Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gixxer

Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par gixxer »

Faut voir ce qu'ils leur mettent sur la poire en GrN :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

djslowrnb a écrit :trés étonnant je ne suis pas chez motul mais les utilisateur pour la piste aime beaucoup cette huile et même les utilisateur de M// je suis trés étonné
Il va falloir quand même accepter de comprendre qu'il y a une différence énorme entre mettre de l'huile dans le bouchon de remplissage d'un moteur le démarrer et en conclure que l'on l'aime bien et ouvrir un moteur pour voir l'aspect qu'il a après utilisation de telle huile ou telle autre. :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

gixxer a écrit :Faut voir ce qu'ils leur mettent sur la poire en GrN :rolleyes:

c'est clair il leur font pas de cadeau au moteur lol
325ix86 a écrit :Il va falloir quand même accepter de comprendre qu'il y a une différence énorme entre mettre de l'huile dans le bouchon de remplissage d'un moteur le démarrer et en conclure que l'on l'aime bien et ouvrir un moteur pour voir l'aspect qu'il a après utilisation de telle huile ou telle autre. :rolleyes:

oui mais pour en être certains il faudrait commencer par tester 2 moulin à zero km et mettre 2 huiles différentes ds ces 2 moulins...
difficile de tester ça avec un s50 qui a arrêter ça prod depuis plus de 10ans... :blush:
et surtout leur faire subir les meme contrainte et soins (respect de temp de chauffe circuit et/ou utilisation normale)
Dur de savoir avoir quoi ces véhicules ont roulé jusqu'à que tu en soit proprio...(sauf factures bien entendu)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

djslowrnb a écrit :Mais franchement qui a dejà casser un moteur M avec de la motul 300v?
Tout ça pour en déduire que castrol bmw = accord et marketing
Casser le moteur non, mais endommager les vanos oui.....En tirant une bonne bourre genre Autobahn ou col des Aravis, avec des hauts régimes, tu vois la T° d'huile monter à 100°.....La 10w60 ce n'est pas seulement pour une utilisation circuit, ni une vague question de marketting. <_<

Une M5 qui a 150000 bornes , un historique inconnu et qui fait un bruit de 530d au ralenti, il y a de fortes chances pour qu'elle soit passée entre les mains d'un mec qui éconnomise sur l'huile :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Le Dijonnais a écrit :Casser le moteur non, mais endommager les vanos oui.....En tirant une bonne bourre genre Autobahn ou col des Aravis, avec des hauts régimes, tu vois la T° d'huile monter à 100°.....La 10w60 ce n'est pas seulement pour une utilisation circuit, ni une vague question de marketting. <_<

Une M5 qui a 150000 bornes , un historique inconnu et qui fait un bruit de 530d au ralenti, il y a de fortes chances pour qu'elle soit passée entre les mains d'un mec qui éconnomise sur l'huile :whistling:

oui mais entre une 5w40 sae et une motul 300v 15w50 double esther je doute qu'il s'agisse d’économie...
car la 15w50 est plus résistante et capable de tenir de très haute températures

Le Dijonnais

D'ailleurs c'est avec ça que je m'étais dépanné une fois pour un appoint en week end....Impossible de trouver de la 10w60 un samedi et je n'avais pas mon bidon dans le coffre.

Mais juste pour un appoint (dilué dans 7 litres d'huile) ça passe , sinon je ne roulerais pas avec ça :mellow:
Alex

M5 E39 2000

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Le Dijonnais a écrit :D'ailleurs c'est avec ça que je m'étais dépanné une fois pour un appoint en week end....Impossible de trouver de la 10w60 un samedi et je n'avais pas mon bidon dans le coffre.

Mais juste pour un appoint (dilué dans 7 litres d'huile) ça passe , sinon je ne roulerais pas avec ça :mellow:

ok mais pour moi motul est un très bon fabriquant d'huile sans parler d'huile sport et en plus c'est français....

Le Dijonnais

Je n'ai pas dit que Motul était un mauvais fabriquant. Juste que mon moulin n'est pas conçu pour ta 300v, si bonne soit-elle :sleeping:
Alex

M5 E39 2000

wiwi45

Message par wiwi45 »

jetais entrain de lire vos commantaire et la vous mavais fais penser a un truc !! je nai pa de temperature dhuile sous le comptour.. elle est de 97, sous mon comptour jai un ecarn noir etaint?? <_< des info?
wilfried.
///BM UN JOUR ///BM TOUJOUR!!

e30 320i. e46 320ci. e34 525i. Ma derniere ///M3 e36 3,2l.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

wiwi45 a écrit :jetais entrain de lire vos commantaire et la vous mavais fais penser a un truc !! je nai pa de temperature dhuile sous le comptour.. elle est de 97, sous mon comptour jai un ecarn noir etaint?? <_< des info?
T'as la boite SMG ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »