Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
de toute facon avec les températures de maintenant ou ton probleme augmente ou il diminue, ce qui confirmerait un pb de sonde de temp.

a+
ImageImageToulouse(31)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Autre possibilité pour un excès d'essence dans l'admission à chaud : membrane du régulateur de pression d'essence poreuse.
J'avais eu le pb sur une 944.
En coupant le contact, de l'essence sous pression passe à travers le régulateur et tombe dans l'admission.
A chaud, peu de temps après, il y a trop d'essence dans l'admission le moteur est en parti noyé.
Le fait d'accélérer ouvre le papillon d'admission et aide à ventiler le collecteur.
une fois refroidie, suffisamment d'essence a pu s'évaporer, et elle démarre normalement.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

christian66

Message par christian66 »

Pour vérifier le régulateur, il suffit de remplacer la petite durite qui va à la dépression par un tuyau transparent ainsi tu verras s'il y a de l'essence qui passe à travers le régulateur.

gouna

Message par gouna »

Bien le bonjour.
Il fait froid depuis quelques jours, çà n'à pas modifié mon problème.
Exemple : hier matin : nickel, hier midi : nickel, hier soir : 3 secondes avec accélérateur à fond.

J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi des micro-saccades quand je roule sur un filet de gaz, et uniquement sur un filet de gaz (surtout en côte). Je les sens car je suis maniaque sinon je pense que pas grand monde ne peut les sentir... Mais peut-être que c'est lié à mon démarrage foireux par moment.

Un rappel de mes test :
- sondes eau et air ok (la photo arrive, mon appareil était en rade)
- actuateur de ralenti passé dans un bain de WD40 pendant 24 heures, aucun point dur
- bobine haute tension ok
- câbles de bougie ok
- doigt d'allumeur ok et tête d'allumeur ok
- pression essence ok
- régulateur de pression ok
- débimètre ok (testé un autre, et test du décrantage/recrantage du ressort)
- capteur PMH ok
- relais pompe et PMH ok
- bougies ok W7dc conformes à l'origine, les 6 ont la même couleur
- batterie ok
- pas de point dur dans le boitier papillon

Niveau conso je suis à environ 8.3l en mixte (si ca peut écarter un soucis d'injecteurs?).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as l'air d'etre pauvre vu ta conso de quel couleur sont tes bougies ? blanche, chocolat , noire ?

Au ct tu as une pollue de combien ?
si tu es pauvre les saccades peut s'expliquer.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Bonjour, petit moment d'absence de ma part.
La pollution a été mesurée au CT il y a 1 an, elle était plutôt haute (1.2% de mémoire), mais à cette époque le régulateur de pression était fuyard.

Depuis tout est en règle, régulateur, bougies, faisceaux, bobine HT, etc.

Puis lundi midi, en roulant au pas en ville, terminé, j'ai calé et terminé, fini.
Après une inspection de fortune sous le capot, et sous la grêle ( :chris:) j'ai débranché et rebranché tout les connecteurs possible (sondes, PMH, bougies, débimètre, nettoyé la piste de débimètre), rien à faire ca ne démarrait plus. Le démarreur tournait, j'avais les voyants d'allumés au tableau de bord, mais le moteur ne se lancait pas. Un peu comme quand elle a du mal à démarrer parfois, sauf que dans ce cas ca ne dure que 3 secondes maximum.
Au bout du 3eme essai, je suis allé cherché dans la malle arrière un relais DME qui traine dans une boite "SOS". :stuart:
Je l'ai échangé avec le miens, un coup de clé et hop c'est reparti.
Le soir je remonte mon ancien relais DME pour voir si ca démarre : oui ca démarre... Donc je suis dubitatif sur la panne qui m'est arrivé.

Depuis lundi soir, je n'avais plus aucun problème de démarrage foireux (ou plutôt de re-démarrage suite au 1er démarrage de la journée nickel au 1/4 de tour comme d'habitude).
J'ai commencé à penser que la cause de ce problème était le relais DME... Et puis PAN, ce midi je sors du boulot : je sens qu'elle va démarrer au 1/4 de tour.. et puis non, il faut insister 2 ou 3 secondes de plus. J'ai fais quelques kilomètres, je m'arrête 1 heure, je redémarre : au 1/4 de tour. C'est vraiment aléatoire... Sauf le matin ou une journée complète de repos, ou je suis sur à 500 % de démarrer au 1/4 de tour qu'il fasse -10 ou 30 degrès dehors.

J'ai vérifié une chose : si je mets le contact, je n'entends pas ma pompe à essence se mettre en pression.
Par contre si je démarre, que je roule un peu, que je m'arrête, coupe le contact et le remet aussitôt, je l'entends "bziii".
J'étais persuadé qu'on devait entendre ce "bziii" à chaque fois qu'on mets le contact, c'était le cas sur ma 320i qui était en l-jetronic, mais la 325i est en motronic, donc peut-être que c'est différent (je pense que c'est différent).

En gros : il n'y a pas de problème, mais il y a un problème quand même :yaho:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as mis l'autre relais DME celui de secours ?
Inverse les relais.

Tu avais vérifié ton boitier ( soudure des resistance) parce que l'arrivé des coupures est un signe.
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut, j'ai testé les 2 relais DME, et un autre a la place du relais de pompe...

J'ai ouvert mon boitier motronic pour inspecter les soudures... J'ai refais une soudure (elle n'était pas sèche, mais j'avais un petit doute, j'arrivais à faire bouger très légèrement la broche), mais çà ne change rien au problème.

Pour ceux qui ont une 325i phase 1, quand vous mettez le contact, est-ce que votre pompe à essence se met en marche une fraction de seconde (petit bziiiiii) ou pas du tout?

Merci.

passion-auto

Message par passion-auto »

Moi sur la mienne 320i phase 1, oui la pompe se met en route à la mise du contact, ca dure une petite seconde.

C'est pas une 325, mais je pense que c'est proche au niveau de l'alimentation en carburant.

gouna

Message par gouna »

Oui car tu es en l-jetronic, mais pour le motronic je n'arrive pas à trouver l'information...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »