Bonsoir,
Leebm.nn ne fait que de la pièce neuve estampillée BM, enfin c'est ce que je croyais. Je pense que c'est de la refabrication.
Demain je leur renvois la pièce pour me faire rembourser. C'est le gros point positif de ce site, autrement jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec eux, ils sont très réglos et j'ai toujours eu de la pièce d'origine constructeur.
Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
- JohnCONNOR83
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
Oui le site est probablement mieux, j'ai fait une commande sur piècesauto24 et c'est un peu galère...
D'ailleurs il y a beaucoup d'avis négatifs sur ce site... mais je les ai vu seulement après.
D'ailleurs il y a beaucoup d'avis négatifs sur ce site... mais je les ai vu seulement après.
- x3forever
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
bonjour,
J'ai eu d'autres priorités et j'ai mis de côté mon souci.
Voici donc quelques nouvelles de ma fuite... En fait, après exploration complémentaire, j'ai l'impression que j'ai surtout une fuite au niveau du joint du carter d'huile dans le bas moteur. Mon X3 a presque 15 ans, les joints fuient les 1 après les autres. Je vais encore rechercher un peu pour confirmer. Qui a déjà eu ce type de problème ? Le joint ne coute rien mais j'imagine que c'est une opération lourde. Si c'est confirmé, je me demande si je n'aurai pas intérêt à remplacer les supports moteurs en préventif.
Merci pour votre retour d'expérience.
J'ai eu d'autres priorités et j'ai mis de côté mon souci.
Voici donc quelques nouvelles de ma fuite... En fait, après exploration complémentaire, j'ai l'impression que j'ai surtout une fuite au niveau du joint du carter d'huile dans le bas moteur. Mon X3 a presque 15 ans, les joints fuient les 1 après les autres. Je vais encore rechercher un peu pour confirmer. Qui a déjà eu ce type de problème ? Le joint ne coute rien mais j'imagine que c'est une opération lourde. Si c'est confirmé, je me demande si je n'aurai pas intérêt à remplacer les supports moteurs en préventif.
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
bon je viens de regarder et je ne sais tjs pas précisément d'où vient ma fuite...
- x3forever
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
je tourne en rond je vais faire mon contrôle technique avant mai 2018 (deadline de toute façon) et j'aimerais mieux y aller en solutionnant mon souci
- x3forever
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
bonjour,
j'ai démonté les caches sous la voiture et j'ai pu prendre tout mon temps sur plusieurs semaines. J'ai eu du mal à identifier les symptômes en raison des suites de mon déshuileur qui a laissé un beau dépôt sous le bloc moteur (gras avec poussière).
Je crois que j'ai enfin trouvé mon problème. En fait, j'ai identifié 2 soucis :
- fuite de liquide de refroidissement. En cherchant bien, j'ai identifié une petite fuite au niveau de la pompe qui suinte légèrement sur le bloc moteur et qui me laisse quelques gouttes sous la voiture. Après presque 15 ans, je pense que le joint rend l'âme. Je vais donc certainement remplacer la pompe et en profiter pour changer le thermostat et tant qu'à faire, en profiter pour remplacer les 2 courroies (je vais le faire réaliser, un peu trop risqué pour mon niveau de bricolage, surtout pour les courroies).
- plus embêtant, j'ai une fuite d'huile confirmée mais pas sur la vis de vidange comme je le pensais (écoulement régulier sur cette partie du carter) mais qui provient du pont avant (j'avais fait la vidange des 2 ponts il y a 6 mois). A priori en vidangeant, l'huile avait du créer un dépôt qui servait de joint entre les 2 parties du pont). L'huile propre et le temps a perturbé l'équilibre de l'écosystème. J'ai vérifié et a priori elle ne provient pas des vis et joint théoriques que j'ai remplacé mais elle semble avoir lieu à la jointure des 2 parties. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce souci mais je suis preneur de vos conseils et avis.
Je vais nettoyer et refaire le niveau et vais prendre le temps de chercher pour confirmer.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Fabrice
j'ai démonté les caches sous la voiture et j'ai pu prendre tout mon temps sur plusieurs semaines. J'ai eu du mal à identifier les symptômes en raison des suites de mon déshuileur qui a laissé un beau dépôt sous le bloc moteur (gras avec poussière).
Je crois que j'ai enfin trouvé mon problème. En fait, j'ai identifié 2 soucis :
- fuite de liquide de refroidissement. En cherchant bien, j'ai identifié une petite fuite au niveau de la pompe qui suinte légèrement sur le bloc moteur et qui me laisse quelques gouttes sous la voiture. Après presque 15 ans, je pense que le joint rend l'âme. Je vais donc certainement remplacer la pompe et en profiter pour changer le thermostat et tant qu'à faire, en profiter pour remplacer les 2 courroies (je vais le faire réaliser, un peu trop risqué pour mon niveau de bricolage, surtout pour les courroies).
- plus embêtant, j'ai une fuite d'huile confirmée mais pas sur la vis de vidange comme je le pensais (écoulement régulier sur cette partie du carter) mais qui provient du pont avant (j'avais fait la vidange des 2 ponts il y a 6 mois). A priori en vidangeant, l'huile avait du créer un dépôt qui servait de joint entre les 2 parties du pont). L'huile propre et le temps a perturbé l'équilibre de l'écosystème. J'ai vérifié et a priori elle ne provient pas des vis et joint théoriques que j'ai remplacé mais elle semble avoir lieu à la jointure des 2 parties. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce souci mais je suis preneur de vos conseils et avis.
Je vais nettoyer et refaire le niveau et vais prendre le temps de chercher pour confirmer.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Fabrice
- x3forever
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
ou alors je vais aussi chercher du côté des joints d'arbres 6 & 7 sur le site realoem
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=PA91-EUR-12-2003-E83-BMW-X3_30i&diagId=31_0718
Votre avis ??
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=PA91-EUR-12-2003-E83-BMW-X3_30i&diagId=31_0718
Votre avis ??
- JohnCONNOR83
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
Bonjour,
Effectivement, si tu constate une fuite au niveau des plans de joint, il est à envisager le remplacement de ces joints. Peut-être seulement les N°7.
Effectivement, si tu constate une fuite au niveau des plans de joint, il est à envisager le remplacement de ces joints. Peut-être seulement les N°7.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- x3forever
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
Je vais repasser sous la voiture pour confirmer et prendre le temps de bien identifier la zone (en roulant, l'écoulement d'huile est présent sur tout le carter et aussi sur la boite de transfert).
Avez vous une idée du temps que peut prendre cette opération ?
Merci d'avance
et j'imagine que je dois prévoir une nouvelle vidange du pont ;-(
Avez vous une idée du temps que peut prendre cette opération ?
Merci d'avance
et j'imagine que je dois prévoir une nouvelle vidange du pont ;-(
- JohnCONNOR83
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Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange
Pour le temps, aucune idée par contre oui, tu vas être obligé de re-vidanger le pont.
Si l'écoulement est présent sur tout le carter, il vaudrait mieux voir si ce n'est pas de là que la fuite provient.
Tu as aussi la possibilité de récolter un peu d'huile provenant de la fuite avec tes doigts et de sentir. Si c'est de l'huile de pont, en général elle sent assez fort comparé à celle du moteur.
Si l'écoulement est présent sur tout le carter, il vaudrait mieux voir si ce n'est pas de là que la fuite provient.
Tu as aussi la possibilité de récolter un peu d'huile provenant de la fuite avec tes doigts et de sentir. Si c'est de l'huile de pont, en général elle sent assez fort comparé à celle du moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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