salut,
Tu peux tester la compression en bouchant le puit de bougie avec un bouchon de champagne, cela te permettra de savoir s'il y a de la compression, déjà.
une video qui va pas te rassurer
https://www.youtube.com/watch?v=7LIsBe0ZTEU
a+
M52 : Joint De Culasse ?
- manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Je n'y aurais pas pensé, mais est-ce vraiment précis comme mesure ? LOL !
P.S. une video ? Vois pas ...
A+
P.S. une video ? Vois pas ...
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Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- rikiki
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Au moins, ça a un côté "festif" 
Bon courage pour les réparations, Noel
Ps: tu peux pas changer de cylindrée... tu devrais changer de pseudo

Bon courage pour les réparations, Noel

Ps: tu peux pas changer de cylindrée... tu devrais changer de pseudo

- manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
salut,
ben au moins tu verras si tu as des compressions, si jamais tu avais une communication entre les deux cylindre tu n'auras pas de compression.
https://www.youtube.com/watch?v=7LIsBe0ZTEU
impossible de mettre le lien vers une video maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=vfI31BFs4Ao
ben au moins tu verras si tu as des compressions, si jamais tu avais une communication entre les deux cylindre tu n'auras pas de compression.
https://www.youtube.com/watch?v=7LIsBe0ZTEU
impossible de mettre le lien vers une video maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=vfI31BFs4Ao
- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Manu,
La cause est entendue, le joint de culasse est mort.
Je ne cherche même plus mon compressiomètre, mais je cherche comment remplacer le joint de culasse, à quel coût, et aussi à faire contrôler la culasse.
Vous tiendrai au courant de la suite.
La cause est entendue, le joint de culasse est mort.
Je ne cherche même plus mon compressiomètre, mais je cherche comment remplacer le joint de culasse, à quel coût, et aussi à faire contrôler la culasse.
Vous tiendrai au courant de la suite.
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- thibault
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
n oublie pas le coup de disqueuse sur le types et le numero moteur qui est gravé sur le blocnoel323ti a écrit :Il y a une heure, revenu à l'auto, j'ai actionné le démarreur pendant 3-4 secondes, pour voir.
Le relais du DME était ôté, donc injection/allumage désactivés, et seules les deux bougies 4 et 5 étaient déposées.
Moteur froid depuis plusieurs jours.
Le résultat est assez impressionnant, et sans équivoque, voir les photos - Comment les ajouter ??? :
Les trous de bougies recrachent du ldr, jusqu'au mur (à 50 cm de l'auto et à 1m30 de hauteur), et à mouiller le sol derrière la roue AVD.
On voit très bien aussi que du liquide reste dans le bas des puits des bougies.
A noter qu'après ce test, le niveau dans le bocal avait monté de 4-5 cm, preuve que les chambrres de combustion (au moins les 1-2-3-6) "soufflent" dans le circuit de refroidissement, même avec le simple rapport volumétrique nominal, sans allumage donc sans combustion. Pas très étonnant qu'en sens inverse, même à la pression atmosphérique et par simple gravité, du LdR passe au-dessus des pistons …
Pour moi, il n'y a plus d'équivoque.
J'ai horreur du principe "on ne répare pas, on change", mais en pratique, la question devient donc :
- Soit je fais changer le joint de culasse - à quel coût ? (je serais assez bien équipé, mais pas bien installé pour le faire moi-même), en admettant qu'il ne faille pas faire éprouver la culasse (= du boulot et des €€€),
- Soit je cherche un autre moteur (et pour être honnête, quoique ce serait "politically-legally-fiscally malhonnête", je ne cracherais pas sur un 2.8L, vu que ce serait parfaitement "transparent" puisque de l'extérieur, les deux moteurs sont absolument identiques).
est qui passera vraiment inaperçu par un expert .
