oui je suis content que cela ne sois que ca
je vais pouvoir me consacrer au reste
un rafraichisssement de la peinture ,des jantes ,et une stereo un peu plus performante
Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
je reprend mon post car mon probleme n'est toujours pas reglé
j'ai donc changé mon capteur d'abre a came
la voiture roule mieux mais c'est encore tres loin d'etre ca
de plus ca n'est pas regulier des fois elle roule niquel pendant plusieurs dizaines de kms quelque soit le trajet
et d'un coup il faut retrograder en 3 eme passer au dessus des 4000 tours pour retrouver de la puissance
je trouve aussi en vitesse stabilisée a 90 par exemple qu'elle a tendance a tremblotée
au ralenti aussi
ma sonde de temperature exterieur delire cela peut il avoir un impact ?
j'ai l'ai remarqué en rentrant hier sur l'autoroute
je roulais avec le regulateur une voiture deboite je freine je retrograde
et la la temperature exterieur chute jusqu'a -40
une fois revenu en 5 eme a vitesse stabilisée la temperature reviens doucement a la normale
j'ai renouvelé l'experience a plusieurs reprises et a chaque fois la voiture a eu du mal a remonter a la vitesse memorisée
je trouve ca plutot curieux non ?
sinon pas ma consomation est de 10,5 L sur un parcours autoroutier avec le regulateur est ce dans les normes ?
qu'en dites vous?
j'ai donc changé mon capteur d'abre a came
la voiture roule mieux mais c'est encore tres loin d'etre ca
de plus ca n'est pas regulier des fois elle roule niquel pendant plusieurs dizaines de kms quelque soit le trajet
et d'un coup il faut retrograder en 3 eme passer au dessus des 4000 tours pour retrouver de la puissance
je trouve aussi en vitesse stabilisée a 90 par exemple qu'elle a tendance a tremblotée
au ralenti aussi
ma sonde de temperature exterieur delire cela peut il avoir un impact ?
j'ai l'ai remarqué en rentrant hier sur l'autoroute
je roulais avec le regulateur une voiture deboite je freine je retrograde
et la la temperature exterieur chute jusqu'a -40
une fois revenu en 5 eme a vitesse stabilisée la temperature reviens doucement a la normale
j'ai renouvelé l'experience a plusieurs reprises et a chaque fois la voiture a eu du mal a remonter a la vitesse memorisée
je trouve ca plutot curieux non ?
sinon pas ma consomation est de 10,5 L sur un parcours autoroutier avec le regulateur est ce dans les normes ?
qu'en dites vous?
- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
salut,
après avoir consulté plusieurs post et le forum de darkgyver
vu les que les symptômes décrits correspondes
parfaitement au comportement de ma voiture j'ai décider de commander un capteur d’échappement
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m54.html
après avoir chercher et passer un post pour un peu d'aide j’apprends que ma voiture n'as qu'un vanos moteur M52 ,2 capteur c'est sur les M54
donc qu'un capteur Aac d'admission celui que j'ai changer il y a 15 jours et qui n'a pas résolu mon problème
est il possible qu'il ai grillé aussi rapidement ?
j’attends donc vos suggestions !!!!!!
et j'ai aussi un capteur Aac d’échappement neuf a vendre !!!!
après avoir consulté plusieurs post et le forum de darkgyver
vu les que les symptômes décrits correspondes
parfaitement au comportement de ma voiture j'ai décider de commander un capteur d’échappement
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m54.html
après avoir chercher et passer un post pour un peu d'aide j’apprends que ma voiture n'as qu'un vanos moteur M52 ,2 capteur c'est sur les M54
donc qu'un capteur Aac d'admission celui que j'ai changer il y a 15 jours et qui n'a pas résolu mon problème
est il possible qu'il ai grillé aussi rapidement ?
j’attends donc vos suggestions !!!!!!
et j'ai aussi un capteur Aac d’échappement neuf a vendre !!!!
- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
bonjour
re passage au diag aujourd'hui
sonde lambda hs
alors avant de commander il en faut 1 ou 2 ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH31&mospid=47554&btnr=11_1471&hg=11&fg=50
d’après ce schéma c'est 2
sur ce site il y a plusieurs modelés et longueur différentes et des prix du simple au double
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/bmw-5-touring-e39-523-i-170ch_v7747_g3922.html
un peu d'aide svp !
re passage au diag aujourd'hui
sonde lambda hs
alors avant de commander il en faut 1 ou 2 ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH31&mospid=47554&btnr=11_1471&hg=11&fg=50
d’après ce schéma c'est 2
sur ce site il y a plusieurs modelés et longueur différentes et des prix du simple au double
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/bmw-5-touring-e39-523-i-170ch_v7747_g3922.html
un peu d'aide svp !
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
suite mais pas fin
j'ai reçu les sondes hier
essai après les avoir montées j'ai pas été loin
je ne suis même pas sorti du garage !!
la voiture démarre sans souci mais plus de ralenti !!!!
a l’arrêt le régime tombe a 1000 tours se stabilise 1 ou 2 seconde
puis plonge et la voiture cale !!
ça comment a me faire sérieusement a me faire ch#)°# !!!!!!!
j'ai reçu les sondes hier
essai après les avoir montées j'ai pas été loin
je ne suis même pas sorti du garage !!
la voiture démarre sans souci mais plus de ralenti !!!!
a l’arrêt le régime tombe a 1000 tours se stabilise 1 ou 2 seconde
puis plonge et la voiture cale !!
ça comment a me faire sérieusement a me faire ch#)°# !!!!!!!
