Bonjour,
J'ai remplacé le radiateur cette après midi. J'ai plus de fuite mais toujour de la pression. J'ai plus de 1.5 bars car j'ai voulu mettre un bouchon de diesel qui est taré à 1.4bars et le bouchon et la soupape se déclenchait.
Bmw E46 318I Pression Ldr
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Bonjour,
Toujours aucune fuite après quelque centaine de kms. La voiture supporte la pression donc je suppose qu'elle doit être normale. Cette voiture est vraiment pleine de surprises.
Toujours aucune fuite après quelque centaine de kms. La voiture supporte la pression donc je suppose qu'elle doit être normale. Cette voiture est vraiment pleine de surprises.
- yogui59
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
J'espère que ton problème est résolu, mon frère vient d'avoir le même soucis sur une 316i compact e36 M43b16.
Il avait sans arrêt un peu de pression dans le circuit, et donc des fuites au raccord entre le vase d’expansion et le radiateur. De l'air revenait en permanence dans le LDR
Les durites n'étaient pourtant pas dures, la voiture n'a jamais surchauffée.
Il a démonté le joint de culasse ce week end, il y avait un passage compression dans le LDR au niveau du cylindre 4.
Le cylindre 2 était également en train de lâcher.
La culasse part à l'épreuve aujourd'hui, j'espère qu'elle n'a rien.
Il avait sans arrêt un peu de pression dans le circuit, et donc des fuites au raccord entre le vase d’expansion et le radiateur. De l'air revenait en permanence dans le LDR
Les durites n'étaient pourtant pas dures, la voiture n'a jamais surchauffée.
Il a démonté le joint de culasse ce week end, il y avait un passage compression dans le LDR au niveau du cylindre 4.
Le cylindre 2 était également en train de lâcher.
La culasse part à l'épreuve aujourd'hui, j'espère qu'elle n'a rien.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Bonjour yogui59,
Je crois que sur les m43b16 tu as un thermostat à 95 degrés alors que sur mon m43b19 c'est un 105 degrés. Le proche point d'ebullition du ldr qui se situe vers 110 entraîne une pression dans le circuit. Si tu as une fuite c'est sûrement à cause du joint torique. Comment a t il fait pour voir que de la compression passait?
Je crois que sur les m43b16 tu as un thermostat à 95 degrés alors que sur mon m43b19 c'est un 105 degrés. Le proche point d'ebullition du ldr qui se situe vers 110 entraîne une pression dans le circuit. Si tu as une fuite c'est sûrement à cause du joint torique. Comment a t il fait pour voir que de la compression passait?
- yogui59
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
la température d'ouverture du calorstat n'a rien à voir la dedans, Le circuit est fait pour être étanche quoi qu'il arrive, l
Avant de déculasser tu imagines bien qu'on a changé tous les joints qui fuyaient ainsi que le vase d'expansion, le calorstat, la pompe à eau et le bouchon de radiateur.
Malgré tout, toujours le même problème d'air qui revenait en permanence dans le circuit et de légère pression résiduelle à froid lors de l'ouverture du bouchon.
Le niveau de LDR remontait, lorsqu'on ouvrait le bouchon à froid;
Pour se rendre compte qu'il y avait un passage au niveau du joint de culasse, rien de plus simple, il faut démonter ce fameux joint de culasse
.
Plus sérieusement, on avait un doute, mais le démontage a confirmé le diagnostique.
Avant de déculasser tu imagines bien qu'on a changé tous les joints qui fuyaient ainsi que le vase d'expansion, le calorstat, la pompe à eau et le bouchon de radiateur.
Malgré tout, toujours le même problème d'air qui revenait en permanence dans le circuit et de légère pression résiduelle à froid lors de l'ouverture du bouchon.
Le niveau de LDR remontait, lorsqu'on ouvrait le bouchon à froid;
Pour se rendre compte qu'il y avait un passage au niveau du joint de culasse, rien de plus simple, il faut démonter ce fameux joint de culasse

Plus sérieusement, on avait un doute, mais le démontage a confirmé le diagnostique.
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Moi j'ai pas de pression à froid mais uniquement à chaud.je voulais juste dire que dans ma voiture,avoir 1.5 bars de pression à chaud est normal à cause notamment de ce fameux thermostat à 105 degrés
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Bonsoir peut être ton viscocoupleur qui ne travail plus correctement , ne tourne plus assez vite quand il le faut.
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Bonjour,
C'était trop beau pour durer. De nouveau le circuit de refroidissement à une fuite. Ça a commencé par les joints du vase d'expansion et la c'est le vase lui même qui a percé. Est ce que ton problème à été résolu yogui59 ?
C'était trop beau pour durer. De nouveau le circuit de refroidissement à une fuite. Ça a commencé par les joints du vase d'expansion et la c'est le vase lui même qui a percé. Est ce que ton problème à été résolu yogui59 ?
- yogui59
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
De mon coté,la culasse est revenu d'épreuve, il n'y avait pas de problème, elle est bien étanche et le plan de joint était ok, donc pas de rectification.
Il est cependant certain que le problème venait bien du joint de culasse.
Voici quelques images du démontage, on voit bien le passage entre le cylindre et le conduit de LDR.
l'état du couvre culasse au démontage (il n'y avait rien sur le bouchon ni sur la jauge)

Devinette, sur quel cylindre se trouve la fuite?

L'état du joint sur ce cylindre:

Le moteur n'est pas encore remonté, certains joints n'étaient pas bon dans la pochette (marque Corteco).
Mon frère est allé récupérer les bons joints chez BM hier, je pense donc qu'il va finir le remontage ce week end.
Il est cependant certain que le problème venait bien du joint de culasse.
Voici quelques images du démontage, on voit bien le passage entre le cylindre et le conduit de LDR.
l'état du couvre culasse au démontage (il n'y avait rien sur le bouchon ni sur la jauge)

Devinette, sur quel cylindre se trouve la fuite?


L'état du joint sur ce cylindre:

Le moteur n'est pas encore remonté, certains joints n'étaient pas bon dans la pochette (marque Corteco).
Mon frère est allé récupérer les bons joints chez BM hier, je pense donc qu'il va finir le remontage ce week end.
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr
Bonjour. Dans mon cas j'ai remplacé le vase d'expansion et depuis un mois preque plus de fuite. Peux tu nous dire où en est ton frère de son côté.
Ps:j'ai toujours de la pression mais je suis résigné à me dire que c'est normal
Ps:j'ai toujours de la pression mais je suis résigné à me dire que c'est normal
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