Gros Soucis Sur 740I E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Gros Soucis Sur 740I E38

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Au niveau des bougies, verifie si les caoutchoucs des bobines n'ont pas des craquelures ou un point un peu brule, j'avai seu ça sur ma 740I, et l'etincelle partait vers la culasse au lieu de la bougie, ça se voit tres bien la nuit en demarrant le moteur, tu vois le puit de bougie qui clignote ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

safbac

Message par safbac »

quant j'ai changer mes bougies je suis partie faire un tour et tout était ok et la semaine suivante quant j'ai fait la vidange avec les filtres a air huile et essence plus le nettoyage de mes sondes lambda au wd40 c'est la que le probleme ai apparu .
le filtre a bien été mis dans le bon sens .
connaissez vous quelqu'un qui pourrais me preter un debimetre et les capteurs pour tester et savoir si c'est bien ca s'il vous plais et si la personne veux apres je lui achete si c'est ca ?
je compte sur vous merci .

crazymac

Message par crazymac »

Déjà il ne faut pas s'amuser à nettoyer des sondes lambda. Il est très facile de les endommager.
Tu as donc changés les lambda si j'ai bien compris ? as tu pris les Bosch adaptables ou bien les Bosch d'origine ? Peut-être une sonde défectueuse ? Ca arrive. Tu peux essayer de débrancher une sonde alternativement. Je crois que le M60 tourne à peu près bien avec une seule sonde. Mon M60 avait eu du mal à se retrouver après le changement des sondes lambda. Il a fallu un moment pour que le DME prenne ses repères. As tu bien réinitialiser les codes d'erreurs ? Combien de km as tu parcouru depuis ?

Tu as bien fait attention au sens du montage du filtre à essence ?

safbac

Message par safbac »

Ok merci .
Oui le filtre a essence est bien monté .
J'ai fait même pas 10kms depuis car j'ai peur de bousiller ma bva .
J'ai pris des lambda walkers chez oscaro mes elles sont bien moin grosse et plus longue que les Bosch .
Non aucune réinitialisation , est ce obligé ?
Merci .

crazymac

Message par crazymac »

10 km c'est trop peu. Il faut rouler un peu plus. Ne t'en fait pas, tu ne vas pas endommager ta boîte.

Walker... Je comprends, elles sont moins chères... A mon sens, rien ne vaut les équipementiers reconnus, Bosch, Beru.... Il est possible vu la marque qu'une sonde ait un problème ou pire qu'elles ne soient pas totalement adaptées.
Je ne sais pas si une réinitialisation est indispensable. Pour ma part j'avais effacé les codes erreurs afin de voir s'ils réapparaissaient.
Voilà déjà quelques pistes à explorer.
Tu as changé les sondes lors de la vidange ?

safbac

Message par safbac »

Non juste après .
Comment effacer les codes erreur et il faut faire combien de kms environ alors ?
Comment savoir si les sondes sont bonne ou pas ?
Merci .

ggn

Message par ggn »

Désolé d'insister sur les catas mais ils sont fragiles sur M62, j'en ai changé deux paires sur ma 540... Un seul peut être en cause mais le moteur ne tournera pas rond avec un seul cata de bouché. Pour pouvoir rouler en attendant de trouver des catas de remplacement, j'avais fait vider la céramique en déposant la ligne.
Les symptômes sont perte de puissance, ratés, ralenti bas et/ou instable, forte surconsommation, odeurs à l'échappement, erreurs lambdas etc...
C'est un peu pénible mais la seule manière de s'assurer de leur état est de déposer la ligne après les collecteurs. Les catas sont alors totalement visibles depuis le tube d’échappement. Si tu disposes d'un pont ou d'une fosse, c'est ce que je ferais afin de discriminer les catas et poursuivre dans ta recherche de panne.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

yo,

Sauf erreur, il n'a pas une boite steptronic donc c'est un M60 :wink2:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

safbac

Message par safbac »

Donc pour toi pour savoir si ils sont en cause je doit les démonter et faire un tour sans cata pour voir si c'est mieux ?

crazymac

Message par crazymac »

Sauf que là c'est un M60.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »