[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
V8-BMW

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

J'entends de temps en temps des "pschit"  pendant que le démarreur lance le moteur, je sais pas si c'est les injecteurs ou l'arrivée d'air ?
Comment je peux savoir s'ils débitent ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

A la limite si toutes les pièces sont identiques d'un moteur à l'autre, remonte absolument tout ce que tu avais de monté sur l'autre, tu éliminera au maximum les problèmes de compatibilité.

Je pense, comme d'autres sur le forum, que tu dois avoir un problème avec l'EWS.

Je ne connais pas les e39 mais je sais que sur les e34 l'EWS qui était, si mes souvenirs sont bons, de première génération, regroupaient le DME, la boucle sous le Neiman, la puce associée dans la clé et un boitier de gestion sous le tableau de bord. Donc 4 modules INDISSOCIABLES, ce qui veut dire que si UN SEUL de ces 4 modules a été changé, ta voiture ne démarrera plus.

Es-tu sur de ne pas avoir remplacé un de ces modules dans le cadre du remplacement de ton moteur c'est à dire soit la clé de contact, soit le neiman ou/et sa boucle associée, soit le module électronique de gestion (par contre, je ne sais pas où il se trouve), soit le DME ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

En relisant je viens de voir que tu avais remplacé un détecteur de cliquetis. Je suppose que tu as débranché les fils de tous les détecteurs de cliquetis. Si tel est le cas, as-tu pris la précaution de vérifier quel détecteur allait se connecter sur quel connecteur ?

Si tu as interverti les connecteurs, tu risque d'avoir des problèmes pour démarrer. J'avais vu ça sur la documentation BM pour la e34 donc a mon avis c'est pareil pour la tienne. C'est vrai que perso, je ne vois pas trop le rapport avec un ordre particulier mais c'est sur la doc BM donc c'est que ça doit être important.

Au fait, et l'étincelle aux bougies, ça donne quoi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

V8-BMW

Message par V8-BMW »

Je n'ai absolument rien mais rien touché aux niveau des calculateurs ou tout autre chose des boitiers/éléments que tu cite.

En image, j'ai sorti le moteur (à gauche sur la photo) , changer tous les joints que je pouvais, (VM, admission ect..) puis monter le nouveau moteur que l'on voit à droite sur la photo...

Image

J'ai synchronisé la DME avec le EWS mais toujours pareil ... je sèche sévère....

Pour te répondre par rapport au détecteur de cliquetis, j'ai juste déclipser la fiche mais je n'ai en aucun cas enlever le fils.

Je n'ai pas pu tester aujourd'hui pour les bobines je ferai le test demain, je vais également reprendre toutes les anciennes bobines de l'ancien moteur pour voir on sait jamais .. c'est pour ça que je demandais si un codage des injecteurs/bobine était nécessaire sur ces moteurs là.. autrement il faudrait que je remette l'ancienne pipe d’admission avec tous ce qui va avec

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Salut.

le diag donne quoi ?

je suis le sujet mais alors franchement aucune idée.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

V8-BMW

Message par V8-BMW »

Salut lifala,

Regarde mon dernier post page 1 j'ai mis des screens.

Je vais refaire un diag aujourd'hui pour voir s'il y a des nouveaux code erreur après changement des capteurs hier.
J'ai lu que le capteur PMH ne devrait pas être visser complétement mais laisser quelques 0.5mm de jeu, je vais tester en le déserrant un peu.

Quelle galère .....

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Oui le jeu minimum est important pour le capteur.

Au fait, sans vouloir être indiscret, pour quelle raison as-tu remplacé ton moteur ?

Qu’avait l’ancien ?

N’y a t’il pas moyen que tu puisses prendre les compressions toi même sur ce moteur, histoire de voir ?

V8-BMW

Message par V8-BMW »

Bonjour JohnCONNOR83,

L'ancien avait un JDC voire une culasse fondue (pas démonté encore) beaucoup de compression moteur passaient dans le circuit de refroidissement (durites en béton ect..) un test CO2 a révélé la présence des gaz d'échappement dans le LDR et comme le moulin approchait les 270 000km je voulais repartir sur quelque chose de plus propre.

Autrement hormis le problème de de joint de culasse, ça démarrait super bien au quart de tour et je pouvais rouler sans aucun problème tant que ça restait des petits trajets.

Pour reprendre les compressions il faut du matériel j'imagine, le motoriste était très sur de lui, à priori c'est pas un bricoleur le gars refait des moteurs et boite en tout genre mais c'est vrai que ça ne veut rien dire ... je vais le contacter aujourd'hui pour avoir son avis ..

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Oui le jeu minimum est important pour le capteur.

Au fait, sans vouloir être indiscret, pour quelle raison as-tu remplacé ton moteur ?

Qu’avait l’ancien ?

N’y a t’il pas moyen que tu puisses prendre les compressions toi même sur ce moteur, histoire de voir ?

Quand tu dis ça c'est à dire que je le laisse limite "flottant" ? c'est peut être pour ça qu'il y aune petit plaque métallique je pense (que j'ai installé bien-sur)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Flottant ??? Non , le capteur doit être monté serré une fois le jeu déterminé.

Ne vas pas voir ton garagiste, il risque de mal le prendre si tu lui demande si c’est sur que les compressions étaient bonnes. Procure toi un compressiometre et fais-le toi même.

Si tu ne sais pas faire, on t’expliquera. Il n’y a rien de compliqué dans cette opération.

bimeur

Message par bimeur »

pour le capteur PMH, tu dois mesurer la profondeur entre la surface d'appui du capteur avec une jauge de profondeur et les indices crénelés du volant moteur, a partir de la tu mesures le nouveau capteur, et tu sais quel est le jeu entredent et capteur. La valeur est dans la RTA (Bentley, dispo partout)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »