320I E30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Roadwolf »

Pourquoi, parce que pour ta question suivante, les schémas répondront à tes questions. Je voulais m'assurer que tu aies cet accès ;-)
Timobe a écrit :Il n'y en a pas 2 ? Un sous la voiture a l'arrière et un autre a côté de l'amortisseur avant côté conducteur ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui le cylindre 1 c'est coté distribution.
Bon si tu as bien la petite bague jaune avec le bon numéro c'est bon.

tu as vérifié que les dépressions sont bien branchées sur le delco ? parce que vu la bidouille de la durite en alu tressé , logiquement y en a une qui a une sorte de changement de section.

Que dit le CT pour la pollution ?

tu vas devoir bidouillé le debitmetre en jouant sur la vis de richesse au ralenti et sur la tension du ressort. As tu essayé de retendre le ressort de 4 voir 8 crans ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Et non roadwolf je n'ai pas accès aux schémas de mon modèle !
Je galère pour trouver un manuel d'atelier du coup je vais commander une rta ce sera déjà pas mal. Mais c'est vrai que les schémas ça peut pas mal aider !

D'autant que je suis passé sous la voiture aujourd'hui et que je n'ai pas le filtre à l'arrière gauche...voila ce que j'ai:
Image

Je pense que le gros cylindre doit être la pompe à essence mais le petit... ??

J'ai vérifié la dépression qui arrive au delco et ça a l'air bon.
Pour le ct, je crois que de mémoire la pollution est à 1.35 ou 0.35....faudra que je regarde mais quoi qu'il en soit vu comme elle pique les yeux au ralenti, je pense qu'il y a eu arnaque sur la prise de mesure de co !!

J'ai vérifié mes fils de bougies mais j'ai du mal à mesurer leur résistance....en debranchant le fil du cylindre 6 j'ai pris une chataigne ! Je pense que je vais les changer.

J'ai tendu le ressort du debitmetre de 4 cran et l'accélération est déjà mieux !
Le top serait qu'une a me charitable proche de Grenoble me prête son débitmetre pour que je le teste sur mon moteur.
Je pense que le mien est fatigué mais à plus de 400 balles je préfère en être sûr avant de le changer !

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Voilà les pièces qui sont sur ta photo:
http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/320i-M20/L-M/feb1987/browse/fuel_supply/fuel_pump/

Et oui, ton filtre n'est pas situé à côté de la pompe. Voici un schéma qui le montre: http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-4-doors/Europe/320i-M20/L-M/feb1987/browse/fuel_preparation_system/fuel_supply_filter/

Quelqu'un doit bien savoir où il se trouve?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as une phase 1 donc pompe à essence dessous la voiture et filtre à essence dans le compartiment moteur dessous le maitre cylindre c'est le montage normal.
Le petit élément après la pompe c'est "amortisseur " ou " vase d'expansion" il est la pour atténuer le bruit de la pompe selon les doc techniques, aucunes influence sur le fonctionnement du moteur, ne t'amuse pas à le changer c'est inutile, le pas de vis c'est pour une fixation, pas pour un quelconque réglage savant...

Si cela pique les yeux y a trop d'essence, donc soit les injecteurs restent ouvert car ils ne ferment pas assez (nettoyage ultrasons à prévoir-> http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs), soit le boitier les ouvrent trop car mauvaise infos du debitmetre.

Repère la position du debitmetre, puis serre de 8-10 crans, ensuite comment est la vis de richesse du ralenti ?

regarde

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166288-valeurs-resistence-omhs-debimettre-e34-m20-de-1989/?hl=debitmetre#entry1591197

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/55295-un-debitmetre-cest-fait-comment/?hl=+debitmetre

Attention y a 2 dépressions une devant et une derrière.

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Merci à tous les deux pour les liens, tutos et schémas !

Donc c'est bien ce qu'il me semblait dès le départ, mon filtre à essence est en effet à coté de l'amortisseur coté conducteur sous le maitre cylindre.

Pour les injecteurs j'étais déjà tombé sur ce tutos en parcourant le forum mais je pense que je les ferai nettoyer par un pro, il y a trop de matériel nécessaire que je n'ai pas (le bac à ultrassons entre autres).

La vis de richesse me semble bien enfoncée dans son logement....donc si j'ai bien compris ton tuto sur les bébitmetres, c'est réglé trop riche.

J'ai déjà retendu le ressort du débitmètre de 4 crans, je vais essayer 4 de plus pour voir ce que ça donne.

Je regarderai aussi sur l'allumeur si j'ai bien les 2 dépressions....j'en ai vu une c'est sur mais la 2ieme.....

manuz1

Message par manuz1 »

ta voiture est d'origine française c'est pas une suisse bidouillée pour la france.

logiquement
tu as une durite sur le devant avec un trait rouge qui vient du papillon et une noire qui vient de la pipe d'admission, via une électrovanne selon le montage 

Image

Attention certains élément ne sont plus présent sur les modèle 86

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Salut,

Effectivement j'ai bien ces 2 durites de dépression, celle que j'avais déjà vu c'est la noir avec le trait rouge qui va a l'admission. L'autre était un peu plus cachée.
La noir et rouge vient sur l'arrière d'une sorte de capsule assez grosse (ici pièce 11 je dirai) et l'autre arrive sur le devant de cette capsule.

Sinon hier j'ai finalement changé le filtre à essence (qui soit dit en passant devait être d'origine vu sa tête) mais l'essence qui en coulait n'était pas sale (juste un peu trouble sur la fin de l'écoulement).
J'ai aussi essayé de régler un peu la richesse et le ralenti, du coup ça tourne un peu mieux mais il y a toujours des petits trous de temps en temps et des à-coups à vitesse stabilisée. C'est un peu moins "violent" mais c'est toujours là donc le problème n'est pas résolu !

A suivre je vais changer les fils de bougies, faire faire un réglage du jeux aux soupapes d'ici 2 semaines.

J'ai aussi remarqué que mon aiguille de température ne dépassait pas le premier trait après la zone bleue....vu que mon compteur ne semble pas d'origine et surtout qu'il a l'air de fonctionner comme il veut, je ne sais pas si c'est le compteur qui marche pas ou si ça vient du moteur.

Dans le doute, je me dis que le calorstat est peut être bloqué en position ouverte, du coup un démontage est aussi au programme, je pense que vu ce que ça doit couter, je vais le changer directement au lieux de me prendre la tête à le tester.

J'ai aussi envoyé un mail à BM31 pour savoir s'ils avaient un débitmètre en bon état, ils m'en proposent un pour 109€ livré....à voir...

bimeur

Message par bimeur »

tu devrais investir dans un pistolet tehrmometrique, ca vaut 3sous, et peut te depanner pour eviter l'achat d'une piece....
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bon tu le vois vite si ton moteur est à température.

La durite du haut de radiateur doit être brûlante (eau à 85/90 degrés).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »