Support Thermostat M42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sebalex

Re: Support Thermostat M42

Message par sebalex »

Mêmes syptômes que toi sur ma e30 318is. Suivant les conseils de Manu à un moment où l'aiguille allait dangereusement vers un cran au dessus de la moitié j'ai donné un coup sur mon tableau de bord et l'aiguille est revenue à sa place.
J'ai démonté mon compteur et remarqué que la résistance sur la platine derrière la jauge de température présentait une marque de brûlé. Ayant une 318i j'ai inversé les compteurs et en roulant un peu l'aiguille ne montait pas au même niveau. A chaud (mais moteur coupé), avec le compteur d'origine et en remettant le contact l'aiguille était presque 1/4 plus haut.

Je n'ai pas changé la résistance ni le compteur, maintenant je sais que la position normale de l'aiguille c'est la moitié et si ça monte au dessus une petite claque et ça revient à sa place. Comme toi j'ai tout changé (y compris les durites à neuf) et refait plusieurs fois la purge mais finalement il semble bien que ce soit cette fichue résistance.

J'ai même fait une photo de la résistance :

Image
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Cedriclyon

Message par Cedriclyon »

manuz1 a écrit :salut,

comportement "normal", ton radiateur est neuf ? il est peut être un peu encrassé à l'int et l'ext ?
tu peux aussi avoir un léger faux contact à ta platine compteur, perso cela m'arrive, le bon coup sur le tableau de bord et c'est bon.

a+
Oui Manu tout est neuf, alors j'ai pensé que peut être le thermostat s'ouvrait mal alors bon, je le rechangerai... Mais je me suis rappeler que pas plus loin que ce matin j'ai tu tapoter le combiné pour faire décoller l'aiguille de la température...
Ça doit sûrement avoir un lien

En fait je suis pas plus inquiet que ca, mais celle 318is la ( ma troisième... ) me pose tout les soucis du monde alors j'ai pas envie de tomber dans le psychotage...

Merci :)

Cedriclyon

Message par Cedriclyon »

sebalex a écrit :Mêmes syptômes que toi sur ma e30 318is. Suivant les conseils de Manu à un moment où l'aiguille allait dangereusement vers un cran au dessus de la moitié j'ai donné un coup sur mon tableau de bord et l'aiguille est revenue à sa place.
J'ai démonté mon compteur et remarqué que la résistance sur la platine derrière la jauge de température présentait une marque de brûlé. Ayant une 318i j'ai inversé les compteurs et en roulant un peu l'aiguille ne montait pas au même niveau. A chaud (mais moteur coupé), avec le compteur d'origine et en remettant le contact l'aiguille était presque 1/4 plus haut.

Je n'ai pas changé la résistance ni le compteur, maintenant je sais que la position normale de l'aiguille c'est la moitié et si ça monte au dessus une petite claque et ça revient à sa place. Comme toi j'ai tout changé (y compris les durites à neuf) et refait plusieurs fois la purge mais finalement il semble bien que ce soit cette fichue résistance.

J'ai même fait une photo de la résistance :

Image
Merci seb pour ces précision, je pense que je suis bon pour un 4e démontage de compteur pour voir cette fameuse résistance

J'imagine que ça doit se remplacer au cas où?

Va falloir que je roule pour contrôler ça alors :)

merci :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »