518I E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nomilk

Re: 518I E34

Message par nomilk »

Je vois mal ma copine rouler en e30 sans DA. La e36 elle aime pas.
Ce sera e34 ou a la limite e28, mais c'est tout.

Si ca ne tenait qu'a moi ce serait 530 v8 ou meme 540

bob35

Message par bob35 »

jules64 a écrit :Oui remarque hautement constructive, mais factuelle : une 207 ou meme une 206 de 60cv sera beaucoup plus adaptée (et de loin) pour faire les 20 000 ou 30 000 premiers kilometres d'une personne qui vient d'avoir son permis qu'une E34, fut-elle une 518.

Tu peux toujours demander à ton père, il te confirmera qu'il attaquait beaucoup moins avec sa 323i E21 qu'avec sa 335i E92, surtout sur un enchainement de virages sur route humide...mais je dois etre un vieux con réac' :wacko:

Enfin pour ma part, il y a 20 ans, sur des endroits donnés, je passais beaucoup plus vite avec ma 205 GTI qu'avec ma 320i E30, et je peux y passer encore beaucoup plus vite aujourd'hui dans mon X5 qui fait 2,5 fois la puissance de la E30.

Non mais sans dec!! Il faut comparer ce qui est comparable...

En achetant un 518i e34, c'est 115ch pour... 1450Kg tout de même il me semble... Et même 115ch dans un chassis de e28 si on veut "attaquer" on peut, idem sur le trempé.

Après, une 518i, on est tenté d'attaquer ou d'essayer de faire de la vitesse avec ça? Quand on achète ça, on est conscient que c'est un veau... Ca reste un propulsion, qui tient et de loin bien mieux la route qu'une 206, que ce soit sur le trempé ou sur le sec.

Je prends le 645 de mon père, que ce soit sur le trempé ou sur le sec, avec les aides toutes actives, ça part quand même très bien en couille quand j'attaque, mais avec l'équivalent en puissance sur un F13 on peut attaquer plus encore (dixit ton raisonnement). Et ben oui c'est une évidence.

Remettons les choses à leurs places, n'importe quelle voiture a ses limites. Si on sait pas se raisonner et si on veut repousser les limites... Evidemment la voiture part au tas... Et c'est valable avec n'importe quelle voiture!

crazymac

Message par crazymac »

8-9L certes il y a 20 ans c'était dans la norme.

Mais aujourd'hui on consomme facilement 6L avec une voiture plus grande (une 508 Hdi par exemple). Je compare dans l'absolu, comparer avec un modèle essence d'aujourd'hui n'a pas de sens.

Je suis un peu de l'avis de Julien, une E34 pour un jeune permis et qui plus est une femme, c'est juste dommage. Qui est passionné de BM, toi ou elle ? Une femme qui connaît sans doute pas grand chose aux voitures et qui a un copain qui ne parle que de grosse et vieille allemande... Hum, excuses moi, là il n'y a rien d'objectif.

Bref, une 206 (bon exemple) c'est infiniment plus maniable, plus facile à conduire et plus économe. Pour le coût du carburant économisé, tu peux te payer une 206 en bon état, essence, avec peu de km.
Ca n'est pas vrai qu'une 206 tient mal la route et est survireuse facilement. Une voiture en mauvais état avec des pneus foireux, je ne dis pas. J'ai passé un hiver sous la neige avec une 206 de 230'000 km et je finissais par me dire que c'était pas faux qu'elle était parfois survireuse... jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'avait que deux pneus AV  pour l'hiver et deux pneus AR été... A la rigueur je dirai même qu'une 206 avec du jeu dans les trains roulant est y plus facile à conduire qu'une E34 avec un train avant merdique et un train AR baladeur. Et recardant les choses, la conductrice est novice et n'a aucune notion de pilotage. Elle n'a meme peut être aucune envie d'apprendre à contre-braquer et autre acrobaties souvent réservée aux amateurs éclairés.

nomilk

Message par nomilk »

Remettons les choses à leur place

Un 508 fera jamais 6l en ville

Ma copine veut une e34 pcq d'une elle aime bien le look, de 2 elle ne veut pas petite bagnole de merde, pour ça y'a celle de sa mère.
Qu'elle soit passionnée ou non n'est pas la question, que je sache, la préfecture ne met pas de restrictions pour immatriculer une BM. Et si c'était le cas, BMW vendrait quasiment rien.

Ensuite, en ville pour faire partir une 518, faut le chercher un moment je pense. Ce qui ne sera pas son cas.
Qu'elle ait ou non un bon coup de volant n'est pas un élément déterminant. De toute façon, si ça se fait, je l'emmène sur un parking un jour où il pleut et je lui apprend à contrebraquer (bien que ce soit instinctif).

Une 206 n'a rien d'économe. Un train arrière ça coûte un bras, et c'est récurrent. Sans parler des échappements, JDC (commentaire d'un concessionnaire Citroen pour un JDC à 80 000kms sur un 1.1 conduit par une vieille: "c'est normal", perso ça me choque), et de toute façon il est absolument inconcevable pour moi d'acheter une PSA, pcq je connais bien la façon dont elles sont développées, et non merci.

Je ne cherche pas à faire un choix objectif. Vu ses trajets, si on voulait être raisonnables, on prendrait un abonnement bus.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé avec une 523, je ne vois pas le problème.
Des "non mais tu vas te tuer, achète un 205" (genre une 205 est bien plus sûre qu'une e39) j'en ai eu à la pelle. Je suis passé outre, et j'ai bien fait. La preuve, je suis là pour en parler. Et je ne me suis pas fait la moindre frayeur avec cette bagnole (ni la 530, enfin une seule à cause de l'ESP, qui m'aurait couté un train avant et une jante). Le seul point sur lequel je regrette, c'est d'avoir mis la puissance si haut, du coup j'ai du mal à trouver des voitures ensuite (la 530 c'est bien, mais après? 540, à 21 ans? Et ensuite?).
Ceux qui se plantent en BM c'est les mongols qui veulent montrer à leurs potes comme "sa marsh for". Forcément tu finis dans un arbre. Si t'es pas un abruti, t'as un minimum de feeling de la voiture (ce 2e critère évince probablement 90% des conducteurs lambda, pendus au téléphone, GPS, à mater leur compteur ou à se maquiller, j'en passe), des pneus corrects, tu te plantes pas. Ou du moins, quand ça arrive, t'y peux rien.

Enfin, je ne cherche pas à avoir de commentaires sur la pertinence ou non du choix, mais simplement sur le modèle envisagé, et d'éventuelles alternatives.

On peut trouver ça "dommage" si on est un macho qui considère qu'une femme ne "mérite" pas une BM. Dans mon cas je ne vois pas en quoi c'est dommage de volontairement prendre de la merde sous prétexte que "c'est mieux pour commencer". Désolé mais ça ne tient pas. Si t'es pas débile, t'apprends sur une F40 sans problème, et après tu sais CONDUIRE, pas simplement rouler comme tout le monde se contente de faire.

Coup de gueule passé, je pense que le (hors-)sujet est clos.

Donc je retiens que:
La 518 est très bien si on cherche pas un avion, mais a des soucis d'AAC qui cause un bruit de cliquetis.
D'autres choses à noter sur ce moteur?

bob35

Message par bob35 »

Uniquement sur les premiers M40 ce problème, le M43 (modèles à partir de 93 il me semble) est épargné, et a une distribution par chaîne.

Le ralentit peu être instable, actuateur de ralentit en cause, et / ou boitier papillon.

Si tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, ne soit pas étonné de voir une sale couleur à travers  :stuart:  C'est récurrent en tout cas pour le M40 (aucune idée pour le M43).

Sinon le bloc est fiable.

nomilk

Message par nomilk »

OK, si distri par courroie, AAC à vérifier. Autrement RAS

Normal d'avoir une huile dégueu dessus?

JWEST

Message par JWEST »

La seule dispo en france sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/687653021.htm?ca=12_s

Et 2000€, c'est le double de ce que tu veux mettre.

Tu vas être bon pour aller voir en allemagne, mais ça doit encore moins se trouver :lol:
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

Y'en avait une à 700€, 1ere main
C'est pas pour tout de suite, et quand le temps sera venu ce sera pas pressé non plus ;) Sinon ce sera 520i ou ia e39

En Allemagne y'a plein de e36, mais en effet les e34 pas trop

bob35

Message par bob35 »

Normal... Apparemment oui, et c'est récurrent, surtout quand les gens vidange avec n'importe quelle huile.

518i e34 c'est pas du tout courant, mais l'avantage c'est que c'est pas recherché, donc le prix peux se baisser.

Sinon tu as celle-ci, mais je doute que l'état te convienne :ph34r: : http://www.leboncoin.fr/voitures/678780236.htm?ca=6_s 

nomilk

Message par nomilk »

Là faut pas déconner
Et "très rare"... Certes, m'enfin c'en est pas un collector non plus :lol:

De toute façon il en suffira d'une seule!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »