Dommage la Picardie c'est loin du bassin Lémanique .....
une solution sur si tu as des euro vas chez un garage officiel bmw ils ont un banc de dignostic plus complet qu'une valise non officiel
courrage
Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
- Yeep
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Yeep a écrit :Dommage la Picardie c'est loin du bassin Lémanique .....
une solution sur si tu as des euro vas chez un garage officiel bmw ils ont un banc de dignostic plus complet qu'une valise non officiel
courrage
Tu veux dire mieux que chez BMW en concession? Car oui c'est loin de chez moi...
Merci pour votre soutient.
PITTBULL, as-tu vérifié le faisceau?
Oui chez un pro, mais à 600km de chez moi, donc pour le moment on essaie de gérer les choses a distance, si jamais le garage ou meme BMW venaient à ne pas trouver la ou les causes de ce problème, alors on verra bien comment on s'organise...tuomas a écrit :Bof ça doit être une bêtise.
Tu l'as achetée à un pro? Si oui hop case départ chez lui, et il se débrouille pour trouver.
Autrement, le diag chez le constructeur, car un forum internet reste un forum internet et vu que tu as l'air plutôt novice c'est assez difficile d'avancer pour toi.
J'espère quand même ne pas en arriver là et que BMW est capable de résoudre ce type de problème...
Merci pour votre soutien!!!
- TeddyBoy
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Le faisceau a été changé aussi, j'ai oublié de le mentionner 
Toi tu as un 2.0l, moi c'est un 3.0l. Cylindrée différente mais apparement même soucis.

Toi tu as un 2.0l, moi c'est un 3.0l. Cylindrée différente mais apparement même soucis.
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- tuomas
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Surtout m52 et m54.
Maintenant que j'y pense j'avais aussi un super tremblement avec mon z3 coupé m52 2.8.
Demarrage à froid,grosses vibrations,le moteur tournait sur 5 cylindres pendant 5 min puis se debloquait.
Je pensais aux bobines, mais le problème s'est résolu de lui même après avoir fait 2000 kils en un week end avec l'auto.
J'en avais déduis un excès d humidité dans un puits de bougie.
Maintenant que j'y pense j'avais aussi un super tremblement avec mon z3 coupé m52 2.8.
Demarrage à froid,grosses vibrations,le moteur tournait sur 5 cylindres pendant 5 min puis se debloquait.
Je pensais aux bobines, mais le problème s'est résolu de lui même après avoir fait 2000 kils en un week end avec l'auto.
J'en avais déduis un excès d humidité dans un puits de bougie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Oui moi c'est un 2.0l , c'est quand même fou cette histoire...
Ton actuateur de ralenti, boitier papillon, débimètre?
N'envisages tu pas de la déposer dans un garage afin qu'ils trouvent la panne?
Car à ce rythme tu peux remplacer de nombreuses pièces qui finalement fonctionnent parfaitement.
As-tu remarqué des changements qui seraient du aux conditions climatiques, ou à l'inclinaison de ton véhicule?
Merci à tous!!!
Excellente histoire! et la voiture tremblait depuis longtemps comme ça? Et depuis ces 2000 km plus rien?
Penses-tu que je devrais essayer de sécher les puis de bobines?
Car si jamais lundi le garagiste qui s'occupe aussi de porsche, ferrari et autres voitures plus complexes et folles les unes que les autres, me dit "écouter monsieur, l'allumage de ce voyant reste un mystère pour nous", je vais commencer à ressentir une intense sensation de stress!!!
Selon toi, devrais-je contrôler les compressions afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas là d'un problème moteur, ou les symptomes ne laisse pas de place pour un problème moteur?
Merci encore!!!
Ton actuateur de ralenti, boitier papillon, débimètre?
N'envisages tu pas de la déposer dans un garage afin qu'ils trouvent la panne?
Car à ce rythme tu peux remplacer de nombreuses pièces qui finalement fonctionnent parfaitement.
As-tu remarqué des changements qui seraient du aux conditions climatiques, ou à l'inclinaison de ton véhicule?
Merci à tous!!!

tuomas a écrit :Surtout m52 et m54.
Maintenant que j'y pense j'avais aussi un super tremblement avec mon z3 coupé m52 2.8.
Demarrage à froid,grosses vibrations,le moteur tournait sur 5 cylindres pendant 5 min puis se debloquait.
Je pensais aux bobines, mais le problème s'est résolu de lui même après avoir fait 2000 kils en un week end avec l'auto.
J'en avais déduis un excès d humidité dans un puits de bougie.
Excellente histoire! et la voiture tremblait depuis longtemps comme ça? Et depuis ces 2000 km plus rien?
Penses-tu que je devrais essayer de sécher les puis de bobines?
Car si jamais lundi le garagiste qui s'occupe aussi de porsche, ferrari et autres voitures plus complexes et folles les unes que les autres, me dit "écouter monsieur, l'allumage de ce voyant reste un mystère pour nous", je vais commencer à ressentir une intense sensation de stress!!!
Selon toi, devrais-je contrôler les compressions afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas là d'un problème moteur, ou les symptomes ne laisse pas de place pour un problème moteur?
Merci encore!!!

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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
tuomas a écrit :Surtout m52 et m54.
Maintenant que j'y pense j'avais aussi un super tremblement avec mon z3 coupé m52 2.8.
Demarrage à froid,grosses vibrations,le moteur tournait sur 5 cylindres pendant 5 min puis se debloquait.
Je pensais aux bobines, mais le problème s'est résolu de lui même après avoir fait 2000 kils en un week end avec l'auto.
J'en avais déduis un excès d humidité dans un puits de bougie.
D'ailleurs, au vu de la chaleur des moteurs, penses-tu qu-il est possible que de l'humidité perdure dans un moteur?
Avais-tu des ratés? Ton voyant c'est-il allumé à ce moment là?
(Il est vrai qu'il y a bien plus grave dans la vie, et que je préfère en rire, mais néanmoins, comme je viens juste d'avoir la voiture, ça me pourrit bien la vie quand même...)

- tuomas
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Non alors je n'avais jamais le voyant moteur (etonnant d'ailleurs).
Mais sinon exactement les mêmes symptômes.
Je me rappelle en avoir discuté ici et la piste de l'humidité était privilégiée. Par contre j'avoue que je n'ai pas été plus loin dans l'investigation.
Est ce que tu peux essayer de couper le moteur et redemarrer? Parfois ça resolvait le souci sur la mienne.
Mais sinon exactement les mêmes symptômes.
Je me rappelle en avoir discuté ici et la piste de l'humidité était privilégiée. Par contre j'avoue que je n'ai pas été plus loin dans l'investigation.
Est ce que tu peux essayer de couper le moteur et redemarrer? Parfois ça resolvait le souci sur la mienne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
tuomas a écrit :Non alors je n'avais jamais le voyant moteur (etonnant d'ailleurs).
Mais sinon exactement les mêmes symptômes.
Je me rappelle en avoir discuté ici et la piste de l'humidité était privilégiée. Par contre j'avoue que je n'ai pas été plus loin dans l'investigation.
Est ce que tu peux essayer de couper le moteur et redemarrer? Parfois ça resolvait le souci sur la mienne.
Mais combien de temps a duré ce problème? Il n'est plus jamais revenu? C'est assez fou cela fait penser à un fond de cuve.
Effectivement, un soir en partant du travail elle tournait tellement mal que j'ai coupé le moteur, et en la redémarrant c'était nickel! Comme si elle repartait de zéro.
Pardonne toutes mes questions mais elles sont indispensables pour pouvoir comprendre la situation..
Tu as autant de BMW que sur ta photo de bas de page? Car si oui jolie collection!!!
Merci pour ton soutient et ton aide!!!
- tuomas
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Oui j'en ai bien 6.
Ca a duré un bon bout de temps, je dirais facilement 6 mois. Mais je roule très peu avec le z a part ce grand voyage, je mettais donc ça sur le compte du repos forcé.
Ca n'est jamais revenu depuis le mois d'avril (le long voyage en question), alors qu'il a eu 2 mois d'immobilisation complète.
Un mystère mais des fois il faut juster réhabituer l'auto à rouler.
Potentiellement un fond de cuve oui, vu que je fais deux/ trois pleins par an.
Ca a duré un bon bout de temps, je dirais facilement 6 mois. Mais je roule très peu avec le z a part ce grand voyage, je mettais donc ça sur le compte du repos forcé.
Ca n'est jamais revenu depuis le mois d'avril (le long voyage en question), alors qu'il a eu 2 mois d'immobilisation complète.
Un mystère mais des fois il faut juster réhabituer l'auto à rouler.
Potentiellement un fond de cuve oui, vu que je fais deux/ trois pleins par an.
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Re: Tremblement À Froid / Voyant Moteur / Help
Effectivement, je pense que mon auto a très très peu roulé ces 3 dernières années, pour le moment je continue de rouler comme cela avec le voyant allumé en attendant le rdv, pas trop d'autres solution, et cela permet de voir comment évolue la situation... Parfois, ça peut donner des pistes importantes...
J'espère que ça finira par passer car je n'ai qu'une seule BMW et j'y tiens beaucoup... C'est quand même pas de chance.. Et du coup, j'ai de moins en moins confiance en la fiabilité de la mienne à cause de ce voyant...
J'espère que ça finira par passer car je n'ai qu'une seule BMW et j'y tiens beaucoup... C'est quand même pas de chance.. Et du coup, j'ai de moins en moins confiance en la fiabilité de la mienne à cause de ce voyant...
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