J'ai joint cache Culbu neuf, circuit recyclage neuf, vidange faite en même temps ( j'ai fait 5000km depuis), aucune fuite nul par, la seule variable qui ait changé c'est la température extérieur, depuis que ça re-bouffe de l'huile.
[Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
- Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
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- Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
c'est rien ça, c'est la mousse isolante qui a vieillit.
Il nous faut l'état intérieur pour pouvoir juger.
Il nous faut l'état intérieur pour pouvoir juger.
- Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
La mousse est complètement cuite et la durit cassante comme du verre!
Voilà sinon l'intérieur des durits:

Voilà sinon l'intérieur des durits:

- Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
L'interieur de tes durites est normal, je mettrais des photos de mon usine à creme Mont Blanc :p
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- Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
Normal normal....spabô quand même. Mais je préfère ça à la mayo
- rikiki
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
Perso, les durites étaient pas abimées, celle en caoutchouc était encore très souple, y a que les durites en plastic dur qui avaient peut-être un peu durci mais elle ne sont pas très souples à l'origine, et pour ce qui est de la durite entourée de mousse, la mienne est à "l'air libre" (je dois virer la mousse qui gêne avec les piquages des injecteur GPL) et elle était aussi en bon état.
Je m'attendais à trouver des durites craquelées et/ou fendues, mais c'était finalement du préventif
Et à l'intérieur, j'avais un fond de mayo à moitié seché qui avait coulé dans les tuyaux, et le recycleur était très propre en fait.
Je m'attendais à trouver des durites craquelées et/ou fendues, mais c'était finalement du préventif

Et à l'intérieur, j'avais un fond de mayo à moitié seché qui avait coulé dans les tuyaux, et le recycleur était très propre en fait.
- Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
Par-contre je le répète, attendez d'avoir toutes les durits avant de commencer. J'en fait l'expérience (surtout en période de fêtes ça aide pas) mais il m'en manque et forcément celles d'origines ont cassé…
Pour le prix de revient final, voilà le détail (les prix sont arrondis et peuvent changer):

Tube 2 -> 15€
Tube 3 -> 25€
Tube 4 -> 9€
Tube 7 -> 16€
Soupape -> 28€
On peut compter une bombe de nettoyant frein à 5€
Ce qui nous fait un total de ±88€ sans les frais de port
Pour le prix de revient final, voilà le détail (les prix sont arrondis et peuvent changer):

Tube 2 -> 15€
Tube 3 -> 25€
Tube 4 -> 9€
Tube 7 -> 16€
Soupape -> 28€
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- rikiki
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
Je confirme, surtout que vu l'accès, vous aurez de toute façon pas envie de vous retaper le démontage parce qu'une durite que vous avez voulu économiser aura lachéUtoi a écrit : Par-contre je le répète, attendez d'avoir toutes les durits avant de commencer.

Pis ch'uis pas sur qu'on puisse vraiment démonter la soupape sans être obligé de casser les durites rigides, avec le temps (et l'accès limité), elles sont difficiles à retirer.
- Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
C'est pour ça que je le précise, c'est clair que c'est bien rigolo de tout démonter mais autant tout faire bien sans avoir à y revenir.
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