Salut,
Un petit mot pour dire que l’opération cache culbu s’est bien passée...
Appriori c’est étanche après deux semaines d’utilisation
Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Bonjour,
Voilà un souci de moins
.
Voilà un souci de moins

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Tout à fait.
Je serais soulagé quand le circuit de refroidissement sera à nouveau opérationnel et fiable.
Les courroies et galets seront neuf, ça fera une belle avancée dans la liste du travail qui reste à faire !
Je serais soulagé quand le circuit de refroidissement sera à nouveau opérationnel et fiable.
Les courroies et galets seront neuf, ça fera une belle avancée dans la liste du travail qui reste à faire !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, vivement car les beaux jours arrivent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
Salut,
super taf, félicitations pour le travail fait sur le couvre cache culasse
j'ai hâte de le faire sur la mienne dès que j'aurais les 15 joints de boulons qu'ils manquent ...

j'ai hâte de le faire sur la mienne dès que j'aurais les 15 joints de boulons qu'ils manquent ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Merci, mais surtout merci à la communauté pour les conseils et le fait de ne pas se sentir seul.IGGY a écrit :Salut,
j'ai hâte de le faire sur la mienne dès que j'aurais les 15 joints de boulons qu'ils manquent ...![]()
Mon conseil, c'est un outil à rotule pour accéder aux écrous sous le pare brise, prévois aussi une douille de 10 que tu pourrais éventuellement meuler ( et prévoir de quoi la meuler ) sur le pourtour pour bien arriver a chopper les écrous.
Cette douille, c'est bien si elle n'est pas de 6 pans, mais plein de pans, les 6 pans imposent une certaine position de l'outil du fait de ces 6 pans, et forcément, c'est toujours mal placé !!!
La rotule de cet outil devra être le plus proche de la douille.
Et aussi attention aux joints de puits de bougies, s'ils sont durs tu peux avoir des petits bouts cassés et se retrouver dans le bordel des AAC.
un maillet ou tout autre martyr peut être utile aussi.
Pour enlever les bougies, passes un coup de soufflette AVANT d'enlever les bougies de manière à ne pas souffler de crasse dans le moteur.
Et mon plus gros regret, c'est de ne pas eu accès à une fontaine de lavage ou de quoi nettoyer l'intérieur du couvre culasse complètement.
J'irais même jusqu'à dire, soit tu as une solution pour le nettoyer top nickel, soit n'y touche pas.
Une fois que tu commences à le nettoyer tu te retrouves vite avec une sorte de boue d'huile séchée depuis des années et bon, tu verras, c'est le genre de truc que tu n'as pas envie d'imaginer se retrouver dans les AAC.
Donc, l'outil et le nettoyage ont été les points les plus problématiques
- IGGY
Salut,
merci pour les infos Lectrica, en effet quand je l'avais fait j'avais un grand parking et tout ce qu'il fallait pour bien tout nettoyer,
là c'est plus le cas, c'est pourquoi j'aimerais le faire dans mon impasse devant chez moi ...
En tous cas, merci pour les photos et commentaires et pour les membres du fofo qui te sont venus en aide
Bonne soirée
merci pour les infos Lectrica, en effet quand je l'avais fait j'avais un grand parking et tout ce qu'il fallait pour bien tout nettoyer,
là c'est plus le cas, c'est pourquoi j'aimerais le faire dans mon impasse devant chez moi ...
En tous cas, merci pour les photos et commentaires et pour les membres du fofo qui te sont venus en aide

Bonne soirée

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- seblebreton
pareille que Iggy mec 
merci de ton retour....
c'est important pour THE forum de passionné qu'on n'est

merci de ton retour....
c'est important pour THE forum de passionné qu'on n'est

- IGGY
Salut,
en plus je vais bientôt attaquer les travaux sur ma 330, ça aide beaucoup et de plus je suis avec John,
qui est vraiment super et vraiment très gentil et serviable ...
en plus je vais bientôt attaquer les travaux sur ma 330, ça aide beaucoup et de plus je suis avec John,
qui est vraiment super et vraiment très gentil et serviable ...

- IGGY
Salut Lectrica,
tu les as pris ou les tous les joints et de quelle marque, merci !!!
tu les as pris ou les tous les joints et de quelle marque, merci !!!