Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
passion-auto

Re: Gros Souci De Ralenti 320I E30 1985

Message par passion-auto »

Je vait verifier tout ca le week end du 17 surrement, elle sera au chaud et moi aussi accesoirement :closedeyes:

Je vait acheter 2 metres de durite pour éliminer tout ca...

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,
des news ? le problème est résolu ?

a+
ImageImageToulouse(31)

passion-auto

Message par passion-auto »

Bonjour,
non toujours pas de nouvelle, j'ai la voiture de ma femme a réparer avant...
La clavette d'AAC qui a casser....

rbtk57

Message par rbtk57 »

salut,

je viens de passer pas mal de temps à regler le ralentit de ma 323i aussi en L-Jetronic. Mon cas était un peut différent du tiens, chez moi, ralenti trop haut et ipossible de le regler...
-durits d'air: tout changé pour etre tranquile, meme si elles avaient l'air ok.
-manchon débitmetre - papillon
-debitmetre: doit etre bien propre et bien libre, à controler. il y a aussi un capteur de température d'air dedans, mais pas testable de ce que je sais.
-durit de depressions: tout changé, certaines étaient assez craquelées notement celle qui part de la droite du papillon et qui va a l'allumeur (avance ou retard, je ne sais plus).
-papillon: démonté, netoyé et réglé, la fameuse butée. le corps du papillon était un peu usé, et je pense que trop d'air passait; réglage affiné moteur tournant et chaud, vis de ralenti entierement fermée, reglage de la butée papillon pour un ralenti a environ 600 trs puis remonté à 850 ensuite avec la vis de ralenti.
-capteur de position papillon (en dessous). verifier le fonctionnement avec un multimètre. chez moi, il ne voyait pas la position ralenti.
-actuateur de ralenti: tester dans une casserole d'eau chaude.
-durit de recyclage des vapeurs d'huile, du cache arbre à cames aux papillon: chez moi completement cuite, et craquelée donc changée. vérifier au passage l'étanchéité jauge à huile et du bouchon de remplissage d'huile.

moi, je me suis arreté là, apres,tout était ok. 

reste à voir:
-les sondes de température, mais changées chez toi.
-le mano contact qui pilote l'injecteur de départ à froid, ou bien cet injecteur lui meme qui déconne.

apres, j'ai pas d'autre idée...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »