Ce sont les jeux de joints 15 et 16 qu'il faut remplacer et éventuellement les 9 s'ils sont craquelés.
Les joints 6 ne servent qu'à éviter que le couvercle n'entre en contact avec le couvre culasse, leur remplacement n'est pas nécessaire, ils n'ont pas vraiment de rôle d'étanchéité.
E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!
- 325ix86
- Président
-
Re: E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!
@stefi pas de soucis ton intention était de bonne volonté !
Mais tu m'as fait peur, j'ai cru du coup que je m'étais trompé dans ma commande.. 
@Abu
Oui mais dans le doute comme j'allais tout démonter et vu le prix des joints N°6 bon je me suis dit autant les faire en même temps, surtout si je mets des nouvelles bougies pour 70€ Sinon oui les termes diffèrent d'un pays a l'autre, d'un site a l'autre et ne sont pas correctement utilisés en focntion des moteurs etc.. Faut faire avec
@325ix86
Comme dit a Abu, vu que j'allais tout démonté et remplacé les bougies j'ai commandé le tout histoire d'être sur
et effectivement j'avais lu qu'en général il était aussi préférable de remplacer également les joints de boulon (N°9) et donc j'en ai aussi commandé vu les prix de ces joints mais la quantité n'était pas spécifiée dans les schémas de realoem donc j'ai pris un jeu de 16 en me disant que 8 par culasse ça devrait aller ? As-tu une idée du nombre exacte ?

@Abu
Oui mais dans le doute comme j'allais tout démonter et vu le prix des joints N°6 bon je me suis dit autant les faire en même temps, surtout si je mets des nouvelles bougies pour 70€ Sinon oui les termes diffèrent d'un pays a l'autre, d'un site a l'autre et ne sont pas correctement utilisés en focntion des moteurs etc.. Faut faire avec

@325ix86
Comme dit a Abu, vu que j'allais tout démonté et remplacé les bougies j'ai commandé le tout histoire d'être sur
et effectivement j'avais lu qu'en général il était aussi préférable de remplacer également les joints de boulon (N°9) et donc j'en ai aussi commandé vu les prix de ces joints mais la quantité n'était pas spécifiée dans les schémas de realoem donc j'ai pris un jeu de 16 en me disant que 8 par culasse ça devrait aller ? As-tu une idée du nombre exacte ?
- 325ix86
- Président
Bayerische V8 a écrit : @325ix86
De mémoire, il doit y en avoir 22.
-
Ahhhhhh
évidement il va m'en manquer 6..
Je commence a m'énerver avec cette bmw ! Les pièces n'arrivent pas, on me raconte n'importe quoi, il pleut, pas une brèche de temps sec pour pouvoir faire quoi que ce soit...... pfffff

Merci pour l'information

Merci pour l'information

- patgtr91
la laver ?
... faut dire , que je dois être un des rares types à laver ses voitures quand il pleut .....
.....
la moto ? bin je me lave dessus en roulant
....
sérieux , c'est lourd d'attendre les pièces , c'est des fois pareil en concession
...

la moto ? bin je me lave dessus en roulant

sérieux , c'est lourd d'attendre les pièces , c'est des fois pareil en concession

-
Je l'ai déjà trop laver pat !
Maintenant il faut qu'elle se salisse, s'use... ROULE....
Oui la moto c'est pour ça entre autres que j'ai laissé tomber, surtout en Belgique ou la pluie fait partie de la vie quotidienne.... Pas de plaisir, trop de contraintes pour le boulot a moins de se déguiser en sac poubelle...
Puis avant tout, trop dangereux, je connais trop de gens qui sont morts.
Et bien je viens juste de recevoir l'avis d'expédition de mes nouvelles bougies !
Plus qu'a espérer qu'elles soient là avant le week end..

Oui la moto c'est pour ça entre autres que j'ai laissé tomber, surtout en Belgique ou la pluie fait partie de la vie quotidienne.... Pas de plaisir, trop de contraintes pour le boulot a moins de se déguiser en sac poubelle...
Puis avant tout, trop dangereux, je connais trop de gens qui sont morts.
Et bien je viens juste de recevoir l'avis d'expédition de mes nouvelles bougies !
Plus qu'a espérer qu'elles soient là avant le week end..

-
Ca y est elles sont la les belles.. !
Merci encore a tous les membres qui m'ont conseillé et orienté pour faire mon choix ! Elles mont coutées 70€ pour les 8 !
Reste à me procurer la vignette autocollante mais est-ce vraiment indispensable ? Pour quelle raison a t il fallu coller des vignettes suite à ce changement ?
Merci encore a tous les membres qui m'ont conseillé et orienté pour faire mon choix ! Elles mont coutées 70€ pour les 8 !
Reste à me procurer la vignette autocollante mais est-ce vraiment indispensable ? Pour quelle raison a t il fallu coller des vignettes suite à ce changement ?
- patgtr91
-
Bah visiblement il y a une vignette autocollante qui doit être placée, près du ventilo sur la traverse métallique du compartiment moteur. Je ne sais pas a quoi ça sert et si c'est destiné à informé les mécanos lorsque la voiture rentre à l'entretien ou si c'est une obligation suite à la note d'atelier BMW pour le changement vers des bougies High Power..?
Ou c'est parce qu'il y a un changement au niveau électronique et que ça doit être visible qu'elle est équipée de bougies 4 électrodes ou 2, sans devoir en démonter ?
Aucune idée....
Mais les gens qui en parlaient lorsque je me suis renseigné avaient l'air vraiment préoccupé de la chose
et de prendre tout ça très au sérieux..
Moi je m'en fou un peu mais j'essaie de faire les choses bien tant qu'a faire..!

Ou c'est parce qu'il y a un changement au niveau électronique et que ça doit être visible qu'elle est équipée de bougies 4 électrodes ou 2, sans devoir en démonter ?
Aucune idée....
Mais les gens qui en parlaient lorsque je me suis renseigné avaient l'air vraiment préoccupé de la chose

Moi je m'en fou un peu mais j'essaie de faire les choses bien tant qu'a faire..!

- AbuShemsy
- Membre du club
Je pense que c'est surtout une question de traçabilité de l'entretien.