avant de partir cet aprem j'ai regardé sur ma boite et il y a bien une plaque noire , donc c'est bien de la dexron .
a feu vert j'ai vue que sur les bidons de dexron 2et3 il y a la ref Gm et aussi Zf donc il ce peut que l huile que j'ai utilisé ne soit pas si mauvaise que ça . ils n'ont probablement pas marque toutes les normes dessus.
j'ai pas trouvé de castrol en dexron3 . donc pour l avant derniere vidqnge je vais peut etres remettre ld reste de D2 ou demain matin je vais acheter l huile carrefour en dexron3 car je veut faire ma vidange demain aprem.
merci en tpus cas pour tous ces renseignement.
Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .
- romainde7
Re: Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- crazymac
La Dexron II est une huile à vidanger tous les 15000 km.... SI t'as envie de recommencer souvent. Pour cette vidange temporaire ça va mais pour du définitif c'est une huile de merde.
La Dexron III Carrefour sera à vidanger dans 60'000 km.
Tout est histoire de résistance à la température.
La Dexron III Carrefour sera à vidanger dans 60'000 km.
Tout est histoire de résistance à la température.
- romainde7
ok merci beaucoup . Tous les 60 000 km sa me va tres bien même si je le ferrai avant au cas ou je possède encore le cab .
Demain je vais donc acheter l'huile pour faire une simple vidange puis dans 2000km environ je ferai une vidange definitive avec cette fois remplacement de la crepine et du joint , ce qui me permettra d'avoir un maximun d'huile dexron3 dans la boite .
Pour la resistance a la temperature , je reconnais qu'avec ma conduite je doit beaucoup faire chauffer la boite donc la dexron 3 serra la bienvenu . Sesont ces foutu belle sonorité du 6 cylindres qui me pousse a rouler comme ça .
maintenant que j'ai acheter un thermometre filaire avec un bip que l'on programme a la temperature voulu , je ne devrai pas me tromper pour le niveau car il ce peut que mon niveau actuel ne soit pas bon ce qui explique le mauvais fonctionnement de la boite . Elle manque certainement de pression .
Je vient de voir que c'est TOTAL ELF FINA qui fabrique les huiles de carrefour .
bonne soirée a tous .
Demain je vais donc acheter l'huile pour faire une simple vidange puis dans 2000km environ je ferai une vidange definitive avec cette fois remplacement de la crepine et du joint , ce qui me permettra d'avoir un maximun d'huile dexron3 dans la boite .
Pour la resistance a la temperature , je reconnais qu'avec ma conduite je doit beaucoup faire chauffer la boite donc la dexron 3 serra la bienvenu . Sesont ces foutu belle sonorité du 6 cylindres qui me pousse a rouler comme ça .
maintenant que j'ai acheter un thermometre filaire avec un bip que l'on programme a la temperature voulu , je ne devrai pas me tromper pour le niveau car il ce peut que mon niveau actuel ne soit pas bon ce qui explique le mauvais fonctionnement de la boite . Elle manque certainement de pression .
Je vient de voir que c'est TOTAL ELF FINA qui fabrique les huiles de carrefour .
bonne soirée a tous .
- crazymac
En fait les pire conditions pour une BVA sont en ville dans les embouteillage. Que tu tire sur le moteur n'est pas très domageable dans la mesure où tu roules vite. Mais lorsque tu es en ville, il n'y a pas d'apport d'air et la boîte peut monter à 150° ce qui est bien plus que le moteur.
- Mordan
il me semblait que le BVA ZF c'etait 40 000 km de mémoire avec à l'époque uniquement de la Dextron II. En tout cas sur mon cab 325i de 87. Mais bon j'ai un radiateur pour refroidir l'huile.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- crazymac
A cette époque c'était toutes les Inspection II, tout comme après. Ca dépend donc de ton intervalle de vidange moteur.
