crazymac a écrit :
C'est de la backélite. Pour moi c'est juste une conséquence de la mauvaise tension de la chaîne : ça casse avec le temps si la chaîne vient taper dessus car elle n'est pas assez tendue.
Ce que je montre sur la photo est le guide chaîne intermédiaire, il ne dépend pas de la chaîne principale et du tendeur de chaîne hydraulique, il a un tendeur qui lui est propre. Vu la tension de la chaine intermédiaire et vu sa faible longueur je ne pense pas qu'elle est eu un jeu suffisant pour casser le guide chaîne intermédiaire.
Le miens, a première vu, semblait en bonne état et pourtant il a casser comme du verre au démontage.
C'est pour çà que pour moi les guides chaînes et le tendeur de chaîne hydraulique sont les éléments a surveiller.
@manuz1
Très intéressant la comparaison entre la distribution neuve et "l'ancienne".
a+
crazymac a écrit :
Néanmoins, en guise de conclusion, je dirai que les V8 M60 ont tout de même une distribution mieux dimensionnée que les 6 cylindres (M30, M50, M52) et surtout avec un système de tension plus évolué qui à mon sens est plus durable.
Je te rejoins complètement la dessus.
a+