Problème T°Moteur E36 M52B20
- tuomas
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Oui. Incroyable que la voiture ne chauffe pas à l'arrêt.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Peut-être à cause de la T° extérieure en ce moment, comme elle dort dehors?
- tuomas
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Oui, ça peut effectivement jouer, surtout s'il y a du vent pour aider à l'échange thermique.
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
En haut à droite , test en accélérant légèrement
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
fabricesweet a écrit :En haut à droite , test en accélérant légèrement

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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Alex28 a écrit :Apparemment je n'ai pas de circulation d'eau dans le vase.
Le niveau remonte au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais il n'y a rien qui coule par le haut.
Ça sent la pompe à eau alors?
en haut à droite du vase d'expenssion
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ok mais tu réponds à quelle question au juste?fabricesweet a écrit :en haut à droite du vase d'expenssion
- Zden
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Salut,
Je m'excuse si je redis des choses dites déjà avant, mais sur 4 pages j'ai pu zapper...
J'ai eu une E39 avec M52 et j'ai vraiment galéré après un changement de thermostat et de pompe avec la purge. Comme pour Alex des surchauffes et aussi des pertes de liquide qui sont apparus quelques jours après (mais combien de km?). J'en étais même à penser au joint de culasse...
Sur ma E46 j'ai récemment changer les deux, et je m'attendais à en baver de nouveau. Mais une fois le tout monté j'ai commencé à remplir doucement par une durit du radiateur non branchée le circuit jusque cela coule du bloc (où la durit n'était pas branchée). Après un appoint et quelques bulles à la purge, terminé.
Mais, le liquide étant très propre, je n'avais pas fait une vidange complète et sur le vase d'expansion est différent.
Si tu démontes le thermostat et donc vide une partie de circuit et que tu ne sais pas le nombre de bornes pour ta pompe, démonte là aussi. Normalement la turbine de la pompe est en composite (en plastoc) et avec le temps elle se peut désolidariser de l'axe (métal) et n'est que très lentement entraînée puisque l'axe tourne à l'intérieur. Pour cette raison il est conseillé ici de la changer à 150 000 km sans attendre qu'elle fuit.
Je m'excuse si je redis des choses dites déjà avant, mais sur 4 pages j'ai pu zapper...
J'ai eu une E39 avec M52 et j'ai vraiment galéré après un changement de thermostat et de pompe avec la purge. Comme pour Alex des surchauffes et aussi des pertes de liquide qui sont apparus quelques jours après (mais combien de km?). J'en étais même à penser au joint de culasse...
Sur ma E46 j'ai récemment changer les deux, et je m'attendais à en baver de nouveau. Mais une fois le tout monté j'ai commencé à remplir doucement par une durit du radiateur non branchée le circuit jusque cela coule du bloc (où la durit n'était pas branchée). Après un appoint et quelques bulles à la purge, terminé.
Mais, le liquide étant très propre, je n'avais pas fait une vidange complète et sur le vase d'expansion est différent.
Si tu démontes le thermostat et donc vide une partie de circuit et que tu ne sais pas le nombre de bornes pour ta pompe, démonte là aussi. Normalement la turbine de la pompe est en composite (en plastoc) et avec le temps elle se peut désolidariser de l'axe (métal) et n'est que très lentement entraînée puisque l'axe tourne à l'intérieur. Pour cette raison il est conseillé ici de la changer à 150 000 km sans attendre qu'elle fuit.
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
En fait vu que le liquide ne circule pas dans le bocal, je pense que ça colle avec la pompe.
Donc effectivement je vais la démonter pour voir la gueule qu'elle a.
Donc effectivement je vais la démonter pour voir la gueule qu'elle a.
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
J'anticipe un peu.
Quelle marque de pompe vous me conseillez entre:
Valeo / Saleri / SKF / Dolz / Delphi / Febi / Hella / Airtex / Quniton Hazell ?
Car mise à part le prix qui varie de 35 à 63€ je ne sais pas sur quoi me baser.
Quelle marque de pompe vous me conseillez entre:
Valeo / Saleri / SKF / Dolz / Delphi / Febi / Hella / Airtex / Quniton Hazell ?
Car mise à part le prix qui varie de 35 à 63€ je ne sais pas sur quoi me baser.
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