Bizarre ton histoire. Je sais que mes cours de mécanique remonte à loin mais pour autant que je me souvienne, on ne fait pas d'étanchéité avec un filetage conique (à part effectivement au téflon mais c'est pas une méthode constructeur), de plus du frein filet sur un cone < 2% est parfaitement inutile.
Un cone < 2% est autobloquant, par contre du fait des tolérances de fabrication, il est impossible de le positionner, donc de faire un appuie et donc une étanchéité. Un liquide pourra toujours suivre le filet et fuire légèrement.
Sinon sur l'ETK (
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=EF71-EUR-12-1996-E31-BMW-840Ci&diagId=11_4940) ca me semble les vis 16 et 17. Elles ne sont pas coniques et sont sensées avoir un joint !
Ca ne serait pas la première fois qu'un garagiste ne remonte pas correctement des pièces. A chaque fois que je passais cher l'un d'entre eux, il manquait des vis, des rondelles, etc.
Dernièrement je me suis aperçu que le goujat qui avait démonté l'habillage du coffre l'avait remonté avec plus aucun rivet expansif de complet : il leur manque tous le plot central ! Il a dû les paumer et l'a remonté comme ça !