question je ne m'y connais pas du tout en e39 mais normalement un moteur qui tourne sans pression c'est les arbre a came qui en prennent dans la gueule non ? il tourne sans coussinet... comme bimeur la dit ...
Je veux pas dire de bêtise mais il me semblerais plus logique cela ...
Le gros gros problème c'est que tu a continué a rouler et comme même 20km moteur chaud ... a mon avis je veux pas te faire peur mais ça ne sent pas bon du tout ...
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
- ludo520i24s
- Zorro
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
potentiellement plus aucun élément n'est lubrifié, pas seulement les paliers d'aac, mais aussi les palier de manetons et de ligne, les axes de piston, et l'ensemble piston/segments/chemise. difficile de dire ce qui va lâcher en premier, mais généralement c'est au niveau soit du vilo soit des pistons que ça se joue, car les contraintes y sont bien plus importantes qu'ailleurs.

- ludo520i24s
Oui et une réparation coûte un bras ? je pense
Je dirais par la que une occasion reviendrais moin chère ?
Je dirais par la que une occasion reviendrais moin chère ?

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour moi la seule chose a faire est de remettre la pompe a huile en etat, ensuite c'est une chance sur deux mais si y a du degat, autant la jetter ou la vendre pour piece.
A+
Pour moi la seule chose a faire est de remettre la pompe a huile en etat, ensuite c'est une chance sur deux mais si y a du degat, autant la jetter ou la vendre pour piece.
A+
- ludo520i24s
Allez chez un pro simplement , lui demander si ca vaut le coup si cela serait ma voiture je ne ferais rien a la pompe ca va coûter du temps et de l'argent si il y a plus de dégat .... même si une si belle voiture mérite tout ! si ton pro te conseil de la réparé alors si tu as le budget pourquoi pas ...
Ca reste une grosse panne comme même...
Ca reste une grosse panne comme même...
- stefi
remettre la pompe ne coute rien sauf une vidange, un filtre et un joint de carter, cela permet déja de cibler ou non la source du bruit et des dégats.
faut-il déja pouvoir le faire soi-même!
faut-il déja pouvoir le faire soi-même!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- ludo520i24s
Je me suis mal exprimer je parter sur le prince de laisser faire sa par un pro 

- Zorro
les pro c'est rarement la bonne solution: souvent mal fait, mais toujours très couteux.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah de toute façon un pro est ... un professionnel, comment veux-tu qu'il puisse dire 'larbrea cames raye ça passe, la pompe devisssée, ça passe, y a des copeaux partout ? pas grave" , lui a une obligation de resultat, il sera oblige legalementy de faire un travail parfait afin de remettre le moteur a l'état neuf sous peine de poursuite de ta part s'il y a une nouvelle panne. bref oublie le pro.
A+
Bah de toute façon un pro est ... un professionnel, comment veux-tu qu'il puisse dire 'larbrea cames raye ça passe, la pompe devisssée, ça passe, y a des copeaux partout ? pas grave" , lui a une obligation de resultat, il sera oblige legalementy de faire un travail parfait afin de remettre le moteur a l'état neuf sous peine de poursuite de ta part s'il y a une nouvelle panne. bref oublie le pro.
A+
- ludo520i24s
Ok avec toi mais bon quand on n'y connais pas grand chose surtout que c'est une grosse panne comme même... Il peut être pratiquement sur qu'il a d'autre dégât non ?
Après si il s'y connais ou peut avoir de l'aide pourquoi pas
c'est pas donner a tout le monde d'ouvrire un moteur d'une 540i :p lol
Après si il s'y connais ou peut avoir de l'aide pourquoi pas

c'est pas donner a tout le monde d'ouvrire un moteur d'une 540i :p lol