- romainde7
salut a tous. donc voila je vient de refaire une simple vidange de la boite. j'ai sortie tous juste 3litres d'huile qui apres 1700km etait bien moins noire que la precedante mais sale quand meme. l'huile sortie etait a 62° . ensuite j'ai remplie 4litres avec le niveau de boite fait entre 40 et 50° .
la fois derniere nayant pas de thermometre filaire j'aivais certainement trop fait chauffer l huile es mon niveau n'etait pas bon car apparament il manqué 1litre.
je ne suis pas encore allez roulé car ma voiture es encore sur chandelle , j'attend que l huile refroidisse pour refaire un niveau final afin d'etre sur de moi.
j'espere maintenant que ma voiture va reprendre un peu de reprise a l'acceleration car le fet qu'il manqué un litre d'huile devai peut etre jouer un peu sur le manque de pression dans la boite.
je vous donnerai mon resentie sur la conduite .
la fois derniere nayant pas de thermometre filaire j'aivais certainement trop fait chauffer l huile es mon niveau n'etait pas bon car apparament il manqué 1litre.
je ne suis pas encore allez roulé car ma voiture es encore sur chandelle , j'attend que l huile refroidisse pour refaire un niveau final afin d'etre sur de moi.
j'espere maintenant que ma voiture va reprendre un peu de reprise a l'acceleration car le fet qu'il manqué un litre d'huile devai peut etre jouer un peu sur le manque de pression dans la boite.
je vous donnerai mon resentie sur la conduite .
- Mike
Salut,
Donne nous vite le retour !
Tu as sorti 3 litres, mais combien en as tu remis ?
Donne nous vite le retour !
Tu as sorti 3 litres, mais combien en as tu remis ?
- romainde7
Alors comme je l'ai marquer au dessus , j'ai remit 4litres avec le niveau ok .Il manquer donc 1 litres lors de ma dernière vidange qui n'a pas eu le niveau fait avec exactitude .
J'ai rouler 10 km environs et je sent mieux maintenant la difference surtous en acceleration . Bon vue que c'est ressent , je n'ai pas quiché non plus , je laisse un peu le rodage ce faire mais je sent la difference par rapport a ce matin quand je suis allez faire chauffer l'huile .
Sinon c'est vrai que pour le demarage c'est toujours aussi moue . Au ralentie je suis a 600tour , je trouve que c'est un peu bas .
Je pense que dans 2000km quand je ferrai la vidange deffinitive avec changement de joint et crepine la voiture marcherra encore mieux .
Demain matin a froid je verrai si la boite me fait encore ce bruit de fluide qui circule . Si cela ne le fait plus c'est bien qu'il manquer de l'huile . Par contre j'ai lu que chez BM il faut verifier la pression dans la boite apres vidange . Je ne sais donc pas ce que je doit faire .
La question que je me pose maintenant c'est que le pont que j'ai changé n'est peut êtres pas un 4.45 car j'ai lu que sur une 320i c'est le jour et la nuit une fois qu'on a changer le 3.45 par un 4.45 et perso je ne trouve pas trop de changement . Bon c'est aussi peut etres a cause de l'electronique de la boite . Donc prochainement je remettrai mon 3.45 mais ce serra pour un autre topic .
J'ai rouler 10 km environs et je sent mieux maintenant la difference surtous en acceleration . Bon vue que c'est ressent , je n'ai pas quiché non plus , je laisse un peu le rodage ce faire mais je sent la difference par rapport a ce matin quand je suis allez faire chauffer l'huile .
Sinon c'est vrai que pour le demarage c'est toujours aussi moue . Au ralentie je suis a 600tour , je trouve que c'est un peu bas .
Je pense que dans 2000km quand je ferrai la vidange deffinitive avec changement de joint et crepine la voiture marcherra encore mieux .
Demain matin a froid je verrai si la boite me fait encore ce bruit de fluide qui circule . Si cela ne le fait plus c'est bien qu'il manquer de l'huile . Par contre j'ai lu que chez BM il faut verifier la pression dans la boite apres vidange . Je ne sais donc pas ce que je doit faire .
La question que je me pose maintenant c'est que le pont que j'ai changé n'est peut êtres pas un 4.45 car j'ai lu que sur une 320i c'est le jour et la nuit une fois qu'on a changer le 3.45 par un 4.45 et perso je ne trouve pas trop de changement . Bon c'est aussi peut etres a cause de l'electronique de la boite . Donc prochainement je remettrai mon 3.45 mais ce serra pour un autre topic .
- romainde7
Voila donc ce matin j'ai démaré la voiture et la plus de bruit dans la boite . Le bruit que j'entendai avant devai venir du fet que la crepine aspiré de l'air a cause du manque d'huile .
Maintenant j'espère que la boite va pas cassé dans quelque millier de kilometre comme l'on indiqué certaine personne qui une fois avoir fait la vidange la boite a cassé .
Maintenant j'espère que la boite va pas cassé dans quelque millier de kilometre comme l'on indiqué certaine personne qui une fois avoir fait la vidange la boite a cassé .