Le Fanfoué :
intéressant ce que décrit Elf!
Ca me conforte dans mon choix...
Je suis parfaitement d'accord avec le fait de devoir changer l'huile plus souvent. Pour ma part, 10 000km max en 10w60 TWS
rikiki a écrit :Ou bien cela provoque trop de pression au niveau des arbres à cames et va finir, à la longue par les détériorer? C'est aussi du bon sens non?
De toute façon, les ingénieurs qui conçoivent les moteurs sont notoirement des incompétents qui ne sont pas capables de prendre en compte ce genre de paramètres, c'est bien connu, alors que nous, avec nos connaissance approfondies
Précisément, les voitures ne sont pas faites que par les ingénieurs, mais aussi beaucoup par le marketing, car il faut avant tout complaire aux clients!
Dans les différentes notes internes qu'on trouve sur différents forums, on y voit que les ingénieurs BMW avaient préconisés de changer les joints des cylindres en Mars 2000.
Le marketing ayant tranché autrement : on mettra une huile moins visqueuse. C'est moins coûteux, en terme d'image, ça évite d'avouer que le moteur a des faiblesses, et ça plait au client qui pourra mettre une huile plus "lambda"! Pure logique commerciale.
Et encore une fois : la 10w60 TWS a été faite avec les ingénieurs BMW... spécialement pour BMW... je me range précisément du côté des ingénieurs, et fuit la préco de mes collègues du marketing
thamomo007 a écrit :Ou ca rentre pas dans le petit trou du poussoir à froid car trop épais. au choix.
bref je m'en claque faut que j'arrette de venir sur ce post
Faut pas exagérer, c'est une huile, pas une patte !
Cette huile garde une bonne fluidité jusqu'à -20!