Bmw 850Ci E31
- val57
Re: Bmw 850Ci E31
ha bon attend dit moi de quel coter et la pige et je regarde mieu comme sa ces sur pour le callage du volant moteur,ces du coter conducteur ?Je doi pas regarder au bonne endroit..Pour les aac j'ai l'outil et on peut ce tromper d'un tour apparament si tu voi ce que je veu dire.Chez moi quand tu es face au moteur j'ai les 2éme cam pointer vers l'interieur en forme de X.Si tu te rappel comment les tiens étais.Je te remerci.
- Zorro
sur cette photo du carter posé à l'envers (donc vu de dessous), complètement à droite le gros trou c'est pour les vis du convertisseur (normalement il y a un cache en plastique), et immédiatement en dessous tu a celui de la pige.

pour les aac tu ne peux pas te tromper, les outils sont d'ailleurs faits pour ça et en plus il y a une encoche sur l'aac lui même. de mémoire les cames des premiers cylindre de chaque rangée sont vers le haut, mais il vaut mieux ne pas se baser là dessus.
voici une photo avec l'outil en place:

pour les aac tu ne peux pas te tromper, les outils sont d'ailleurs faits pour ça et en plus il y a une encoche sur l'aac lui même. de mémoire les cames des premiers cylindre de chaque rangée sont vers le haut, mais il vaut mieux ne pas se baser là dessus.
voici une photo avec l'outil en place:

- val57
Salut oui éffectivement pour la pige je regarder pas au bonne endroi,demain je vais voir tout sa mais pour les aac je suis ok avec toi mais qu'esqui m'empéche de tourner les aac d'un demi tour (et non un tour comme j'ai dit plus haut) tu vois ce que je veut dire? L'outil marche aussi dans ce sens mais les cam seront tourner d'un demi tour donc plus bon.Quand on fait un tour de la courone les aac nan font qu'un demi.
- Zorro
comme je l'ai dit il y a une encoche sur les aac, bien visible sur la photo, aucune erreur n'est donc possible.
après oui bien sur les aac tournent a mi vitesse du vilebrequin comme sur tous les moteurs, c'est sans doute ça qui t'embrouille, mais ça n'a aucune importance.
après oui bien sur les aac tournent a mi vitesse du vilebrequin comme sur tous les moteurs, c'est sans doute ça qui t'embrouille, mais ça n'a aucune importance.

- val57
Non ces pas sa,je vais essaier de mieu m'expliquer,admetton la pige est mise,larbre a cam est bien placer avec l'outil,je retire l'outil et je tourne les aac d'un demi tour,l'outil rentre également mai les cam ne seront plus comme avant alor je pence que sa ne change rien mais je demande confirmation.J'esper j'ai ete plus clere est pour la pige j'ai trouver merci mais si tu m'aurais pas dit ou elle se trouver je n'aurai jamais trouver.Pour le tendeur de chaine il y a un réglage a respecter ?Merci encor.
- Zorro
comme je disais les aac tournent a mi vitesse du vilo. il faut 2 tours de vilo pour faire tourner les aac d'un tour si tu préfère.
oui il y a un réglage pour la tension de chaine, c'est même par là qu'il faut commencer puisque la tension joue sur le calage. tu ne connais pas la procédure donc je suppose que tu n'as aucune doc, il y a le bentley qui traine sur la toile, pour e32 mais c'est le même moteur.
http://www.bentleypublishers.com/bmw/repair-information/bmw-7-series-e32-1988-1994-repair-manual.html
a+
oui il y a un réglage pour la tension de chaine, c'est même par là qu'il faut commencer puisque la tension joue sur le calage. tu ne connais pas la procédure donc je suppose que tu n'as aucune doc, il y a le bentley qui traine sur la toile, pour e32 mais c'est le même moteur.
http://www.bentleypublishers.com/bmw/repair-information/bmw-7-series-e32-1988-1994-repair-manual.html
a+

- val57
Oui merci , elle et biento remonter.
- val57
Salut je les mise en route pas de problème mais après quelque seconde de fonctionnement un bruit apparer coter passager,cela vient du haut moteur apparament...l'arbre a cam peut etre mais j'ai tout bien remonter pourtant.J'ai rouler avec et a chaud ce bruit disparer,elle tousse un peut au ralentie également.
- Zorro
sans savoir exactement ce que tu as fait et surtout comment tu as fait ça va être très difficile de t'aider.
un bruit genre clac-clac-clac qui s'en va puis revient et au niveau du haut moteur ça peut être un poussoir hydraulique fatigué.
pas normal qu'elle tousse, un v12 ça tourne rond. tu as peut-être une prise d'air quelque part.
un bruit genre clac-clac-clac qui s'en va puis revient et au niveau du haut moteur ça peut être un poussoir hydraulique fatigué.
pas normal qu'elle tousse, un v12 ça tourne rond. tu as peut-être une prise d'air quelque part.

- val57
Salut j'ai caller la distri comme il fallai,ce n'est pas un poussoir mais un autre bruit particulier qui vien quand la voiture et tiede mais disparai a chaud,Demain je re démonte pour controler tout sa.Oui je pence que je doit avoir une prise d'air reste a voir ou...le seul problème ces pour le tendeur de chaine,dans les pages web que tu m'avai donner en englais on peut voir quil regle le guide de la chaine a 40mm hors impossible a dépasser les 30mm,cela dit il avai un M70 d'une e32 peut étre le réglage et différent.Si quelqu'un serai comment régler ce tendeur de chaine.