Fuite De Liquide De Refroidissement 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roi_des_moutons

Re: Fuite De Liquide De Refroidissement 320i E36

Message par roi_des_moutons »

Ben disons que je crois ce que je vois :)

Si elle fuit 10 jours par an et que les 355 autres jours il ne se passe rien, je juge que c'est la glorieuse incertitude de la mécanique, et je laisse ça aux perfectionnistes :P

Note : je ne dirais pas ça si ma température moteur faisait des siennes. Mais là. En dehors de lever les épaules, je ne vois pas quoi faire :glare:

roi_des_moutons

Coucou tout le monde,

Quelques news...

Avec le redoux, j'ai refait le niveau, mais j'ai toujours pas changé le joint. La fuite n'a plus rien à voir avec auparavant, mais je pense que c'est pas totalement réglé. J'ai toujours une petite tache sous la voiture, quelque gouttes, mais plus de fuite visible sur le vase ou en bas. Comme quoi, la théorie de la voiture qui guéri toute seule, c'est pas encore ça.

Je vais surveiller d'un peu plus près le temps que les températures dépassent clairement les 0°C et puis je verrai.

rdm

Kelvinator

Message par Kelvinator »

:wink2:
roi_des_moutons a écrit :Coucou tout le monde,

Comme quoi, la théorie de la voiture qui guéri toute seule, c'est pas encore ça.
Non, ça c'est uniquement si ta voiture s'appelle Christine
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

roi_des_moutons

Revoilà des nouvelles.

Finalement, malgré les jolies températures de ces jours-ci, elle fuit toujours... Hier j'ai regardé avec attention, et la tache n'était pas en dessous du vase d'expansion, plus juste en dessous de la vis de vidange, mais elle a l'air seche, alors j'ai passé mon doigt sur ce qui était encore au dessus, la grosse durit noire qui démarre juste à côté du vase... elle était seche en apparence, mais en passant mes doigts dessous, bingo ! Tout mouillé !

Donc je pense qu'il y a quelque chose de louche à ce niveau là ! Ca n'a pas l'air sorcier de la remplacer, elle est accessible et juste serrée par des colliers métalliques. En passant mon doigt dessous, je n'ai pas senti de déchirure. Mais ça doit être assez petit comme fuite, parce qu'une fois refroidie, elle doit retrouver son étanchéité (le bouchon du vase fait ventouse quand je l'enlève).

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je la commande et je la remplace ? Je la démonterais bien pour la regarder sous tous les angles, mais si je n'arrive pas à la remonter et que je n'ai rien pour la remplacer, la voiture sera immobilisée...

Ensuite, je suppose, vidange de LDR et purge ?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

Tu peux par exemple soutirer une partie du liquide de refroidissement (avec une seringue à huile, propre) avant de décoller et changer ta Durit. Tu n'as pas de collier qui la serre par hasard? Si oui essaie de le revisser un peu.

Sinon, un remplacement du LDR avec une purge ne fera pas de mal si ton liquide est vieux.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

roi_des_moutons

Si, il y a bien des colliers de chaque côté de la durit. Je peux toujours essayer en reserrant un coup. Ptet qu'avec un petit miroir, j'arriverais à regarder en dessous, aussi. Elle est tout en haut cette durit, elle n'est pas vide quand le système s'arrête ?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Commence par donner un coup de tournevis, ça résoudra peut être ton problème.

Sinon, si la durit a une partie en dessous du niveau visible dans le bocal, c'est qu'elle n'est pas vide même à froid.

non@me

Message par non@me »

Prend un carton , tu le mets en dessous de ta voiture. Tu l'allumes et tu laisses tourner ...

Tu verras directement d'où la tache vient. Si c'est vers l'avant du bloc, c'est soit une des durites, le boitier du thermostat deserré ou le radiateur Hs.

Si ça vient plus du fond ou du coté droit (voiture en face), là amène là chez un mécano c'est déjà plus "conséquent" comme travail.

Traine pas trop non plus avec ça, pcq si ça coule sur tes courroies d'accessoires elles vont se mettre à siffler.

a+

liam

Message par liam »

non@me a écrit :Tu verras directement d'où la tache vient. Si c'est vers l'avant du bloc, c'est soit une des durites, le boitier du thermostat deserré ou le radiateur Hs.
Salut,

Je me permet d'ajouter également la pompe à eau. Elle aussi peut fuire.
De plus ton véhicule a déjà 160Mkm si elle n'a jamais été changer il faudra le faire rapidement.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

roi_des_moutons

Coucou, merci pour vos avis.

Les taches ont toujours été bien vers l'avant du moteur, sous le vase ou sous la grosse durit.

La ce matin j'ai jeté un coup d'oeil, j'avais une goutte de LDR qui "pendait" du haut de la grosse durit, donc la faiblesse doit venir de là, soit collier un peu desserré (j'ai resseré un coup ce matin, on verra, mais ça avait l'air bien serré quand même) soit durit un peu fatiguée...

En fait, moteur chaud je ne vois rien si je reste 5min à côté, donc la fuite doit être faible. Par contre le soir venu, il y a bien des gouttes sous l'auto. Pour la pompe à eau, je ne sais pas si elle a été changée, puisque je ne l'ai que depuis qu'elle a 150000. J'ai le canret rempli jusqu'à 100mkm. Ca se change à combien d'habitude ?

rdm

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »