M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bertospid

Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?

Message par Bertospid »

Merci le Gars de vos propositions :top:

Hum, j'ai une injection... essence !!! :wink2: 

> coté reservoir : je l'ai ouvert, par la grosse trappe située dans le coffre : tout est comme neuf (l'auto a constamment été utilisée, jamais stockée depuis 26 ans, et garée à l'abris)
> le filtre à essence à toujours été changé dans les révisions régulières (par BMW durant 15 ans, puis j'ai pris le relais de la maintenance)
> la pompe est OK

> je vais essayer le débranchement de l'arrivée d'ess avant la rampe d'injection pour verification, et si ça c'est OK, je redémonterai la rampe d'injecteur pour les sortir à nouveau (galère pour les extraire)

>>> il y a là peut etre une piste ...
Quand je les avais démonté, les sièges où s'appuient les joints m'avaient paru "usés" : il y a là peut etre une entrée d'air parasite ????

Mais si oui, pourquoi ça "hoquette" seulement entre 2 & 3000 tours, et pas au ralenti (la couleur des bougies est OK, marron clair)
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais testé un autre faisceau moteur, la tete d'allumeur est en bon état ? le doigt ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Bertospid

Message par Bertospid »

Oui, bonne idée aussi  :top:
> je n'ai pas de faisceau en double, mais je vais tester la resistance de chaque fils, pour "voir" si ça défaille ... j'espère trouver la valeur "normale" dans une documentation...

> la tete et le doigt ont été changé il y a "quelques " années ...
j'ai vérifié les plots de connexions entre chaque fil et la téte : c'est comme neuf !

Ce matin, la lampe rouge s'est allumée, tous les cadrans sont "tombés" .... mais le moteur a continué à tourner (ouf) , et ce soir la lampe ne s'est pas allumée ... : ???
>> ya vraiment un "truc" aléatoire qui se passe quelque part ...

HS : je cherche éventuellement quelqu'un qui aurait un lecteur des codes erreurs (je suis dans le 75 & 94) : ça pourrait m'indiquer une piste ...

(je l'aurai, je l'aurai :chris: ...un jour !)

gouna

Message par gouna »

Salut, je crois que les codes défaut n'apportent rien ,je ne suis même pas sur qu'il y en ai vraiment...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Bertospid

Message par Bertospid »

gouna a écrit :Salut, je crois que les codes défaut n'apportent rien ,je ne suis même pas sur qu'il y en ai vraiment...

> ma voiture n'y est pas passé depuis plus de 10 ans : doit quand même y avoir des "trucs" qui merdouillent ... et ça me rassurerait de savoir quoi ...

gouna

Message par gouna »

Personnellement j'ai déjà eu des gros problèmes de coupures, ça venait de la bobine d'allumage.
J'ai aussi eu un autre cas de broutage avec impossibilité de dépasser un certain régime, cela venait d'un mauvais indice thermique des bougies.
Je pense que ton problème est d'origine électrique!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Bertospid

Message par Bertospid »

Oui, j'y viens aussi à cette déduction ....
et là, il y a tellement de cause possible ...

>  les bougies sont tres récentes, mais j'avais déjà ce brouttement avec les 2 anciens jeux... je vais quand meme en redémonter une pour noter ses references ...
> la bobine est d'origine (comme quasi tout le reste de l'auto !) : il faudrait que je puisse en essayer une autre en test ...

quant à la coupure "franche" que tu évoques, j'en ai eu une tres recemment, en pleine petite accélération : une ou 2 seconde sans plus rien , la voiture marque un stop , puis repart : impressionnnat et pas rassurant du tout : faut absoluement que je trouve la cause du probleme...

gouna

Message par gouna »

Quand la mienne avait son soucis de bobine, j'avais des coupures type ON / OFF violentes a l'accélération pied au plancher, et des phénomènes de "broutage" aléatoires.

Les coupures violentes c'était comme si on coupait le contact en laissant une vitesse en prise, gros frein moteur, puis ça repart, ça recoupe, ou pas, ça repart... etc.

Je suis presque convaincu que c'est l'alimentation électrique qui est en cause, ce qui doit pouvoir venir vraisemblablement de :
- bobine d'allumage défectueuse,
- relais DME (je n'y crois pas trop car tu aurais des soucis de démarrage aléatoire),
- capteur PMH défectueux (idem).

Un test à faire sur la bobine : http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

Bertospid

Message par Bertospid »

MERCI de tes retours
Pour la rupture moteur, j'ai exactement comme toi...
> je vais regarder pour les autres possibilités, mais comme jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pb de démarrage, ça exclu presque le relais DME et le capteur PMH...?

coté capteur qui alimente le débimetre (que tu évoques dans l'autre sujet), j'ai vu ça : penses tu que ce soit le bon ?
>> http://www.yakarouler.com/prix/capteur-gestion-moteur/BMW-SERIE+5?id=0S006003003015#nav

:wink2:

gouna

Message par gouna »

Oui la sonde de température qui donne l'info pour le calculateur, non je pense qu'elle est hors de cause vu les symptômes. Après cel ne coute pas cher mais bon... je me dirigerais vraiment plus vers la bobine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »