. Par contre remontes bien avec de la pâte à joint la pièce 10. A priori il y a un capuchon aussi sur cette même pièce, assure toi aussi qu'il est étanche s'il y en a un.

jess

Message par jess »

Lesudiste a écrit :Rien de dramatique, tant que tu fumes pas bleu et que tu bouffes pas d'huile exagérément. Par contre remontes bien avec de la pâte à joint la pièce 10. A priori il y a un capuchon aussi sur cette même pièce, assure toi aussi qu'il est étanche s'il y en a un.
Elle fume pas bleu et l'huile elle consomme très légèrement parce qu'elle a une fuite a la boite . Pourquoi avec de la pâte à joint ? je n'est pas vu de capuchon dessus .

MAXDUP74

Message par MAXDUP74 »

Sinon pour le reglage du debitmetre, tu te mets au dessus de ce dernier et tu dois voir une vis BTR ou peut etre une capsule en plastique,
tu enleves cette capsule si elle est la.

Ensuite tu desserres cette vis moteur tournant jusqu'a ce que ton vehicule soit pret a caler et la tu remets un quart de tour en serrage,
theoriquement ça doit pas se faire comme ça mais ça fonctionne tres bien , c'est un vieux loup qui m'a expliquer ça.

Enfin tu peux essayer une fois que tu es sur que tout le reste est OK.

crazymac

Message par crazymac »

La méthode que tu décris est pour régler la richesse sur la vis d'un carburateur. Sur un débitmètre tu peux dévisser tant que tu veux, le moteur ne sera jamais à la limite de caler. Un quart de tour n'a quasiment aucun effet, il faut au moins 15 tours pour être dévissé à fond.
Il vaut mieux ne pas toucher au débitmètre qui n'est pas là pour être réglé (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une opercule plastique ;))

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »