Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bropert

Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1

Message par bropert »

Sonde lambda 465mv à la valise de diagnostique. Elle ne varie pas.

bropert

Message par bropert »

Capteur de position du papillon ok, (au repos, et en pleine charge) réglage du jeu aux soupapes ok (vérifier avec la méthode 6enligne, et celle de la rta, rien n'a bougé).
Catalyseur neuf monté. Reste une fuite d'air, entre le catalyseur et le collecteur d'échappement (un goujon hs), les joints sont en métal, et ça ne me semble pas terrible. J'ai commandé d'autres joints chez bmw, car je n'ai pas envie de mettre de la pâte à joint.
J'ai donc toujours ce problème de vibration, le moteur bouge.
Lorsque ça ce produit, le ralenti vassille de + ou - 40 tr/min, et s'accompagne de vibrations à l'échappement.
Ça secoue la caisse.....
Je vais déjà remédier au problème de fuite au collecteur, mais après ça, je sèche.

bimeur

Message par bimeur »

la voiture n'a tourné qu'au ralentie jusqu'a maintenant?

Car si oui, trop longtemps, c'est pas bon non plus......la sonde O² demande a etre utilisé 'normalement', donc en roulage/autre régime que le ralentie, faut que ça chauffe un peu.
Image

bropert

Message par bropert »

Salut. Non, la voiture n'a pas fait que du ralenti. J'ai parcouru environ 250 km en 2 mois environ.

bropert

Message par bropert »

Bonjour,
Voici les nouvelles,
Ligne d'échappement neuve d'un bout à l'autre (catalyseur neuf+ silencieux, + silent blocs+ tous les joints.
Sondes de températures + capteur pmh neuf.
Visco coupleur + durites d'origines neuf.

Les symptômes restants sont les suivants:
Vibrations au ralenti, plus prononcées lorsque l'aiguille de température arrive à la limite de la zone bleue.
L'aiguille de température ne monte pas jusqu'au milieu, elle est juste à côté du trait au ralenti.
Elle descend de deux millimètres environ lorsque je roule.
Le calorstat est neuf, monté dans le bon sens (trou vers le haut).
J'ai insisté presque 1h30, avant de la voiture levé sur chandelles pour faire la purge.
Peut être reste t il encore un peu d'air dans le circuit.
La voiture à parcouru 670km en trajet mixte, maximum 2500tr/min, depuis mon dernier message.

youngtimer addict

Message par youngtimer addict »

Bonjour, concernant ton problème d'aiguille de température, j'avais les même symptômes suite à une vidange du LDR avec remplacement thermostat (calorstat). Je me suis acharné à refaire plusieurs purge et depuis, j'ai l'aiguille à midi en moins de 10 minutes de roulage, conclusion pour ma part c'était de l'air qui se baladé.  :wink2: 

bropert

Message par bropert »

Merci du tuyau, je tente une purge par jour, mais pour l'instant, pas de résultats.
Je reste optimiste, d'ici la fin de la semaine, elle devrait être au top.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
l'aiguille est à coté de quel trait ? celui de 12h00 ou de 10h00 ?

Tu as changé les sondes de temp tu as mis les mêmes ref même couleur de la sonde ?

Le capteur PMH est bien mis tu as bien respecter la distance.

tu as bien régler le boitier papillon ? en position fermé il dois être légèrement ouvert sur M20.

a+
ImageImageToulouse(31)

bropert

Message par bropert »

Salut. Entre 10h et 12h pour l'aiguille. Les sondes sont bien les bonnes, Même références,mêmes couleurs mêmes valeurs mesurées à froid et à chaud.
Pour le capteur PMH, il se trouve côté distribution et est monté sur son support qui ne permet aucun réglage.
Je n'ai pas touché au boîtier papillon ou autre réglages, car je suis parti du principe qu'avant la remise à neuf du moteur elle démarrait et tournait assez bien, malgré l'état des différents organes.
Visuellement mon boîtier papillon semble légèrement ouvert. Je ne me souviens plus de la valeur de reglage de ce dernier. Il semblerait qu'il faille passer une cale d'épaisseur entre le volet et le carter du boîtier. Mais quelle est cette valeur ? 0.20mm?

Je pense qu'il reste de l'air, car à chaque purge il sort de la vapeur et du liquide sous pression, ça gicle littéralement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

en roulant si tu lèves le pied l'econometre revient à Zero, et le papillon c'est bien 0.2mm l'ouverture.

si tu avais de l'air la voiture devrait chauffée hors c'est pas le cas.

La durite du bas du radiateur coté admission est froide ou tiède ? tu peux avoir un calorstat qui s'ouvre bien trop tôt. Tu as bien branché les durites au niveau du boitier calorstat, sur certains modèle de 325i on peut se tromper.

L'ordre d'allumage est bon ? et le faisceau est neuf aussi ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »