Démarrage M50 À Chaud Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Attorney

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par Attorney »

Bonjour ,
Aujourd’hui j’ai fait un teste d’arret Et démarrage du moteur de façon intempestive et j’ai remarqué que si j’arrête le moteur et je relance quelque secondes apres il démarre normalement , mais si je laisse à l’arrêt quelque minutes alors il prend du temps pour se lancer donc je doute que ça soit un problem de température ! Peut être un problem de pression d’essence ?

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Je me demande si tu n'aurais pas un problème d'arrivée d'essence du à un encrassement du réservoir. Aurais tu la possibilité de regarder dans ton réservoir en démontant la pompe à essence ?
Si tel est le cas, la crépine de la pompe la pompe à essence doit être obstruée, ton filtre à essence aussi et les injecteurs idem.

J'ai eu ce genre de souci pendant longtemps sur un M30 et comme toi le démarrage à froid n'était pas terrible mais à chaud après un peu de repos c'était pire encore.

Quand tu essaies de démarrer tout de suite après avoir couper, la pression d'essence dans la rampe n'est pas encore descendue donc ça repart sans problème. Si tu attends 5 min, la pression a dû descendre (vu l'âge de la voiture c'est peu probable que la pression se maintienne plusieurs jours) et le temps qu'elle remonte parce que le circuit est obstrué, le démarrage ne se fait pas.
A froid les temps d'injection sont tellement importants et adaptables que ça part quand même mais mal car la pression d'essence n'est pas suffisante. C'est mon analyse.

Attorney

Message par Attorney »

Très logic ton analyse , j’ai changer mon filtre à essence depuis une semaine , il datait de 1997 !!! Je vais contrôlé mon réservoir et mes injecteur maintenant .

Attorney

Message par Attorney »

Salut chers behemistes
Bonne nouvelle aujourd’hui , le problem venait de l’encrassement de tout mon circuit d’arrivé d’essence .
Grâce à l’analyse crazymac , j’ai injecté dans mon plein d’essence le nettoyant injecteur “ liqui moly “ et j’ai fait 60 bornes d’autoroute avec un régime calé sur 3500 t/minutes , le lendemain démarrage au quart de tour ! Plusieurs essais durant la journée et toujours au quart !! Reste juste l’effet yoyo du ralenti les 2 , 3 secondes qui suivent le démarrage .
Je vais finir mon plein pour voir si ça se stabilise .
Voilà je tient à vous remercié tous pour vos postes et vos avis et surtout à crazymac pour son analyse.
Quelque photos de la belle qui manquais à la présentation

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Super. Content pour toi. Un souci résolu à moindre frais !

Jolies photos et jolis paysages au passage ! ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »