Je connais pas les essences mais pour moi haut régime == beaucoup d'air et beaucoup de carburant (après je me trompe peut-être, car en reprise on injecte plus si ma mémoire est bonne, du coup ça soulève une question : est-ce qu'en reprise méchante des hésitations ou autres semblent apparaitre ?) .
Donc à moins d'être certains que tes injecteurs sont ok il est peut-être prématuré de les disculper.
Par contre pour les contrôler là je sèche ... !
[V8 M60] Ratés À Haut Régime
- t0rt0r0
- crazymac
Re: [V8 M60] Ratés À Haut Régime
Jusqu'à 5500, tout fonctionne normalement.
C'est à dire que j'ai de bonnes raisons de suspecter les injecteurs car dans une moment d'égarement j'ai vidé le fond d'un jerrican d'essence avec plein de saletés au fond. J'ai bouché trois filtres à essence... Il semble que mon problème de ratés soit apparu après mais comme je ne suis pas tous les jours au dessus de 5500 je ne pourrais pas le certifier.
Par rapport au problèmes énoncés dans mon premier post et dont j'ai fait part au cas où vous jugeriez qu'ils puissent être liées, il se trouve que mon ASC est en caraf car selon toute vraisemblance ma centrale ABS/ASC+T présente une défaillance. Le problème de la boîte qui était bloquée en seconde est réapparu lors d'un effacement des défauts au DIS puis tout est rentré à nouveau dans l'ordre au bout de peu de temps. L'électronique de la boîte semble donc réagir à la défaillance de l'ASC. Bref ça n'était pas le sujet mais tout ça pour dire que ces deux soucis semblent franchement à part.
Donc dans l'ordre, il a été évoqué de changer le régulateur de ralenti qui influe sur beaucoup de paramètres sur les DME 3,3. J'en ai un d'avance, ça sera donc facile.
Si l'essai est non concluant, je programmerai une journée mécanique pour démonter les injecteurs et en monter 8 dont je suis sûr.
C'est à dire que j'ai de bonnes raisons de suspecter les injecteurs car dans une moment d'égarement j'ai vidé le fond d'un jerrican d'essence avec plein de saletés au fond. J'ai bouché trois filtres à essence... Il semble que mon problème de ratés soit apparu après mais comme je ne suis pas tous les jours au dessus de 5500 je ne pourrais pas le certifier.
Par rapport au problèmes énoncés dans mon premier post et dont j'ai fait part au cas où vous jugeriez qu'ils puissent être liées, il se trouve que mon ASC est en caraf car selon toute vraisemblance ma centrale ABS/ASC+T présente une défaillance. Le problème de la boîte qui était bloquée en seconde est réapparu lors d'un effacement des défauts au DIS puis tout est rentré à nouveau dans l'ordre au bout de peu de temps. L'électronique de la boîte semble donc réagir à la défaillance de l'ASC. Bref ça n'était pas le sujet mais tout ça pour dire que ces deux soucis semblent franchement à part.
Donc dans l'ordre, il a été évoqué de changer le régulateur de ralenti qui influe sur beaucoup de paramètres sur les DME 3,3. J'en ai un d'avance, ça sera donc facile.
Si l'essai est non concluant, je programmerai une journée mécanique pour démonter les injecteurs et en monter 8 dont je suis sûr.
- BMW-Gary
Les injecteurs... c'est bien ce que je disais au départ ! 

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- kimo94
j'ai 8 injecteurs qui fonctionne nikel ,je les ai changé pour rien!
- crazymac
Ah. Injecteurs que tu as eu neufs ou d'occasion ? Pour ma part j'ai 8 injecteurs qui fonctionnent bien mais ils ont l'âge de ma donneuse. Entre bien et neuf il y a parfois plus qu'on ne pense !
- kimo94
ils sont d'occasion mais passé au nettoyage aux ultrasson!viens en mp
- crazymac
Bon ! J'ai monté le régime plusieurs fois en profitant que l'huile était bien chaude.
L'énoncé a un peu évolué. Ca monte, je pense normalement, jusqu'à 5500. De 5500 à 6000, c'est lent, il n'y a plus de puissance. Au dessus de 6000 c'est laborieux. Plusieurs fois ça s'est passé de cette façon sans raté.
Je crois de plus en plus au problème d'injecteur, surtout que ça s'améliore au fur et à mesure des pleins à l'Excellium 98...
Vivement que j'ai la possibilité de m'occuper de tout ça que je sache le fin mot de l'histoire.
L'énoncé a un peu évolué. Ca monte, je pense normalement, jusqu'à 5500. De 5500 à 6000, c'est lent, il n'y a plus de puissance. Au dessus de 6000 c'est laborieux. Plusieurs fois ça s'est passé de cette façon sans raté.
Je crois de plus en plus au problème d'injecteur, surtout que ça s'améliore au fur et à mesure des pleins à l'Excellium 98...
Vivement que j'ai la possibilité de m'occuper de tout ça que je sache le fin mot de l'histoire.
- t0rt0r0
Ça ne peut pas être un problème d'avance à l'allumage sinon ?
Je balance les pistes comme elles me passent par la tête donc bon ...
Je balance les pistes comme elles me passent par la tête donc bon ...
- crazymac
Capteur AAC HS donc ? Ça sortirait au diag j'espère. Hors je n'ai rien au DIS.
- kimo94
si le capteur été en cause il serai au moins enregistré en memoire pas le dme!c'est un capteur a induction que ta sur ta e34?