- manuz1
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
salut,
dois falloir un temps d'adaptation pour les sondes peut etre, tu as bien remonté les sondes pas de fuites d'air ?
tu as un capteur pmh sur M52 (2 montages différents)
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/68
et tu as aussi les capteurs anti cliqueti.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/71
tu as regardé le relais de pompe à essence et le filtre à essence ? il est recent ?
a+
dois falloir un temps d'adaptation pour les sondes peut etre, tu as bien remonté les sondes pas de fuites d'air ?
tu as un capteur pmh sur M52 (2 montages différents)
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/68
et tu as aussi les capteurs anti cliqueti.
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/71
tu as regardé le relais de pompe à essence et le filtre à essence ? il est recent ?
a+
- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
j'ai démonté les sonde et remis les anciennes
parce que j'avais besoin de la voiture ce weekend
je l’emmène au garage demain
non je n'ai pas regarder le relais de la pompe ni le filtre
pour ce qui est de l’ancienneté je n'en sais rien du tout
parce que j'avais besoin de la voiture ce weekend
je l’emmène au garage demain
non je n'ai pas regarder le relais de la pompe ni le filtre
pour ce qui est de l’ancienneté je n'en sais rien du tout
- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
bonjour,
je remet ce post en route pour vous raconté la fin .....j’espère !! de mes déboires !
1: les sondes lambda
j'ai remis les neuves
il fallait bien un temps d'adaptation plus de problème de ce cote
mais j'avais toujours mon souci de perte de puissance
2 : passage a la valise
capteur AAC HS
pour ceux qui ne veulent pas tout relire ce capteur a été changé il est neuf mais le défaut reste
ne voulant pas racheté un capteur neuf j'ai cherche et trouvé mon bonheur sur leboncoin
capteur d'occasion monté (25 euros)
problème résolu !!!
je remet ce post en route pour vous raconté la fin .....j’espère !! de mes déboires !
1: les sondes lambda
j'ai remis les neuves
il fallait bien un temps d'adaptation plus de problème de ce cote
mais j'avais toujours mon souci de perte de puissance
2 : passage a la valise
capteur AAC HS
pour ceux qui ne veulent pas tout relire ce capteur a été changé il est neuf mais le défaut reste
ne voulant pas racheté un capteur neuf j'ai cherche et trouvé mon bonheur sur leboncoin
capteur d'occasion monté (25 euros)
problème résolu !!!
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
bonjour
je reprend mon post car j'ai toujours le même souci
peu de temps après avoir changer mon capteur AAC (voir plus haut)
les symptômes sont revenus
comme c’était un capteur d'occasion j'ai pensé que finalement celui ci aussi avait rendu l’âme
j'ai démonter un capteur sur la voiture d’un copain (même modèle que la mienne sauf que c'est une berline)
pour faire un essai
sans résultat
j'ai toujours un gros manque de puissance en charge en dessous de 4000 tours on sent nettement les chevaux arrivés au dessus de cette zone
de plus j'ai un bruit
quand j’accélère a fond en charge et avant que la voiture arrive a 4000 trs (difficile a expliquer)
ça cliquette un peu et ça souffle
voila j’espère que vous pourrez m’éclairer
je reprend mon post car j'ai toujours le même souci
peu de temps après avoir changer mon capteur AAC (voir plus haut)
les symptômes sont revenus
comme c’était un capteur d'occasion j'ai pensé que finalement celui ci aussi avait rendu l’âme
j'ai démonter un capteur sur la voiture d’un copain (même modèle que la mienne sauf que c'est une berline)
pour faire un essai
sans résultat
j'ai toujours un gros manque de puissance en charge en dessous de 4000 tours on sent nettement les chevaux arrivés au dessus de cette zone
de plus j'ai un bruit
quand j’accélère a fond en charge et avant que la voiture arrive a 4000 trs (difficile a expliquer)
ça cliquette un peu et ça souffle
voila j’espère que vous pourrez m’éclairer
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
dom-max a écrit :bonjour
je reprend mon post car j'ai toujours le même souci
peu de temps après avoir changer mon capteur AAC (voir plus haut)
les symptômes sont revenus
comme c’était un capteur d'occasion j'ai pensé que finalement celui ci aussi avait rendu l’âme
j'ai démonter un capteur sur la voiture d’un copain (même modèle que la mienne sauf que c'est une berline)
pour faire un essai
sans résultat
j'ai toujours un gros manque de puissance en charge en dessous de 4000 tours on sent nettement les chevaux arrivés au dessus de cette zone
de plus j'ai un bruit
quand j’accélère a fond en charge et avant que la voiture arrive a 4000 trs (difficile a expliquer)
ça cliquette un peu et ça souffle
voila j’espère que vous pourrez m’éclairer
en parcourant des forums auto
je viens de trouver une explication sur le "cliquetis" que j’entends (peut être)
je met un copier coller
"Le cliquetis est avant tout un phénomène de combustion anormale dans les
moteurs à allumage commandé, perceptible extérieurement par un bruit
métallique venant du moteur. Il résulte de l'apparition d'ondes de choc
dans la chambre de combustion, très probablement initiées par une
auto-inflammation dans les gaz non encore brûlés (gaz frais, end gas en
anglais). Ce phénomène n'est pas une détonation, au sens strict du mot,
mais s'y apparente, ce qui explique l'appellation de détonation dans
l'usage anglo-saxon. Ce phénomène est destructeur, surtout à haut régime
moteur, et doit être évité par la conception du moteur (limitation du
taux de compression et de l'avance à allumage) et par le choix d'un
carburant ayant un indice d'octane suffisant.
Une fois le cliquetis détecté, cette information est donnée au calculateur
d'allumage qui pour supprimer le cliquetis retarde l'allumage de
quelques degrés .. puis le remet progressivement selon la loi d'une
table pré-enregistrée
je met du 95 E10 penser vous que ceci puisse etre a l'origine de mes soucis
dois je remettre du 98
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