Tiens, voici quelques explications sur cette valve : http://germanautosolutions.com/diy_tech/disa_repair_kit/m54_disa_kit_diy.php
Le plus ennuyeux c'est quand l'axe du bout tombe et qu'il est aspiré dans l'admission et se retrouve dans un cylindre : même punition qu'avec les clapets d'admission des mazouts =>poubelle.
Ethanol Dans Manchon D'air
- jules64
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
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- jean019
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Si c'est la valve Disa, il y a des kits de réparations (le clapets finit toujours plus ou moins par devenir lache) :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=disa+kit
Je ne saurais dire lequel est bon par contre.
ou sinon changement complet.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=disa+kit
Je ne saurais dire lequel est bon par contre.
ou sinon changement complet.
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Bonjour
Aujourd'hui, passage à la valise. Dans un premier temps, onze défauts répertoriés, certainement enregistrés suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontrés. Effacement puis essai de la voiture. Plus de mode dégradé, elle fonctionne bien mais le voyant gestion moteur allumé de nouveau et, de temps en temps, le ralenti qui fait le yoyo. Retour à la valise, problème sondes lambda. Le garagiste m'a conseillé de rechercher d'abord une prise d'air, puis de nettoyer les connexions des sondes et, enfin de les remplacer.
Qu'en pensez vous ?
Aujourd'hui, passage à la valise. Dans un premier temps, onze défauts répertoriés, certainement enregistrés suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontrés. Effacement puis essai de la voiture. Plus de mode dégradé, elle fonctionne bien mais le voyant gestion moteur allumé de nouveau et, de temps en temps, le ralenti qui fait le yoyo. Retour à la valise, problème sondes lambda. Le garagiste m'a conseillé de rechercher d'abord une prise d'air, puis de nettoyer les connexions des sondes et, enfin de les remplacer.
Qu'en pensez vous ?
- jules64
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
C'est en effet cohérent avec des lambdas (elles n'ont pas du aimer ce qu'elles ont vu passer dernièrement).
Jettes un oeil à la valve aussi quand même, comme l'a dit jean019 il existe des kits de réparation qui peuvent éviter de gros frais.
Jettes un oeil à la valve aussi quand même, comme l'a dit jean019 il existe des kits de réparation qui peuvent éviter de gros frais.
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
jules64 a écrit :C'est en effet cohérent avec des lambdas (elles n'ont pas du aimer ce qu'elles ont vu passer dernièrement).
Jettes un oeil à la valve aussi quand même, comme l'a dit jean019 il existe des kits de réparation qui peuvent éviter de gros frais.
Oui, merci de me donner cet avis. En ce qui concerne la DISA, j'ai recollé le clapet ainsi que la goupille du bout pour pouvoir rouler mais je vais commander un kit de réparation pour être tranquille.
Une question, y at-il deux ou quatre sondes lambda ???
- rikiki
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
A vue de pif, 3l essence de 2001, donc, probablement M54, donc, je dirais 4 
dans le doute, jette un oeil sur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog

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- nicolas94
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Salut,patlezen a écrit :Bonjour
Aujourd'hui, passage à la valise. Dans un premier temps, onze défauts répertoriés, certainement enregistrés suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontrés. Effacement puis essai de la voiture. Plus de mode dégradé, elle fonctionne bien mais le voyant gestion moteur allumé de nouveau et, de temps en temps, le ralenti qui fait le yoyo. Retour à la valise, problème sondes lambda. Le garagiste m'a conseillé de rechercher d'abord une prise d'air, puis de nettoyer les connexions des sondes et, enfin de les remplacer.
Qu'en pensez vous ?
A mon humble avis, ton garagiste chercher à t'aider à résoudre ton problème plutôt que t'aider à vider ton portefeuille, c'est un vrai pro.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Bonjour à tous,
Aukourd'hui, remplacement des quatre sondes lambda. La voiture marche bien mais, à chaud, le ralenti descend aux alentours des 500 tr/mn au lieu des 8 ou 900 habituels.
Aukourd'hui, remplacement des quatre sondes lambda. La voiture marche bien mais, à chaud, le ralenti descend aux alentours des 500 tr/mn au lieu des 8 ou 900 habituels.
- kawaH2
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
8 à 900? ça me parait élevé, t'es sur que c'est le régime normal?
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Disons que jusqu'à présent cela a toujours été le cas. A 500 tr, je le trouve moins régulierkawaH2 a écrit :8 à 900? ça me parait élevé, t'es sur que c'est le régime normal?
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