Valeur Compression M60
- crazymac
Re: Valeur Compression M60
Tu as de l'essence et de l'allumage, ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a injection !
- Zorro
c'est pas faux....crazymac a écrit : Tu as de l'essence et de l'allumage, ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a injection !

- 325ix86
- Président
Testé au DIS un par un, on entend bien chaque injecteur s'ouvrir.
Il serait surprenant que les huit se soient bouchés en même temps.
Il serait surprenant que les huit se soient bouchés en même temps.

- 325ix86
- Président
Bon alors prise des compressions à froid (Forcement, j'ai du mal à faire chauffer un moteur qui ne démarre pas
)
J'ai essayé au start-pilot, le moteur semble vouloir démarrer, mais s'arrette des que l'on relache le démarreur.
Là, j'en perd mon latin
.

- 1 - 7b
2 - 7,5b
3 - 7b
4 - 7b
5 - 7b
6 - 6b
7 - 6,5b
8 - 6b
J'ai essayé au start-pilot, le moteur semble vouloir démarrer, mais s'arrette des que l'on relache le démarreur.
Là, j'en perd mon latin

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
C'est ridiculement bas !!!
Si tu met de l'huile dans les puits de bougie pour rendre l'etancheite des cylindres ça pete un peu mieux ?
Si j'ai bien suivi tu as ta membrane de reniflard d'huile du couvercle arrière qui a degage lors de ta petarade, ça pourrait jouer si depuis qu'elle a rendu l'ame il se passe plus rien.
A+
C'est ridiculement bas !!!
Si tu met de l'huile dans les puits de bougie pour rendre l'etancheite des cylindres ça pete un peu mieux ?
Si j'ai bien suivi tu as ta membrane de reniflard d'huile du couvercle arrière qui a degage lors de ta petarade, ça pourrait jouer si depuis qu'elle a rendu l'ame il se passe plus rien.
A+
- 325ix86
- Président
La membrane du déshuileur a pété pendant que j'insistai sur le démarreur parce qu'elle refusait déjà de démarrer.
- Zorro
testé au dis, mais pas au démarreur.... si tu as beaucoup insisté au démarreur sans démarre ça doit méchament sentir l'esssence, y compris dans l'huile du carter. est-ce le cas?325ix86 a écrit : Testé au DIS un par un, on entend bien chaque injecteur s'ouvrir.
Il serait surprenant que les huit se soient bouchés en même temps.![]()

- crazymac
Qu'en est-il de ta membrane ? N'y aurait il pas une grosse prise d'air qui subsisterait qq part ?
Je reste pragmatique sur ta panne. As tu vraiment intérêt à comprendre ce qui se passe sur ce moteur dans la mesure où les compressions sont bien en dessous du minimum ? J'avais pris les compression à froid sur mon M60 de plus de 300'000 et je n'avais pas uen seule valeur en dessous de 12 bar.
J'aime moi aussi comprendre le pourquoi du comment mais dans ton cas je pense que le plus simple et économique en temps serait de te trouver un autre moteur.
Je reste pragmatique sur ta panne. As tu vraiment intérêt à comprendre ce qui se passe sur ce moteur dans la mesure où les compressions sont bien en dessous du minimum ? J'avais pris les compression à froid sur mon M60 de plus de 300'000 et je n'avais pas uen seule valeur en dessous de 12 bar.
J'aime moi aussi comprendre le pourquoi du comment mais dans ton cas je pense que le plus simple et économique en temps serait de te trouver un autre moteur.
- 325ix86
- Président
De toute façon, c'est clair que ce moteur est rincé, mais si je dois le changer, j'aimerai quand même comprendre avant où est le problème, histoire d'être sûr de remplacer aussi ce qui ne fonctionne plus.
Pour les injecteurs, au démontage je n'avais que deux bougies bien imbibées d'essence. ça doit correspondre aux deux cylindres qui n'avaient pas atteint le temp d'allumage.
J'avais nettoyé les injecteurs aux ultra-sons, il y a quelques mois, sans changement sur le fonctionnement puisque mon problème d'alors était le débitmètre.
Je n'ai pas une forte odeur d'essence, à part quand j'ai fait les tests de compression où ça giclait un peu des puits de bougies des autres cylindres.
Pour les injecteurs, au démontage je n'avais que deux bougies bien imbibées d'essence. ça doit correspondre aux deux cylindres qui n'avaient pas atteint le temp d'allumage.

J'avais nettoyé les injecteurs aux ultra-sons, il y a quelques mois, sans changement sur le fonctionnement puisque mon problème d'alors était le débitmètre.
Je n'ai pas une forte odeur d'essence, à part quand j'ai fait les tests de compression où ça giclait un peu des puits de bougies des autres cylindres.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Y a nobabe qui s'est fait bruler l'arrière de sa 530I E34 Touring cuir gris avec M60 boitoto qui va probablement la vendre en pièce donc le moteur pourrait peut-être t'interesser :-)
A+
Y a nobabe qui s'est fait bruler l'arrière de sa 530I E34 Touring cuir gris avec M60 boitoto qui va probablement la vendre en pièce donc le moteur pourrait peut-être t'interesser :-)
A+