bonjour,
bon pour la cg c'est bien 1 mois,
donc en revenant sur la boite, elle peut sauter a froid comme a chaud mais je précise que c'est assez rare, je garde ma main juste devant le levier pour savoir quand elle saute en effleurant le levier, je sent rien, quand elle saute c'est seulement en accélérant.
donc si je comprend bien c'est pas la peine de la réparer, échange standard me coutera moins cher (200/300 sur le bon coin) et en espérant ne pas arrivez a la....car la MO
et je voudrait savoir quand vous dites rien d'alarmant....combien de temps ça peut rester comme ça, avant que ça s'empire et quel sont les symptômes ???
et oui la voiture je l'ai achetez a un particulier et en l'état
et non je la garderai car le prix que je l'ai payez j'en aurez jamais d'autres de 1999, hormis la 4eme, le reste c'est que accessoires
donc pour répondre a jim80, je peut faire la vidange de la boite + PAE + thermostat car pas de facture précisant ça.
Avis Sur 520I E39
-
- Messages : 301
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
- Localisation : la fare les oliviers
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur 520I E39
bonjour, je confirme juste que les boîtes meca sont totalement indestructibles. Même sans huile elles fonctionnent encore. incroyable...au pire il y a les synchros qui lâche. perso j'ai récupéré un 730i e32 avec les pignions de troisièmes hs et les synchros de 4e hs; ça ne m'a pas empêché de faire 40.000 km en 4 ans, qui sont évolutifs, la voiture roule encore
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Avis Sur 520I E39
pour moi vitesse qui saute a froid égal huile trop épaisse...vu et revu sur mes anciennes Peugeot.danturra a écrit :bonjour,
bon pour la cg c'est bien 1 mois,
donc en revenant sur la boite, elle peut sauter a froid comme a chaud mais je précise que c'est assez rare, je garde ma main juste devant le levier pour savoir quand elle saute en effleurant le levier, je sent rien, quand elle saute c'est seulement en accélérant.
donc si je comprend bien c'est pas la peine de la réparer, échange standard me coutera moins cher (200/300 sur le bon coin) et en espérant ne pas arrivez a la....car la MO
et je voudrait savoir quand vous dites rien d'alarmant....combien de temps ça peut rester comme ça, avant que ça s'empire et quel sont les symptômes ???
et oui la voiture je l'ai achetez a un particulier et en l'état
et non je la garderai car le prix que je l'ai payez j'en aurez jamais d'autres de 1999, hormis la 4eme, le reste c'est que accessoires
donc pour répondre a jim80, je peut faire la vidange de la boite + PAE + thermostat car pas de facture précisant ça.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Avis Sur 520I E39
Fabrice, lis bien le pourquoi du voyant. Ça parle tout seul, et la sonde de NIVEAU défaillante est un problème connu.
Pour la boîte, je redis que ça peut durer très longtemps comme ça, sans évoluer. Engager des frais pour le moment n'est vraiment pas nécessaire.
Au pire des cas, prévois sur le long terme. Cherche régulièrement ici ou sur leboncoin les boîtes de vitesse (et je le répète, même pour 100 euros ça se trouve). Achete toi aussi un kit embrayage, plus tard quand tu as les fonds, quite à tomber la boîte autant grouper les mains d'oeuvre.
Puis quand tu seras prêt, tu le fais faire par un garage ou avec des potes (des bons hein...).
Pour la boîte, je redis que ça peut durer très longtemps comme ça, sans évoluer. Engager des frais pour le moment n'est vraiment pas nécessaire.
Au pire des cas, prévois sur le long terme. Cherche régulièrement ici ou sur leboncoin les boîtes de vitesse (et je le répète, même pour 100 euros ça se trouve). Achete toi aussi un kit embrayage, plus tard quand tu as les fonds, quite à tomber la boîte autant grouper les mains d'oeuvre.
Puis quand tu seras prêt, tu le fais faire par un garage ou avec des potes (des bons hein...).
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Avis Sur 520I E39
J'espère de tout coeur que tu résoudra ton problème de boîte , rien ne résiste à la persévérance ,je continue à ssuivre le sujet sans y participer ça ira sans doute plus vite
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Avis Sur 520I E39
M....!!!! Un doigt trop long!.... Je reprends!
Pour la boîte, fais une vidange avec la bonne huile et teste....
Si le problème persiste, ne panique pas, fais comme te dit Mike, cherche une boîte tranquillement, et lorsque l'affaire est faite, si les fonds sont là, change la boîte et met un embrayage neuf. N'oublie pas que sur ton modèle ce doit être un volant moteur bimasse qui est à changer impérativement avec le mécanisme d'embrayage. Le volant moteur te coûtera dans les 600... Je l'ai fait voici quelques années....
Effectivement, il serait prudent de faire PAE, thermostat et courroies si ces dernières sont craquelées.
Un dernier conseil, intéresse toi à la mécanique! Il y a plein d'interventions que peut faire un débutant si un copain aguerri le forme. Ne débute pas seul! Si ça ne te rebute pas trop, potasse dans la partie "Technique" du forum. Il y a des tas de sujets bien réalisés, pleins de photos. Et sur le Forum, beaucoup de très bons techniciens qui ont réalisés des opérations compliquées. Ils t'aideront!
Ton aventure me plaît! Ne lâche rien.
A plus.
Pour la boîte, fais une vidange avec la bonne huile et teste....
Si le problème persiste, ne panique pas, fais comme te dit Mike, cherche une boîte tranquillement, et lorsque l'affaire est faite, si les fonds sont là, change la boîte et met un embrayage neuf. N'oublie pas que sur ton modèle ce doit être un volant moteur bimasse qui est à changer impérativement avec le mécanisme d'embrayage. Le volant moteur te coûtera dans les 600... Je l'ai fait voici quelques années....
Effectivement, il serait prudent de faire PAE, thermostat et courroies si ces dernières sont craquelées.
Un dernier conseil, intéresse toi à la mécanique! Il y a plein d'interventions que peut faire un débutant si un copain aguerri le forme. Ne débute pas seul! Si ça ne te rebute pas trop, potasse dans la partie "Technique" du forum. Il y a des tas de sujets bien réalisés, pleins de photos. Et sur le Forum, beaucoup de très bons techniciens qui ont réalisés des opérations compliquées. Ils t'aideront!
Ton aventure me plaît! Ne lâche rien.
A plus.
-
- Messages : 301
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
- Localisation : la fare les oliviers
Re: Avis Sur 520I E39
je te remercie jim80, pour la boite on attendra, par contre il y'a des priorités du style le silencieux a réparer ou souder pour le CT en contre visite car impossible anti pollution, après CG.
merci pour toutes vos réponses et mardi soir après le garage pour le prochain épisode.
merci pour toutes vos réponses et mardi soir après le garage pour le prochain épisode.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Avis Sur 520I E39
en peu en retard sur ce poste, je te confirme que la 520 e39 est increvable.
je viens de remplacer la mienne a 335.000 km montée au lpg a 200.000 km
une mami c'est arr^ter ds mon coffre => a la casse au sinon je roulerais encore avec
d'ailleurs j'ai repris la m^me
je viens de remplacer la mienne a 335.000 km montée au lpg a 200.000 km
une mami c'est arr^ter ds mon coffre => a la casse au sinon je roulerais encore avec
d'ailleurs j'ai repris la m^me

montées maison au lpg
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Avis Sur 520I E39
Pas de nouvelles de ta visite chez le garage ?
-
- Messages : 301
- Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
- Localisation : la fare les oliviers
Re: Avis Sur 520I E39
alors, le garage a pris du retard, c'est reportez demain matin, donc pour le silencieux j'en est trouver un neuf en Allemagne en passant par ebay, j’espère être dans les temps pour la CG.
pour la boite, le mécano m'a dit que je pouvez rouler comme ça, et il va me faire la vidange boite dans la foulée,
voila
pour la boite, le mécano m'a dit que je pouvez rouler comme ça, et il va me faire la vidange boite dans la foulée,
voila
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités