Petarade E30 323

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Oulu

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Autre chose, a chaud il y à toujours de l'air qui passe par le tiroir d'air additionnel, c'est normale?

Oulu

Message par Oulu »

Bonjour,

Bon hier j'ai débranché la prise calculateur pour contrôler les infos qui arrivent.

Donc :
-papillon fermer et ouvert OK
-Température d'eau à froid 1750ohm et à chaud environ 400 ohm
-Débitmètre je mesure entre 80 et 90 ohm mais quand je débranche le débitmètre et que je le mesure impossible de retrouver ce 85 ohm et j'ai à la place 400 ohm.
-Température d'air j'ai pas trouvé.

J'ai un doute sur la sonde température d'eau. Un doute aussi sur le débitmètre et température d el'air mais sans mesure précise difficile de dire.

Invité

Message par Invité »

Oulu a écrit :Autre chose, a chaud il y à toujours de l'air qui passe par le tiroir d'air additionnel, c'est normale?

SLT NON C'EST PAS NORMAL  . TIROIR DOIT ETRE FERMER.

Oulu

Message par Oulu »

Salut,
j'aimerai revoir les bases.

Donc pour une explosion il nous faut une quantité d'air et d'essence ainsi qu'une étincelle.

Ensuite l'explosion ce produit dans une tranche de pourcentage de melange entre le comburant et le combustible, c'est le qu'on défini le mélange pauvre, riche ou parfait.

Donc en théorie dans mon cas, disons qu'il y a une prise d'air, le mélange aura tendance à être pauvre ce qui ferait augmenter le régime moteur ( je comprend pas l'augmentation du regime mais bon ok !)

Dans un autre cas, si c'est l'apport en essence qui est plus important, le mélange sera plus riche et le régime va lui aussi augmenter?

En attente de vos avis !

manuz1

Message par manuz1 »

ton raisonnement est juste mais c'est plus complexe, sur une voiture, surtout qu'il faut voir ou se situe l'arrivé d'air par rapport au papillon et par rapport au debitmetre.

a+
ImageImageToulouse(31)

Oulu

Message par Oulu »

salut manu,

enfaite je pencherai plus pour une suralimentation en essence. Je soupçonne qu'une des info allant au calculateur n'est pas bonne, dans mon viseur j'ai :
-débitmètre
-sonde température d'air
-sonde température d'eau

Autre chose, sur le papillon il y a cette pièce fixé par 3 visses. Il y a deux durite d'eau et une durite d'air qui est le "reniflard".

A quoi sert cette pièce? Car je n'ai vu ni clapet ou autre système de fermeture et je me demande qu'elle est l'intérêt de faire passé le circuit d'eau à cette endroits.

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est pour chauffer le boitier papillon, pour éviter qu'il grippe avec le froid.

tu oublies l'injecteur de départ à froid et sa sonde de commande. 
Toutes les bougies ont la même couleur ? quelle couleur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Oulu

Message par Oulu »

Pour l'injecteur de départ à froid je l'ai testé a chaud et pas de fuite ni d'écoulement donc je pense qu'il est ok.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter les bougies je ferai ca ce week end.

J'ai remarqué autre chose :

A l'arrêt moteur tournant, j'ai donné des coup de frein (à pied) en continue et j'arrive à descendre le régime à envrion 700-800tr/min des que j'arrête le régime remonte à 1000 et plus.

Ca fait pensé a un problème au niveau du servofrein (mastervac). Quand dit tu?

manuz1

Message par manuz1 »

ben tu tires sur la dépression du moteur donc c'est normal je dirais l'assistance du freinage est bonne ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Oulu

Message par Oulu »

Salut manu, ben ca freine. C'est pas plus dur qu'avec mon AX . Quand je donne seulement un coup de frein le régime ne bouge pas.

J'ai démonter deux bougies et elle est blanchâtre sur l'electrode. J'ai regarde un peu sur le net apparement, c'est le résultat d'un bon mélange.

Bref je suis pas plus avancé que ca....

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »