Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ewenewen

Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30

Message par ewenewen »

salut a tous
desolé j ai mis un peu de temps a revenir
alors impossible de demonter la pompe a essence (j arrive  pas a defaire la prise electrique).
malgrer le degripant je n arrive pas a defaire les visses du boitier du calculateur ;si c est bien lui parce que dessus il y a marquer fusible gpl .
d ailleur a ce sujet (calculateur) la voiture etait pucé . mon garagiste l avait enlever parce qu elle envoyait des courjus et des chataignes.
alors je me disais la puce doit pour agir passer par le calculateur et la peut etre griller ce qui expliquerai mon probleme gpl/essence.
qu en pensez vous?

je vous est mis qq photos des differents relais et de la prise elect de la pompe ainsi que la photo du presumer boitier du calculateur(en haut a gauche sur la 1ere photo).
si qq chose vous interpelle dite le moi.Image

Image
Image

Image

patgtr91

Re: Ralenti Perte De Puissance E32 M30B30

Message par patgtr91 »

tu parles de démonter le couvercle  de la boite noire  ?   là où tu as  boitier Abs  , calculateur etc ..   ?

pour la pompe  le branchement  , est une sorte  " glissière  "  avec deux petits pions pour bloquer cette glissière ..

une fois les pions libérés ,  ça doit coulisser  et sortir seul , idem  pour le calculateur   ...

si c'est le couvercle noir ,  autant utiliser une bonne douille/cruciforme , un cliquet avec une rallonge  , et y aller mollo .. 

sinon , faut regarder  si ce scotch  est étanche , la BM  n'aime pas les prises d'air  ,  ça fait tomber le ralenti dans les chaussettes  ...  retire le bouchon de remplissage d'huile ou même la jauge  , tu verras  comment ça joue l'étanchéité . :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »