Nouvelles du front :
J'ai galerer à retirer cette PUT*** de vis de poulie damper !
Et voila une fois démontée :
Le support du compresseur de clim et le galet tenseur en moins :
On s'attaque ensuite au filtre et son support :
Dépose du vanos :
Tendeur de chaine déposé :
On peut voir sur les paliers d'AAC des "E1; E2; E3..." et des "A1; A2; A3..." ce sont pour les repérer numérotés en partant de la chaine jusqu'au volant moteur. Je pensait à E comme "échappement" et A comme "Admission" mais les paliers numérotés E sont coté admission et A coté échappement, Peut etre en allemand je sais que "échappement se dit "Auspuff"...
On dépose l'arbre à came :
On dépose le support d'arbre à came ainsi que les poussoirs hydrauliques qui seront tous changés
La meme chose de l'autre coté
Il y a un dépot noir un peut partout dans le haut moteur... je ne sais pas si c'est normal sachant que mon huile avait environ 9000km...
Et ENFIN, on déculasse :
inscription sur le joint de culasse , je ne sais pas à quoi cela correspond :
Les pistons sont bien calaminés
J'ai trouver une petite faiblesse sur le joint de culasse, c'étais peut etre l'origine de mes problemes, qu'en pensez vous ? (fumée blanche, perte de LDR, odeur de LDR cramé à l'échappement...)
Autre question, pensez vous qu'il soit nécessaire de changer les ressorts de soupape ? les demi-coupelles des soupapes?
Merci