Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mika111

Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Mika111 »

Salut

As tu changé ta pompe a eau ?

J'ai la même mésaventure la semaine derniere

Pensant au calorstat, j'ai eu le même phénomène de machine a vapeur lorsque j'ai voulu reremplir le ldr.

La durite du bas radiateur était aussi constament froide. J'ai compris pourquoi

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167398-pompe-%C3%A0-eau-ou-joint-de-culasse/
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Ubee

Message par Ubee »

Salut Mika.
Elle a été changée il y a un peu plus d'un an. Faut que je la contrôle...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Ubee a écrit :Salut Mika.
Elle a été changée il y a un peu plus d'un an. Faut que je la contrôle...
 Hello ;)

je t'ai répondu ailleurs ;)

mais effectivement comme on est partis du principe qu’elle était bonne.. si c'est pas le cas, ça peut engendrer ce type de soucis comme le fait remarquer Mika ;)

Ubee

Message par Ubee »

Oui...si j'ai bien lu le sujet de Mika, je devrais voir un filet de liquide envoyé dans le vase. Pour ma part je ne vois rien. Et pour répondre à ta question ailleurs, le gars qui me l'a vendue (garage) et qui avait enlevé le calorstat (déjà c'était pas bon signe) m'a mis sur la facture "changement pompe à eau, distri et purge" en avril 2018 ....j'ai un doute sur le gars...il voulait s'en débarrasser vite.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Ben déjà rien que le calorstat enlevé tu peux te le faire pour "tromperie", ton vendeur...
Alors d'ici a ce qu'elle ait (je ne souhaites pas hein) un soucis plus gros...

A suivre après changement potentiel de la PAE..

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

A ta place, je vérifierai l'état de cette pompe à eau. Il est difficile de nos jours de se fier à quelqu'un, surtout lors d'une vente.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Ubee

Message par Ubee »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

A ta place, je vérifierai l'état de cette pompe à eau. Il est difficile de nos jours de se fier à quelqu'un, surtout lors d'une vente.
je suis d'accord avec toi...

Mika111

Message par Mika111 »

Ton circuit de refroidissement est légèrement différent. J'ai une 525 TD et je n'ai pas de vis purge sur la mienne.

Le petit jet continu est le retour au vase que tu n'as peu être pas (je sais pas)

Combien de km a la tienne ?

J'ai l'impression que ton mécano t'a pris pour un jambon car il n'y a pas besoin de changer la distri lors du remplacement de la pae.

La pae est prise sur la courroie d'accessoire.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=185/echange-de-la-pompe-a-eau-sur-m20

http://faq.6enligne.net/display.php?id=186/courroie-de-distribution-pompe-a-eau-thermostat
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Ubee

Message par Ubee »

Salut Mika, salut à tous,

C'est un garagiste qui l'a remise en état de rouler. donc il a fait pas mal de choses: distri, pae, 1 bougie, système de freinage et bloc ABS...filtres, vidange. Cette 520i avait été immobilisée pendant de nombreuses années ! Mais je ne sais pas si tout ce qui a été annoncé sur la facture a été fait, je lui ai fait confiance...mais en même temps, cela me permet d'apprendre aujourd'hui le fonctionnement, voyons le positif !

Pour répondre à ta question je n'ai pas de retour dans le vase sur ce modèle.

Aujourd'hui j'ai vidé complètement le liquide par le radiateur, parce que je suis quelqu'un d'acharné :) Très peu de liquide est sorti...2 litres à peine...et je n'ai pu remettre qu'un litre ! (purges ouvertes, comme cela m'avait été indiqué). Clairement, le liquide ne se met pas en place dans la circuit, ça bloque...Du coup, j'ai trouvé la vis de purge du bloc moteur en me disant que j'allais tout vider (tant pis, ça me coûtera des bidons) mais impossible de la dévisser, même avec WD40. Il faut que je lève la voiture pour pouvoir mieux manœuvrer parce que sous le collecteur d'échappement pas simple ! Et je pense qu'il faut absolument que je la vide complètement.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout était nickel et que depuis cette vidange c'est le bordel. Les purges ne fonctionnent pas. Le chauffage ne fonctionne plus. ça me fait vraiment penser à une grosse bulle d'air géante qui empêche le liquide de circuler :(

Le pompage de durite n'a rien donné.

Bref, au final j'ai viré ce calorstat pour le moment...dès que j'ai le temps ---> PAE pour vérifier. On a pas parlé du radiateur mais il faudrait que j'essaie de faire circuler de l'eau également. Etape par étape pour identifier le problème....

A+
Thibaut

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement sur ton vase d'expansion, tu as un retour, il n'est pas évident à voir au premier coup d’œil.

Il se trouve ici:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »