Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tangoetcash

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par tangoetcash »

Zorro a écrit :faut se méfier des concession bmw, j'ai trois M70 de 1990 à la maison et aucune n'a de fil noir qui se ballade. ce n'est peut-être qu'un détail, mais faudrait quand même lever le doute: d'où vient-il et où va-t-il?

bon maintenant qu'on parle le même langage :whistling: on va tout reprendre depuis (presque) le début. on sait que tu as une rangée (celle de gauche) qui ne fonctionne pas.
comme je l'ai écrit plus haut (ou dans un autre topic, je sais plus) la première chose a faire est d'inverser les débitmètres, parce que c'est rapide et facile. ainsi, si c'est la rangée de droite qui ne fonctionne plus, tu tiens le coupable.
si ça ne change rien en revanche, il y a 3 possibilités:
- pas d'allumage
- pas d'essence
- pas d'allumage ni d'essence

sais-tu vérifier l'allumage et l'arrivée d'essence? attention avec cette dernière, si tu ne sais pas tester sans en mettre partout surtout ne fais rien.

encore un petit mot sur l'agencement du m70, perso je me mélange souvent les pinceaux avec ces histoires gauche droite (en plus avec le gpl lui-même inversé bonjour :sick: ), alors je l'ai carrément marqué sur un bout de papier:

rangée 1
- cylindres de droite numérotés de 1 à 6
- débitmètre gauche
- ecu arrière

rangée 2
- cylindres de gauche numérotés de 7 à 12
- débitmètre droit
- ecu avant
Pour l'essence j' ai ouvert l'arrivée(la durite sous le vase d'eau http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_roug...ampFuelLine.jpg

et ça coule http://bmwe32.masscom.net/sean750/fuel_pre...uelDelivery.jpg mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Par contre pour l'allumage faut que tu m'explique tout. :amen:

A toute...
tango
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail.

tangoetcash

Zorro a écrit :faut se méfier des concession bmw, j'ai trois M70 de 1990 à la maison et aucune n'a de fil noir qui se ballade. ce n'est peut-être qu'un détail, mais faudrait quand même lever le doute: d'où vient-il et où va-t-il?

bon maintenant qu'on parle le même langage :whistling: on va tout reprendre depuis (presque) le début. on sait que tu as une rangée (celle de gauche) qui ne fonctionne pas.
comme je l'ai écrit plus haut (ou dans un autre topic, je sais plus) la première chose a faire est d'inverser les débitmètres, parce que c'est rapide et facile. ainsi, si c'est la rangée de droite qui ne fonctionne plus, tu tiens le coupable.
si ça ne change rien en revanche, il y a 3 possibilités:
- pas d'allumage
- pas d'essence
- pas d'allumage ni d'essence

sais-tu vérifier l'allumage et l'arrivée d'essence? attention avec cette dernière, si tu ne sais pas tester sans en mettre partout surtout ne fais rien.

encore un petit mot sur l'agencement du m70, perso je me mélange souvent les pinceaux avec ces histoires gauche droite (en plus avec le gpl lui-même inversé bonjour :sick: ), alors je l'ai carrément marqué sur un bout de papier:

rangée 1
- cylindres de droite numérotés de 1 à 6
- débitmètre gauche
- ecu arrière

rangée 2
- cylindres de gauche numérotés de 7 à 12
- débitmètre droit
- ecu avant
Pour le fil j'ai téléphoné a Yohan du cite éponyme http://bmwe32.masscom.net/ et le me dit comme BMW mais je t'avoue que sur tes trois M70 que tu n'en ai pas ,cela m’inquiète .
IL sort du boitier qui est entre les deux rampe comme sur cette photos http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_roug...EngineCover.jpg.
regarde dans tes boîtiers il y est peut être.
tango

Zorro

Message par Zorro »

le boitier noir entre les cylindres renferme pratiquement tout le faisceau moteur, et franchement je n'ai pas envie de l'ouvrir parce que je l'ai déjà fait et je sais que c'est le merdier là dedans. bon si même les deux furieux te disent que c'est normal, alors ça doit l'être. si il vient de ce boitier, tu ne sais pas où il va par hasard?

apparemment tu as de l'essence. admettons pour l'instant que sa pression est à peu près correcte (ça coulait fort?), et bien sur que tu ne t'es pas trompé de coté (je ne me moque pas, c'est du vécu <_< ).
pour l'allumage c'est facile: tu dépose une bougie, n'importe laquelle du moment qu'elle soit du bon coté, et tu la positionne pour que la douille soit en contact avec une partie métallique comme on peut le voir ici. ensuite tu démarre, et tu doit observer une étincelle entre les électrodes de la bougie.

attention, si tu dois tenir la bougie pour qu'elle face bien contact avec la masse, fais le avec de gros gants et une pince aux manches isolés. sinon tu vas prendre une châtaigne.

tiens j'y pense, tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur?
Image

tangoetcash

Zorro a écrit :le boitier noir entre les cylindres renferme pratiquement tout le faisceau moteur, et franchement je n'ai pas envie de l'ouvrir parce que je l'ai déjà fait et je sais que c'est le merdier là dedans. bon si même les deux furieux te disent que c'est normal, alors ça doit l'être. si il vient de ce boitier, tu ne sais pas où il va par hasard?

apparemment tu as de l'essence. admettons pour l'instant que sa pression est à peu près correcte (ça coulait fort?), et bien sur que tu ne t'es pas trompé de coté (je ne me moque pas, c'est du vécu <_< ).
pour l'allumage c'est facile: tu dépose une bougie, n'importe laquelle du moment qu'elle soit du bon coté, et tu la positionne pour que la douille soit en contact avec une partie métallique comme on peut le voir ici. ensuite tu démarre, et tu doit observer une étincelle entre les électrodes de la bougie.

attention, si tu dois tenir la bougie pour qu'elle face bien contact avec la masse, fais le avec de gros gants et une pince aux manches isolés. sinon tu vas prendre une châtaigne.

tiens j'y pense, tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur?
SALUT
désolé pour cette absence mais une grosse grippe m'a chopée.
Alors après nettoyage de mes tête d'allumage j' ai fait le test de la bougie que tu m'as demandé et pas d’étincelle.

Par contre j’étais dans le noire et j'ai remarqué de petites étincelle entre un des câbles et une masse je ne sais comment te l'expliquer alors je vais essayer avec une photo;
http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/testingMaf.jpg

Voila, sur cette photo tu vois le câble de bougie qui vient des têtes d'allumage, passe sous la connexion du débitmètre et vient se brancher .
tu aperçois aussi les deux support du récipient métallique a droite.
les étincelles se font entre le câble de bougie et le support gauche du récipient métallique.
j'espers être claire . Qu'en pense tu???

autre chose, toujours pendant le test; une bougie étant démonté j'ai eu; (d’après le bruit et l'appel d'air au niveau de l’orifice de la bougie) l'impression que les cylindres fonctionne a Nouveau.

mais quand je démarre et que je met pied aux plancher, elle avance comme si je pédalais et alors pas moyen de passer les 20 km/h

Voila tu as tout les éléments .

à très vite.
tango

Wutch

Message par Wutch »

c'est pas bon qu'il y ai une étincelle entre le cable et autre chose. Le faisceau d'allumage est à remplacer.
Une astuce pour voir s'il y a des étincelles sur le faisceau, faire tourner la voiture dans le noir, ca permet de localiser les arcs électriques ;)

etoile

Message par etoile »

Par contre j’étais dans le noire et j'ai remarqué de petites étincelle entre un des câbles et une masse
c'est pas bon du tout !! l'électronique doit se mettre en sécurité peut etre !!

résout ce soucis et ensuite, essaye a nouveau !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Zorro

Message par Zorro »

etoile a écrit :c'est pas bon du tout !! l'électronique doit se mettre en sécurité peut etre !!
heu.... c'est certes anormal, mais une étincelle entre un fil ht et une masse, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il se passe sur une bougie, donc pas de panique.

@tangoetcash: pour info, le boitier métallique renferme le filtre à huile, et l'endroit où se branche le fil qui vient de la tête d'allumeur est la bobine (d'allumage).
sous réserve que ton test ait été bien réalisé (en particulier le culot de la bougie doit être en contact avec la masse), ça voudrait dire que le problème se situe entre la bobine et les bougies, ce qui laisse suspecter le faisceau, la tête, et le doigt. pour les 2 dernier tu peux déjà y jeter un coup d’œil. pour le faisceau en revanche c'est plus délicat, la seule méthode connue, décrite par Wutch, n'est pas fiable a 100%. tu peux aussi essayer d'intervertir les 2 bobines, on ne sait jamais.
vraiment dommage qu'il n'y ai pas de gt1 par chez toi, car les ratées d'allumage sont détectées par l'ecu...
Image

etoile

Message par etoile »

Zorro a écrit :heu.... c'est certes anormal, mais une étincelle entre un fil ht et une masse, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il se passe sur une bougie, donc pas de panique.
oui d'accord avec toi dans un fonctionnement "normal" du moteur !

++
etoile (EX-v12 iste !)

l'investissement dans un GT1 n'est peut être pas superflu !!

http://french.alibaba.com/products/diagnosis-gt1.html
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

tangoetcash

Zorro a écrit :heu.... c'est certes anormal, mais une étincelle entre un fil ht et une masse, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il se passe sur une bougie, donc pas de panique.

@tangoetcash: pour info, le boitier métallique renferme le filtre à huile, et l'endroit où se branche le fil qui vient de la tête d'allumeur est la bobine (d'allumage).
sous réserve que ton test ait été bien réalisé (en particulier le culot de la bougie doit être en contact avec la masse), ça voudrait dire que le problème se situe entre la bobine et les bougies, ce qui laisse suspecter le faisceau, la tête, et le doigt. pour les 2 dernier tu peux déjà y jeter un coup d’œil. pour le faisceau en revanche c'est plus délicat, la seule méthode connue, décrite par Wutch, n'est pas fiable a 100%. tu peux aussi essayer d'intervertir les 2 bobines, on ne sait jamais.
vraiment dommage qu'il n'y ai pas de gt1 par chez toi, car les ratées d'allumage sont détectées par l'ecu...
Bon dimanche a tous

voiçi les résultat du test des 2 bobines.

N'importe lequel mis à gauche et en débranchant celui de droite le moteur démarre très mal et coupe

et l'inverse donc débranché a gauche et branché à droite(avec les deux on a le même résultat) le moteur démarre et tourne plus ou moins bien.

dois-je suspecter le câblage de gauche pour mon problème de cylindre ???
tango

Zorro

Message par Zorro »

salut

si je comprends bien l'inversion des 2 bobines ne change rien, c'est bien ça? donc ça ne vient pas d'elles.

peut-être un problème de câble ht alors, oui. tu as regardé l'intérieur de tes têtes d'allumeurs?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »