Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Voyant Des Gaz D'échappement Allumé ?

Message par IGGY »

Non Manu,
au début je pensais que la fumé venait de là, car ça fumait peu, et je ne voyais pas bien,
mais je me suis aperçu que ça venait de plus bas,et le voyant c'est allumer 2 ou 3 jours après que la 330 se mette à fumé, donc je me demande si la fumé et 
le voyant ne seraient pas lié ??? Et j'ai pensais que ça venait d'une sonde lambda pour le voyant et pour la fumé du joint du cache culbu et des joint de puits
de bougies, mais je ne sais vraiment plus quoi penser ??? :blush: 

a+ Manu et merci ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de voir s'il y a une odeur parce soit c'est de l'huile, soit du LDR, bien que plus vers le tunel tu as l'évacuation de la condensation de la clim.

a+
ImageImageToulouse(31)

IGGY

Message par IGGY »

Salut à tous,

alors pour le diag ça donne un défaut "ratés de combustion cylindre 5 détecté" dons c'est ou le faisceau ou la bobine, (je pense) ?
sinon avant  le diag j'ai démonté le cache culbu et remplacé les bougies, et j'ai vu que mon cache culbu était hs, donc

hier j'en ai commandé un vite fait avec les joints de puits de bougies, c'est livré ensemble de toute façon, c'est un kit,
donc il m'ont enlevé le défaut je n'ai plus de voyant allumé pour le moment, et je pense que vu l'état du cache culbu,

quand je vais vite l'huile doit coulé sur le collecteur vu que la pression d'huile augmente, et ça fume, non ???

Manu je viens de refaire toute la vidange du LDR, et je n'ai pas de fuite de ce coté là, et je n'ai pas de fuite de clim,
c'est de l'huile qui coule sur le collecteur, tu en penses quoi ??? Merci ...

Et pour les ratés du cylindre V, j'ai le même défaut que Utoi en sorte, au cylindre V, j'ai pas pu tout faire en une après midi,
surtout que je n'ai pas les joints pour les remplacer ???

En vous remerciant, et si j'ai dit un conner*e dite le moi ...Merci ... !!! Désolé mon message est un peu dispersé ...     
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
defaut cylindre 5, ben mon pere a aussi ca et aussi rikiki je crois bien, donc bon, change les bougies et rajoute 2-3 masses au niveau des bobines, mais y a rien à faire je pense.

Pour ta fuite change les joints du cache culbuteur et les bougies, regarde aussi l'état des bobines et des "eclateurs" des fois que tu en as un abimé, tu peux les changer ils coutent 15 euros je crois bien.

Tu es allé ou pour le diag chez JPV ?

a+
ImageImageToulouse(31)

IGGY

Message par IGGY »

Salut Manu,

pour le diag, je suis allé à GB distribution, ils ne sont pas très chère et surtout c'est pas trop loin de chez moi, 
ils m'ont enlevés l'erreur du voyant, mais bon il va surement revenir, je vais vérifier si la bobine est bonne, et
rajouter des masses, c'est-on jamais ??? 

J'ai changé les bougies juste avant le diag, je les avais déjà, et bien sûr je vais changer le cache culbu et joints
de puits de bougies, j'attends de les recevoir ...

Par contre c'est quoi les éclateurs ??? 

Merci beaucoup Manu ...  ;)

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

les éclateurs ce sont les doigts qui vont sur les bougies ??? 

Merci ...  ;)

manuz1

Message par manuz1 »

IGGY a écrit :Salut,

les éclateurs ce sont les doigts qui vont sur les bougies ??? 

Merci ...  ;)

oui c'est ca, c'est pas cher pour M54, je crois bien.

Mon pere a sa sur 330i depuis 200 000km, le voyant s'allume de temps en temps,des fois la voiture demarre sur 5 cyl, mais suffit de l'eteindre et de la rallumer c'est bon.
Cela le fait souvent quand c'est humide le matin, doit y avoir une masse pas tiptop sur le circuit  du cylindre 5, j'ai pas regardé en détail le schéma elect. 

a+
ImageImageToulouse(31)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

manuz1 a écrit :Cela le fait souvent quand c'est humide le matin, doit y avoir une masse pas tiptop sur le circuit  du cylindre 5, j'ai pas regardé en détail le schéma elect.

a+
Si t'as ça sous le coude, ch'rais interessé  :whistling: 

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

merci pour l'info, un doigt ça doit pas aller chercher bien loin, je pense,
oui moi aussi je suis très intéressé par le schéma électrique ... ;)

Merci Manu ...     

IGGY

Message par IGGY »

Je ne voudrai pas dire de conneri*es, mais le doigt de bougie fait qu'une seule partie avec la bobine,
donc en changeant la bobine, on change obligatoirement le doigt ???

Image

Sinon le cylindre V c'est l'avant dernier en partant du fond ou c'est le deuxième en partant de devant ???

Merci ...  ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »