Retour de 6 Kms.
Reste allumé: le voyant moteur, comme d 'hab.
Quelques ratés à l'accèl, quelques calages intempestifs aux "stops", avant de redémarrer. Le ralenti moteur est stable, et en donnat des coups d'accélérateur, il y a un bruit de succion qui ressemble à un "tchip" dans un tuyau pvc, avant la montée en régime. C'est clairement audible. Pas de ratés en arrivant, ni aux accèls statiques.
J'ai également remarqué que de l'huile suinte par le couvercle du filtre, donc à changer.
E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Il ne faut pas laisser chauffer sur place, tu démarres et tu roules à faible allure jusqu'à se la température soit bonne, après tu peux aller + vite ... 

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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Uep ça ressemble fort a ce que me fait la Xm... Nettoyer la disa OK mais l'actuateur de ralenti ?
c'est la pièce entre la disa et le boitier papillon.
Je vais le faire demain sur la Xm, et sur la 530i itoo c fera pas de mal.
En fouinant sur le net j'ai trouvé une procédure pour reset l'accélérateur, TBA Throttle Body Adaptation :
Mettre le contact, accélérer a fond et tenir 5s, couper le contact et seulement lâcher la pédale après, et attendre 2 min avant de démarrer. A tester...

Je vais le faire demain sur la Xm, et sur la 530i itoo c fera pas de mal.
En fouinant sur le net j'ai trouvé une procédure pour reset l'accélérateur, TBA Throttle Body Adaptation :
Mettre le contact, accélérer a fond et tenir 5s, couper le contact et seulement lâcher la pédale après, et attendre 2 min avant de démarrer. A tester...
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Rebelote... j'ai refait un tour avec, mais là, fini la douceur. Je lui suis rentré dedans comme un sourd, zone rouge - 500Tours.
Miracle: le voyant moteur s'est éteint! Je ne crie pas victoire, car il m'avait déja fait ce coup, avant de se rallumer ulterieurement.
PAs de saccades ressenties, mais toujours un manque de puissance (0 à 100 en une dizaine de secondes), et baisses de régime au ralenti, qui se seraient soldées par un calage sir je n'avais pas acéléré.
Le moteur ne vibre plus à cause des ratés, c'est déja ça....
Pour l'accélérateur, celui-ci n'a aucun point dur, et le moteur répond instantanément. Il est par contre long à monter en régime et manque de pèche dès la 2° vitesse, comparativement à ma 525d. En 3°, je me ferais dépôser tout seul si je conduisait mes 2 titines, mais bon, je n'ai pas besoin de ça pour savoir me mettre la honte tout seul... lol
Miracle: le voyant moteur s'est éteint! Je ne crie pas victoire, car il m'avait déja fait ce coup, avant de se rallumer ulterieurement.
PAs de saccades ressenties, mais toujours un manque de puissance (0 à 100 en une dizaine de secondes), et baisses de régime au ralenti, qui se seraient soldées par un calage sir je n'avais pas acéléré.
Le moteur ne vibre plus à cause des ratés, c'est déja ça....
Pour l'accélérateur, celui-ci n'a aucun point dur, et le moteur répond instantanément. Il est par contre long à monter en régime et manque de pèche dès la 2° vitesse, comparativement à ma 525d. En 3°, je me ferais dépôser tout seul si je conduisait mes 2 titines, mais bon, je n'ai pas besoin de ça pour savoir me mettre la honte tout seul... lol
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Bah comme ma Xm quoi, marche bien sauf le ralenti qui merdouille... Nettoie moi st'actuateur ! 
Et sinon le manchon qui va sur le papillon avec la petite partie qui va sur l'actuateur il est en bon état ?

Et sinon le manchon qui va sur le papillon avec la petite partie qui va sur l'actuateur il est en bon état ?
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
C'est où ça? J'ai regardé la tubulure allant du débitmètre à jesaispasquoi, R.A.S..
(Je vais télécharger des fiches sur RealOEM. histoire de savoir quoi est où)
Le petit tuyau qui y était collé avait l'air OK. Je m'y recollrerait demain je pense, car là, le moteur est "un peu chaud"... ;D
(Je vais télécharger des fiches sur RealOEM. histoire de savoir quoi est où)
Le petit tuyau qui y était collé avait l'air OK. Je m'y recollrerait demain je pense, car là, le moteur est "un peu chaud"... ;D
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Je te mettrais les liens quand je serais sur le PC
Smartphone la...
Ya quand même du mieux on avance

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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Omg le reste TBA ça marche ! La pedale est beaucoup plus réactive c'est flagrant !
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
voila l'actuateur c'est le 8 :

Pour y accéder facilement dépose la boite à air, le débit-mètre, les manchons d'air et la DISA.
C'est surement faisable seulement en déposant la DISA mais peut etre plus laborieux

Pour y accéder facilement dépose la boite à air, le débit-mètre, les manchons d'air et la DISA.
C'est surement faisable seulement en déposant la DISA mais peut etre plus laborieux

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