je plaisante bien sur
- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Ha-ha-ha. Désopilant.
Mais c'est vrai qu'en toute dernière extrémité, j'aurais envisagé un 2L8, dont les dimensions extérieures et l'aspect est exactement identique au 2L5 (course allongée et bielles raccourcies).
Il aurait juste manqué les arbres à cames M50US ...
Tant qu'à faire, pourquoi se priver ?
Mais c'est vrai qu'en toute dernière extrémité, j'aurais envisagé un 2L8, dont les dimensions extérieures et l'aspect est exactement identique au 2L5 (course allongée et bielles raccourcies).
Il aurait juste manqué les arbres à cames M50US ...
Tant qu'à faire, pourquoi se priver ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
salut,
pour le contrôle de la culasse épreuve + rectification c'est de l'ordre de 200 euros (fourchette haute vu que tu es sur paris ).
a+
pour le contrôle de la culasse épreuve + rectification c'est de l'ordre de 200 euros (fourchette haute vu que tu es sur paris ).
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- noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Finalement, ce JdC, on va le changer, et pas le "faire" changer".
Gros boulot, mais c'est de relire le CR de Liam (au sujet de son M50b28, cité plus haut) qui m'a convaincu.
Et en plus, ça m"a donné une idée (mais ce n'est qu'une idée, hein !).
Regardez ça, et comparez bien les références :
M50 US 02/1998
01 Culasse avec listeaux à coussinets 1 11121703637 $2945.08
02 LITEAU A COUSSINET D'ECHAPP. 1 11121436224 $423.03
02 LITEAU A COUSSINET D'ADMISSION 1 11121740428 $423.03
01 ARBRE A CAMES D'ADMISSION 1 11311405051 $952.40
02 Arbre à cames d'échappement 1 11311405488 $744.25
10 Poussoir hydraulique X 11321748884 $32.50
03 SOUPAPE D'ADMISSION 33,0/5,94MM X 11341739822
04 Soupape d'échappement 30,5/5,94MM X 11341739823
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
323ti 02/1998
01 Culasse avec listeaux à coussinets 1 11121703637 $2945.08
02 LITEAU A COUSSINET D'ECHAPP. 1 11121436224 $423.03
02 LITEAU A COUSSINET D'ADMISSION 1 11121740428 $423.03
01 ARBRE A CAMES D'ADMISSION 1 01/1999 11311703893 $585.21
02 Arbre à cames d'échappement 1 11311703892 $585.21
10 Poussoir hydraulique 24 11321748884 $32.50
03 SOUPAPE D'ADMISSION 33,0/5,94MM 12 11341739822
04 Soupape d'échappement 30,5/5,94MM 12 11341739823
Donc, il faudrait juste trouver des arbres à cames en bon état, et ... à un prix correct.
Gros boulot, mais c'est de relire le CR de Liam (au sujet de son M50b28, cité plus haut) qui m'a convaincu.
Et en plus, ça m"a donné une idée (mais ce n'est qu'une idée, hein !).
Regardez ça, et comparez bien les références :
M50 US 02/1998
01 Culasse avec listeaux à coussinets 1 11121703637 $2945.08
02 LITEAU A COUSSINET D'ECHAPP. 1 11121436224 $423.03
02 LITEAU A COUSSINET D'ADMISSION 1 11121740428 $423.03
01 ARBRE A CAMES D'ADMISSION 1 11311405051 $952.40
02 Arbre à cames d'échappement 1 11311405488 $744.25
10 Poussoir hydraulique X 11321748884 $32.50
03 SOUPAPE D'ADMISSION 33,0/5,94MM X 11341739822
04 Soupape d'échappement 30,5/5,94MM X 11341739823
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323ti 02/1998
01 Culasse avec listeaux à coussinets 1 11121703637 $2945.08
02 LITEAU A COUSSINET D'ECHAPP. 1 11121436224 $423.03
02 LITEAU A COUSSINET D'ADMISSION 1 11121740428 $423.03
01 ARBRE A CAMES D'ADMISSION 1 01/1999 11311703893 $585.21
02 Arbre à cames d'échappement 1 11311703892 $585.21
10 Poussoir hydraulique 24 11321748884 $32.50
03 SOUPAPE D'ADMISSION 33,0/5,94MM 12 11341739822
04 Soupape d'échappement 30,5/5,94MM 12 11341739823
Donc, il faudrait juste trouver des arbres à cames en bon état, et ... à un prix correct.
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- Jibs
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Re: M52 : Joint De Culasse ?
Pourquoi changer les arbres a cames et les soupapes? Et une culasse de M50?
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